toupies!!!!!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Sciotteux
toupies!!!!!! a été créé par Sciotteux
j'aimerais savoir si une toupie plongeante fait tout ce qu'une toupie fixe fais et si je suis mieux d'acheter une plongeante de qualit? plutot qu'un quit(fixe et base plongeante)je possede deja 2 toupies fixes pas de grande qualit?s mais qui font de l'exellent travail une qui sous une table et une manuel

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet toupies!!!!!!
Personellement, je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un voudrait une toupie fixe quand une toupie plongeante peur faire le m?me travail, et beaucoup plus...

Si on excepte mon "laminate trimmer" Ridgid, mes cinq autres toupies sont plongeantes...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet toupies!!!!!!
J'ai une plongeante mais j'aimerais avoir une fixe pour mettre sur ma table ? toupie. C'est moins gros et ?a s'ajuste en hauteur plus facilement.

Ceci dit, je ne travaille pas beaucoup ? la toupie.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet toupies!!!!!!
J'ai un kit avec 2 bases (1 fixe et une plongeante) et je l'appr?cie. Personnellement je trouve que la base fixe est plus pr?cise car il n'y a aucun jeu dans la m?canique. C'est bien aussi pour ceux qui veulent laisser une base sous la table de toupie.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet toupies!!!!!!
[quote:686e311856="SPORTY430"]J'ai un kit avec 2 bases (1 fixe et une plongeante) et je l'appr?cie. C'est bien aussi pour ceux qui veulent laisser une base sous la table de toupie.

Yves.[/quote:686e311856]

Si tu ne peux t'en offrir deux, je crois que c'est la meilleur solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet toupies!!!!!!
J'ai un kit fixe-plongeante et une troisi?me fixe. Je garde une fixe sous la table ? toupie. L'avantage de la toupie fixe est qu'elle est moins encombrante et que l'ajustement est plus stable. Je me sert de la plongeante principalement pour travailler ? l'int?rieur des morceaux et la fixe pour des moulures de bord. Cependant, avec des bois qui ont plus tendance ? br?ler, j'utilise toujours la plongeante en plusieurs passes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet toupies!!!!!!
[quote:5a8583fe0d="dchenard"]Personellement, je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un voudrait une toupie fixe quand une toupie plongeante peur faire le m?me travail, et beaucoup plus...
[/quote:5a8583fe0d]

Parce que c'est plus pr?cis, moins encombrant (surtout pour les petits mod?les qu'on travaille ? main lev? sur de petites pi?ces) et moins cher en g?n?ral ? qualit? ?gale. Aussi parce que c'est en g?n?ral plus utile sous une table. Ce qui n'enl?ve ?videmment aucune des utilit?s d'une toupie plongeante!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet toupies!!!!!!
Pour ma part, j'ai une toupie fixe. Et si c'?tait ? refaire, j'opterais encore pour un fixe car je la trouve plus pratique lorsqu'utilis? avec une table ? toupie. Les ajustements sont habituellement plus juste et pr?cis.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Sciotteux
Réponse de Sciotteux sur le sujet toupies!!!!!!
merci de vos commentaire et je vais achet? une plongeante car des fixe j'en ai 2 deja .
je voulais savoir et j'ai sus merci a tous

bricoleur ,rénovateur artisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet toupies!!!!!!
[quote:30cbd3312b="benoitr"][quote:30cbd3312b="dchenard"]Personellement, je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un voudrait une toupie fixe quand une toupie plongeante peur faire le m?me travail, et beaucoup plus...
[/quote:30cbd3312b]

Parce que c'est plus pr?cis, moins encombrant (surtout pour les petits mod?les qu'on travaille ? main lev? sur de petites pi?ces) et moins cher en g?n?ral ? qualit? ?gale. Aussi parce que c'est en g?n?ral plus utile sous une table. Ce qui n'enl?ve ?videmment aucune des utilit?s d'une toupie plongeante![/quote:30cbd3312b]

Je ne suis pas vendu ? l'id?e pantoute. Plus pr?cis? Comment ?a se peut? Un coup que la toupie est barr?e en position ?a ne bouge pas.

Si les toupies fixes ?taient si merveilleuses, pourquoi les manufacturiers se garrochent pour faire des lifts pour travailler sous table? C'est facile en g?n?ral d'adapter une toupie plongeante pour y int?grer un Router Raiser, ce qui reproduit l'effet d'un lift. Mieux m?me, on peut cr?er un m?chanisme semblable pour environ $5 j'en ai fait un.

Mieux encore, la novelle Triton a un lift int?gr?.

Pour les petits travaux j'ai le "trimmer" Ridgid (pas plongeant), et l'ajustement est plus difficile qu'avec une toupie plongeante...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet toupies!!!!!!
Dans le m?me ordre d'id?e (choix de toupie). Est-ce qu'un moteur 2 1/4 hp est assez fort...ou je suis mieux avec un 3 hp.
L'utilisation que j'en fait augmente toujours mais pour le moment je fais 5 ou 6 meubles par ann?e.

ps : moi j'aime mieux une toupie fixe que plongeante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet toupies!!!!!!
dchenard: la raison pour laquelle ils font des "lifts" c'est que c'est infonfortable ? ajuster du dessous de la table si je ne m'abuse. Et que toutes les toupies n'ont pas la m?me simplicit? d'un mod?le ? l'autre, quelles soient plongeantes ou pas.

Aussi, si ?a ne comporte que des avantages, pourquoi n'aurais-tu pas un trimmer plongeant? Mon point c'est juste d'utiliser les avantages de l'un pour certains travaux et les avantages de l'autre pour d'autres. ? qualit? ?gale, je crois qu'une plongeante est aussi plus ch?re si ?a n'a pas d'utilit? pour le genre de travaux qu'on fait faire ? une toupie en particulier.

Et puis, il ne faut pas le prendre personnel... chacun ses pr?f?rences et il n'y a pas de bonnes et de mauvaise r?ponses. Juste des points de vues.

Personnellement, je n'ai pas de toupies plongeantes mais ?videmment que ?a me manque (un achat futur). Tout ?a pour dire que je ne suis pas partisan de l'un ni de l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet toupies!!!!!!
Les toupies fixes sont plus stables et maniables pour un poids donn? (centre de gravit? et poign?es plus bas). Ils s'utilisent mieux sous une table aussi (la nouvelle g?n?ration de toupies ajustables par le haut et dont on peut changer les m?ches par dessus la table rendent les "lifts" inutiles d'apr?s moi.
Denis, faut pas comparer l'?barbeuse Rigid avec une vrai toupie. Moi aussi je l'ai, et ?a n'a rien ? avoir.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #14 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet toupies!!!!!!
[quote:be655504d1="benoitr"]dchenard: la raison pour laquelle ils font des "lifts" c'est que c'est infonfortable ? ajuster du dessous de la table si je ne m'abuse. Et que toutes les toupies n'ont pas la m?me simplicit? d'un mod?le ? l'autre, quelles soient plongeantes ou pas.

Aussi, si ?a ne comporte que des avantages, pourquoi n'aurais-tu pas un trimmer plongeant? Mon point c'est juste d'utiliser les avantages de l'un pour certains travaux et les avantages de l'autre pour d'autres. ? qualit? ?gale, je crois qu'une plongeante est aussi plus ch?re si ?a n'a pas d'utilit? pour le genre de travaux qu'on fait faire ? une toupie en particulier.

Et puis, il ne faut pas le prendre personnel... chacun ses pr?f?rences et il n'y a pas de bonnes et de mauvaise r?ponses. Juste des points de vues.

Personnellement, je n'ai pas de toupies plongeantes mais ?videmment que ?a me manque (un achat futur). Tout ?a pour dire que je ne suis pas partisan de l'un ni de l'autre.[/quote:be655504d1]

Comment ?a prendre ?a personnel?!?!?! ?coute mo? ben mon ta... :lol:

De fait, ?a se fait des trimmer plongeants, mais la facture... Ayoye...
Ma compr?hension des trimmer est que les t?ches qu'il est fait pour accomplir demandent un outil petit et l?ger, et oui, une base fixe p?se moins. Mais pour les toupies standard, ?a fait pas grand diff?rence si ton outil p?se un couple de livres de plus, de toute fa?on il repose sur ta pi?ce de bois... Si tu toupille au plafond, ben l? je peux comprendre... 8O

Sous une table, corrige-moi si je me trompe, mais il faut deux mains pour ajuster une base fixe, une base plongeante se fait ? une main (si la toupie a une vis d'ajustement, je n'aurais pas de toupie plongeante sans cette caract?ristique). Et encore une fois la diff?rence de poids n'a pas d'importance.

En bref, je ne vois pas d'avantage ? une base fixe. Point de vue personnel, mais je crois que les toupies ? base fixe font partie d'un groupe d'outils qui n'existent encore qu'? cause de l'inertie des gens ? adopter un nouveau produit...

Sans rancune,

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet toupies!!!!!!
Comment ?a sans rancune! Sors dehors, on va s'battre!

Je d?c?le quelques incoh?rences dans tes propos, mais bon.

Reste avec ton id?e, je reste avec la mienne pis parle-moi pu.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.