Le workbench à Tom
- Labricole
- Membre premium
- Remerciements reçus 526
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom1984
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
Labricole écrit: Pour la hauteur fait le un peu plus haut que nécessaire et tu l'ajustera lors de l'utilisation.Il est plus facile de couper les pattes pour obtenir une hauteur de travail confortable que des allonger.
Merci du conseil mais les pattes sont déjà coupées!
- Delta
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 1939
Alors, ajuste la hauteur de tes semelles.Tom1984 écrit:
Labricole écrit: Pour la hauteur fait le un peu plus haut que nécessaire et tu l'ajustera lors de l'utilisation.Il est plus facile de couper les pattes pour obtenir une hauteur de travail confortable que des allonger.
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
- Tom1984
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
Delta écrit:
Alors, ajuste la hauteur de tes semelles.Tom1984 écrit:
Exactement!!
- MarioG
- Membre premium
- Remerciements reçus 1802
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
- Tom1984
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
J'ai fait les tenons de la première traverse courte et j'espère faire les 4 cette semaine et les mortaises ce weekend et préparer les traverses longues mais après ça je vais manquer de bois!!
- Tom1984
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
La chasse prend 100% de mes temps libre à l'automne. Tout ce qui a de la plume y passe... quand je tir correctement... ce qui n'est pas si évident sur un bécasse grosse comme un poing filant a 50km/h ou un gros canard encore plus rapide...!
Mais par contre je commence à avoir hâte de terminer mon projet!
À bientôt les mortaiseux!
- Tom1984
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
- Paul Poirier
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
- Tom1984
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
J'ai utilisé un peu le rabot pour faire un petit peu de nivèlement mais la très grande majorité de la tâche c'est effectué avec le ciseaux de 1 po. de large.
Pour ceux qui comme moi, débute, je vous conseille fortement de suivre ce sujet de début à la fin. Même si mon travail n'est pas parfait il sera documenté et les outils que je vais utiliser aussi. Rien de bien compliqué... Quelques bon outils, un peu de sueur & un peu de sang feront l'affaire!
Prochaine étape je prépare les grandes traverses. Je n'ai pas encore réussi à me faire à l'idée quel seront les dimensions exactes de la surface de l'établi alors je ne sentais pas l'urgence de me décider. Par contre... il est maintenant temps.
- Tom1984
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
Tom1984 écrit: Alors pour ce week-end je me suis amusé un peu. J'ai terminé les traverses centrales. Les courtes. Entièrement fait à la main. J'en ai profité pour faire un affûtage de quelques lames qui en avaient bien besoin. Voici quelques photos.
J'ai utilisé un peu le rabot pour faire un petit peu de nivèlement mais la très grande majorité de la tâche c'est effectué avec le ciseaux de 1 po. de large.
Pour ceux qui comme moi, débute, je vous conseille fortement de suivre ce sujet de début à la fin. Même si mon travail n'est pas parfait il sera documenté et les outils que je vais utiliser aussi. Rien de bien compliqué... Quelques bon outils, un peu de sueur & un peu de sang feront l'affaire!
Prochaine étape je prépare les grandes traverses. Je n'ai pas encore réussi à me faire à l'idée quel seront les dimensions exactes de la surface de l'établi alors je ne sentais pas l'urgence de me décider. Par contre... il est maintenant temps.
Bon encore le même problème avec les images... Donc peut-être pour la prochaine fois... Est-ce que ce serait parce que les images sont trop grosse? Elles peche 17.6mo pour 3 images.
- AlexMyre
- Membre premium
- Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
- Remerciements reçus 354
Alex
Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
- Tom1984
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
AlexMyre écrit: oui trop grosses je crois ....
Alex
Mes photos pèse maintenant 1.5 mo et 0.9mo et ça ne semble pas plus fonctionner.... sur quel site faites-vous héberger vos photos? Avant j'utilisais imageshack mais ça semble avoir changé un peu et vouloir être payant...
Quel endroit utilisez-vous pour héberger vos photos? Merci d'avance!
- MarioG
- Membre premium
- Remerciements reçus 1802
Accès facile depuis mon ordi et mon cell pour y mettre des photos mais aussi tous les types de documents que j'ai à partager (PDF, DOC, ZIP, etc)
Très facile aussi de copier les liens des photos pour les mettre dans des forums. Pas vraiment de limite de documents. DropbBox fini toujours par augmenter ma limite gratuitement.
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
- Tom1984
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
MarioG écrit: J'utilise DropBox.com
Accès facile depuis mon ordi et mon cell pour y mettre des photos mais aussi tous les types de documents que j'ai à partager (PDF, DOC, ZIP, etc)
Très facile aussi de copier les liens des photos pour les mettre dans des forums. Pas vraiment de limite de documents. DropbBox fini toujours par augmenter ma limite gratuitement.
Merci pour le tuyaux. Alorsles voilà. Quelques photos.
Mortaise
www.dropbox.com/s/7r9ttjxme3ntv8j/20151115_195727.jpg?dl=0
Tenon
www.dropbox.com/s/hslvcuv5ags1dka/20151113_193718.jpg?dl=0
www.dropbox.com/s/vwih05hjhagpb2u/20151113_181456.jpg?dl=0
www.dropbox.com/s/oc1w6pgddqnwu9p/20151113_173408.jpg?dl=0
www.dropbox.com/s/ktay83z938hh9wh/20151113_172811.jpg?dl=0