Le workbench à Tom

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #16 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Le workbench à Tom
Pour la hauteur fait le un peu plus haut que nécessaire et tu l'ajustera lors de l'utilisation.Il est plus facile de couper les pattes pour obtenir une hauteur de travail confortable que des allonger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #17 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

Labricole écrit: Pour la hauteur fait le un peu plus haut que nécessaire et tu l'ajustera lors de l'utilisation.Il est plus facile de couper les pattes pour obtenir une hauteur de travail confortable que des allonger.


Merci du conseil mais les pattes sont déjà coupées!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #18 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Le workbench à Tom

Tom1984 écrit:

Labricole écrit: Pour la hauteur fait le un peu plus haut que nécessaire et tu l'ajustera lors de l'utilisation.Il est plus facile de couper les pattes pour obtenir une hauteur de travail confortable que des allonger.


Merci du conseil mais les pattes sont déjà coupées!

Alors, ajuste la hauteur de tes semelles. :whistle: :)

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #19 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

Delta écrit:

Tom1984 écrit:

Labricole écrit: Pour la hauteur fait le un peu plus haut que nécessaire et tu l'ajustera lors de l'utilisation.Il est plus facile de couper les pattes pour obtenir une hauteur de travail confortable que des allonger.


Merci du conseil mais les pattes sont déjà coupées!

Alors, ajuste la hauteur de tes semelles. :whistle: :)



Exactement!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #20 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Le workbench à Tom
s'il sert juste pour le travail avec des outils manuels, 24" est amplement suffisant. Rare qu'on travaille des pièces plus larges que ça. S'il sert aussi de table d'assemblage alors plus large possible est un bonus....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #21 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom
Il devrait servir à un peu tout. Mais 24po c'est un compromis que j'aime bien vu lespAce que j'ai de disponible. J'ai un autre plan de travail 24 x 48 mais ça va servir de station d'affinage et de ramasse cochonnerie!!

J'ai fait les tenons de la première traverse courte et j'espère faire les 4 cette semaine et les mortaises ce weekend et préparer les traverses longues mais après ça je vais manquer de bois!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #22 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom
La suite bientôt... Pas que je suis pressé que la neige arrive mais je l'attend pour poursuivre mon projet. En attendant je m'accommode de mon plan de travail fait en 2x4 pour faire quelques petits projets et restaurations de vieux meubles. La suite je l'espère... pas avant la mi/fin novembre!

La chasse prend 100% de mes temps libre à l'automne. Tout ce qui a de la plume y passe... quand je tir correctement... ce qui n'est pas si évident sur un bécasse grosse comme un poing filant a 50km/h ou un gros canard encore plus rapide...!

Mais par contre je commence à avoir hâte de terminer mon projet!

À bientôt les mortaiseux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #23 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom
J'ai recommencé à travailler sur l'établis hier soir. Long délais. .. mais la chasse était tellement bonne et intense cet automne. Première étape, l achat des vissés pour l'étau et la presse de bout. Avant de commander... je prends les suggestion de dernière minutes. Je veux du beau bon pas cher. Je pensais encore à celle de Lee valley à environ 45$. Des suggestions? La neige devrait arriver bientôt et sonner le glas de la saison de chasse pour moi... alors je prépare mon retour dans l'atelier! !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24 par Paul Poirier
Réponse de Paul Poirier sur le sujet Le workbench à Tom
Je vais suivre tom projet avec intérêt mon garage est bientot terminé et le workbench sera mon premier projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #25 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom
Alors pour ce week-end je me suis amusé un peu. J'ai terminé les traverses centrales. Les courtes. Entièrement fait à la main. J'en ai profité pour faire un affûtage de quelques lames qui en avaient bien besoin. Voici quelques photos.

J'ai utilisé un peu le rabot pour faire un petit peu de nivèlement mais la très grande majorité de la tâche c'est effectué avec le ciseaux de 1 po. de large.

Pour ceux qui comme moi, débute, je vous conseille fortement de suivre ce sujet de début à la fin. Même si mon travail n'est pas parfait il sera documenté et les outils que je vais utiliser aussi. Rien de bien compliqué... Quelques bon outils, un peu de sueur & un peu de sang feront l'affaire!

Prochaine étape je prépare les grandes traverses. Je n'ai pas encore réussi à me faire à l'idée quel seront les dimensions exactes de la surface de l'établi alors je ne sentais pas l'urgence de me décider. Par contre... il est maintenant temps.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Tom1984.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #26 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

Tom1984 écrit: Alors pour ce week-end je me suis amusé un peu. J'ai terminé les traverses centrales. Les courtes. Entièrement fait à la main. J'en ai profité pour faire un affûtage de quelques lames qui en avaient bien besoin. Voici quelques photos.

J'ai utilisé un peu le rabot pour faire un petit peu de nivèlement mais la très grande majorité de la tâche c'est effectué avec le ciseaux de 1 po. de large.

Pour ceux qui comme moi, débute, je vous conseille fortement de suivre ce sujet de début à la fin. Même si mon travail n'est pas parfait il sera documenté et les outils que je vais utiliser aussi. Rien de bien compliqué... Quelques bon outils, un peu de sueur & un peu de sang feront l'affaire!

Prochaine étape je prépare les grandes traverses. Je n'ai pas encore réussi à me faire à l'idée quel seront les dimensions exactes de la surface de l'établi alors je ne sentais pas l'urgence de me décider. Par contre... il est maintenant temps.


Bon encore le même problème avec les images... Donc peut-être pour la prochaine fois... Est-ce que ce serait parce que les images sont trop grosse? Elles peche 17.6mo pour 3 images.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #27 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Le workbench à Tom
oui trop grosses je crois ....

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #28 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

AlexMyre écrit: oui trop grosses je crois ....

Alex


Mes photos pèse maintenant 1.5 mo et 0.9mo et ça ne semble pas plus fonctionner.... sur quel site faites-vous héberger vos photos? Avant j'utilisais imageshack mais ça semble avoir changé un peu et vouloir être payant...

Quel endroit utilisez-vous pour héberger vos photos? Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #29 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Le workbench à Tom
J'utilise DropBox.com

Accès facile depuis mon ordi et mon cell pour y mettre des photos mais aussi tous les types de documents que j'ai à partager (PDF, DOC, ZIP, etc)
Très facile aussi de copier les liens des photos pour les mettre dans des forums. Pas vraiment de limite de documents. DropbBox fini toujours par augmenter ma limite gratuitement.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #30 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

MarioG écrit: J'utilise DropBox.com

Accès facile depuis mon ordi et mon cell pour y mettre des photos mais aussi tous les types de documents que j'ai à partager (PDF, DOC, ZIP, etc)
Très facile aussi de copier les liens des photos pour les mettre dans des forums. Pas vraiment de limite de documents. DropbBox fini toujours par augmenter ma limite gratuitement.


Merci pour le tuyaux. Alorsles voilà. Quelques photos.

Mortaise


www.dropbox.com/s/7r9ttjxme3ntv8j/20151115_195727.jpg?dl=0


Tenon

www.dropbox.com/s/hslvcuv5ags1dka/20151113_193718.jpg?dl=0


www.dropbox.com/s/vwih05hjhagpb2u/20151113_181456.jpg?dl=0


www.dropbox.com/s/oc1w6pgddqnwu9p/20151113_173408.jpg?dl=0


www.dropbox.com/s/ktay83z938hh9wh/20151113_172811.jpg?dl=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com