toupies!!!!!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #16 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet toupies!!!!!!
[quote:10ee4461a2="benoitr"]Comment ?a sans rancune! Sors dehors, on va s'battre!

Je d?c?le quelques incoh?rences dans tes propos, mais bon.

Reste avec ton id?e, je reste avec la mienne pis parle-moi pu.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:10ee4461a2]

Non, j'te parle pus, rends-toi ? Hawkesbury (? mi-chemin), pis am?ne ta gang! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est quoi les incoh?rences? Juste curieux...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #17 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet toupies!!!!!!
Allez messieurs SVP restez calmes. Chacun a droit ? son opinion et ceci doit se faire dans le respect de tous et chacun.

Merci de la part des mod?rateurs

Article no 1 de la charte de Lamortaise.com
[code:1:66ed3ca8b7]. Le respect avant tout !
La Mortaise s'attend ? ce que ses membres soit respectueux et s'abtiennent de toutes attaques personnelles et abusives envers un autre membre. Ceci inclut tout messages offensants ? caract?re ethnique, racial, religieux, ou sexuellement offensant et insultant. Ceci inclut aussi toute forme de menace ou de harcelement[/code:1:66ed3ca8b7]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #18 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet toupies!!!!!!
Salut dchenard,

J'ai un Porter-Cable fixe sous ma table et je n'ai pas besoin de deux mains pour l'ajuster. Tout se fait par dessus et d'une seule main. ?a d?pend beaucoup des outils qu'on poss?de.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet toupies!!!!!!
S'cusez moi M. Bert, mais il me semblait clair ? 120% que c'?tait juste une farce, de ma part et de la sienne. Il me semble qu'il y avait assez de sourire, de part et d'autres pour qu'il n'y ait aucun malentendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #20 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet toupies!!!!!!
[quote:214795b86e="Bert"]Allez messieurs SVP restez calmes. Chacun a droit ? son opinion et ceci doit se faire dans le respect de tous et chacun.

Merci de la part des mod?rateurs

Article no 1 de la charte de Lamortaise.com
[code:1:214795b86e]. Le respect avant tout !
La Mortaise s'attend ? ce que ses membres soit respectueux et s'abtiennent de toutes attaques personnelles et abusives envers un autre membre. Ceci inclut tout messages offensants ? caract?re ethnique, racial, religieux, ou sexuellement offensant et insultant. Ceci inclut aussi toute forme de menace ou de harcelement[/code:1:214795b86e][/quote:214795b86e]

D?sol? si j'ai d?pass? les bornes, je croyais que c'?tait clair que tout ?a ?tait en farce...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #21 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet toupies!!!!!!
[quote:25283d6fe7="Gabarit"]Salut dchenard,

J'ai un Porter-Cable fixe sous ma table et je n'ai pas besoin de deux mains pour l'ajuster. Tout se fait par dessus et d'une seule main. ?a d?pend beaucoup des outils qu'on poss?de.[/quote:25283d6fe7]

Par dessus? Peux-tu expliquer le processus?

Merci,

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet toupies!!!!!!
Je ne connais pas ce mod?le, mais il semblerait que le truc ? gauche serve ? ajuster le fer par le dessus de la table:

[img:2e351ba755]media.ptg-online.com/20050927151954_895PK_72dpi_500.jpg[/img:2e351ba755]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet toupies!!!!!!
C'est exactement ca Benoitr.

J'ai cette toupie et je peux ajuster la profondeur par dessus la table, et c'est pr?cis ? 1/64. J'appr?cie beaucoup ce nouveau gadget, surtout que mon ancienne toupie ? base plongeante, je devais me battre ? toutes les fois avec le ressort pour l'ajuster !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet toupies!!!!!!
[quote:30f1f2187b="Mario"]je devais me battre ? toutes les fois avec le ressort pour l'ajuster !!![/quote:30f1f2187b]

Ce qui donne une autre raison d'utiliser une base fixe :-)

S?rieusement, j'essaie de taquiner dchenard encore une fois. Pour ?tre honn?te, il y a s?rement des bases plongeantes hyper bien faites et des bases fixes hyper mal faites.

Mais c'est quand m?me moi qui a raison :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #25 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet toupies!!!!!!
[quote:3559b66252="benoitr"][quote:3559b66252="Mario"]je devais me battre ? toutes les fois avec le ressort pour l'ajuster !!![/quote:3559b66252]

Ce qui donne une autre raison d'utiliser une base fixe :-)

S?rieusement, j'essaie de taquiner dchenard encore une fois. Pour ?tre honn?te, il y a s?rement des bases plongeantes hyper bien faites et des bases fixes hyper mal faites.

Mais c'est quand m?me moi qui a raison :lol: :lol: :lol:[/quote:3559b66252]

Beno?t, t'as pas raison! Na na na na :lol:

Les ressorts, on les enl?ve si on d?die une toupie plongeante ? la table, et que ?a g?ne... Je l'ai fait avec mon boeuf Craftsman 3+ HP, mais pas avec une toupie RONA cheap, celle-l? a mon lift maison.

Mieux encore, avec les Triton (et la Bosch 1619 je crois), on peux d?sactiver les ressorts en un tour de main, sans d?monter quoi que ce soit...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #26 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet toupies!!!!!!
Comme Benoitr et Mario l'on expliqu? c'est absolument cela. Le truc ? gauche sert ? d?barrer le moteur et ? le faire monter et descendre en passant par des trous dans la base. De plus, on peut changer les fers par le dessus de la table facilement, l'arbre barre automatiquement quand il est au maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #27 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet toupies!!!!!!
[quote:6baabdcddf="dchenard"]Les ressorts, on les enl?ve si on d?die une toupie plongeante ? la table, et que ?a g?ne... [/quote:6baabdcddf]

J'y ai pens? sauf que ? l'?poque, c'?tait ma seule toupie. Je ne voulais pas l'handicaper en retirant les ressorts puisque je m'en servait aussi ? main lev?e. J'appr?ciais les ressorts ? ce moment l?. Maintenant que j'ai la PC avec deux bases, la question ne se pose plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #28 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet toupies!!!!!!
Oui mais il reste que,
comme j'ai dit plus haut, le centre de gravit? et les poign?es d'une toupie ? base fixe sont plus bas, et ?a rend une toupie ? base fixe plus maniable ? main lev?e. Sans sire qu'une toupie ? base fixe n'a pas de tige filet?e pour l'ajustement (contrairement ? une toupie ? base plongeante d?di?e), ce qui la rends plus pratique.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #29 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet toupies!!!!!!
Donc tu dis que j'ai raison Frank?

- Un gars ins?cure

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #30 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet toupies!!!!!!
Mais bien sur Benoit, c'est pas toi qui m'a demand? de te rejoindre sur la 20 ouest ce soir ? minuit? :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.