Le workbench à Tom

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #1 par Tom1984
Le workbench à Tom a été créé par Tom1984
Alors tel que mentionné dans mon autre sujet sur le forum (www.lamortaise.com/forum/outils-manuels/339626-workbench) je débute aujourd'hui mon pas-à-pas de la construction de mon établi.
Avant de débuter j'aimerais mettre certaines choses au clair avec vous avant que vous soumettiez vos suggestions/commentaires! Je ne travaille qu'avec des outils manuels. Je ne fais pas ce pas-à-pas dans le but d'apprendre quoi que ce soit à personne ici. Je suis moi-même plutôt débutant en la matière. Je le fais plutôt dans l'optique de partager avec vous mes réflections lors de la réalisation de mon projet, de discuter et surtout d'entendre vos conseils!
Alors je résume rapidement... J'ai du pin de quincaillerie. Puisque je veux réaliser mon projet avec le plus petit budget possible et sachant que ce ne sera pas mon dernier ''workbench'' à vie je vais tenter l'expérience avec ce bois très (lire trop) bas de gamme. Pour faire mon projet j'ai un demi sous-sol presque vide, un établi en 2x4 et en en contreplaqué pour, des serres et quelques outils que je vais vous montrer ici à l'instant. Seulement ceux que je crois nécessaire pour le projet. Si vous avez des suggestions d'outils pour réaliser mon projet faites-moi signe!

Rabots
-Stanley #4 (acheté à notre ami du forum Oldtimer)
-Rabot à dégrossir Veritas
-Riflard à angle faible Veritas aka low angle jack plane
-Bloc plane Veritas
-Stanley #7 (à restaurer et je manque de temps... Donc je suis à la recherche d'un #6 et #7 déjà restauré pour faire avancer un peu le projet. Rien d'urgent! Je peux échanger mon #7 en projet et ajouter quelques pesos pour arrondir si ça intéresse quelqu'un! Oldtimer!!)

Divers
Des égouines, scie à queue d'arronde, à chantourner, des ciseaux à bois, équerres, et j'en passe... Vous avez compris!