Nouveau projet : horloge grand-mère Salisbury

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #16 par Mario
Petite mise à jour :

J'ai débité les 3 morceaux qui composeront la moulure du bas. 1 3/4po x 6po, c'est du massif !!!



Comme je n'ai pas de façonneuse (#shaper) j'ai fabriquer la moulure en 3 étapes avec trois fer différents. En premier lieu, j'ai retiré beaucoup de matériel au banc de scie afin que mes fers à toupie n'ait qu'à terminer le profil. Pour ce faire, j'ai dessiner mon profil sur le côté de mon morceau et j'ai ensuite tracé une diagonale qui s'en approchais le plus possible.

De cette façon, il ne restait pratiquement que peu de matériel à retirer avec le fer à toupie.

En premier lieu, j'ai pris un fer de type quart-de-rond de 1/2po de radius.



Ensuite j'ai profilé une courbe avec un fer rond.



J'ai finalement terminé la moulure avec un fer de type doucine.



Je suis désolé si les photos sont floues, j'ai essayé une nouvelle caméra mais le résultat est un peu décevant. Je vais revenir à mon ancienne caméra pour la suite.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #17 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Nouveau projet : horloge grand-mère Salisbury
Je vais suivre ça cette fabrication d,horloge

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #18 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Re: Nouveau projet : horloge grand-mère Salisbury
Par la couleur de couteaux de toupie, j'ai l'impression que tu as de Élites, est-ce le cas??? et si oui je voudrais tes impressions car je dois justement m'acheter d'autre couteaux pour une seul job et je ne veux pas trop investire pour une seul job.

Merci

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #19 par Mario
Je les ai que depuis peu, c'est la première fois que je m'en sert. J'ai fait seulement 3 pieds de moulures, c'est trop peu pour les évaluer, s'ils seront durable et garderont leur tranchant. Pour des fers neufs, ça marche bien c'est sûr !

Pour le prix, c'est sur que c'est pas du Freud. On en a toujours pour son argent !
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #20 par Bugsy
Tu as seulement une étape de fait et je suis déjà exciter de voir le reste. Je suis vraiment content d'être tomber sur ce site. Il y a tellement de qualité et de savoir que je découvre à chaque jour et j'en suis très reconnaissant. en passant, d'ici tes photos sont très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #21 par Doum
Un départ canon héhéhé

J'ai vraiment hâte de voir le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #22 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Nouveau projet : horloge grand-mère Salisbury
je crois que tes couteaux sont fort capables de prendre ces passes la en entier
nul besoin de grignoter au banc de scie avant.
on dirait du pin.....c'est pas censé etre en cerisier??

tres beau projet !!
on va suivre avec grand interet.

cordialement
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #23 par Le bricoleur
Réponse de Le bricoleur sur le sujet Re: Nouveau projet : horloge grand-mère Salisbury
J'adore.
J'espère que tes photos et méthodes de travail contunueront d'être toujours aussi simple à comprendre et à suivre.

Bravo, ça me donne le gout de m'y mettre, moi aussi.

PS. Ton plan en 3D est-il disponible?

La bête noir... Membre de la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #24 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: Nouveau projet : horloge grand-mère Salisbury
Salut Mario, beau projet.

Une petite question; pour ton premier quart de rond ,ta toupie permet d'aller si profond ou tu as une rallonge ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #25 par Mario
C'est du cerisier. Comme je disais, la qualité de ces dernières photos laisse à désirer, on ne voit pas bien le bois.

Je ne me risquerait pas à retirer tant de bois que ça sur une toupie, je prèfere retirer le plus possible sur le banc de scie. Comme ça, le fer à toupie ne fait que proofiler une courbe.

J'ai monter la toupie au maximum sur la table à toupie et c'était suffisant.

J'hésite à rendre disponible ce plan puisque la version papier est protégée par droits d'auteur. Ce plan n'est pas de moi. Je n'ai que mis en 3D le plan vendu par Murray Clock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #26 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Nouveau projet : horloge grand-mère Salisbury
aucun probleme a retirer ''autant de bois'' surtout avec des fers 1/2....
mais c'est toi l'boss!!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #27 par Mario
En fait, ce n'est pas le diamètre du fer qui m'inquiète. Mais plutôt la qualité du tranchant. Le but est d'avoir une belle coupe en une seule passe. Comme ce n'est pas des fers Freud ou Dimar, je les fait travailler un peu moins. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #28 par Le bricoleur
Réponse de Le bricoleur sur le sujet Re: Nouveau projet : horloge grand-mère Salisbury
Tu as bien raison.
Si les plans originaux sont de propriétées privées, ne les publient pas. Je pensait que c'était une création originale. Ca n'enlève rien à la tache a accomplir.
Je te suis, à tout les jours. C'est inspirant.

La bête noir... Membre de la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #29 par Mario
Maintenant, les trois sections de la moulure du bas ont été coupé à dimensions et en onglet pour les coins.



J'ai dessiné le profil du bas de la moulure sur chaque morceau. Les deux grandes courbes seront découpée en percant un trou avec une mèche forstner du bon diamètre.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #30 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Re: Nouveau projet : horloge grand-mère Salisbury
Très intéressant ce fil, je vais m'abonner :)

Pour ce qui est de "grand-père" et "grand-mère" j'ai toujours entendu dire que la "grand-mère" avait 6 pieds de haut et la "grand-père" 7 ..... C'est donc bin mélangeant c'est histoires là :huh:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com