Le workbench à Tom

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #46 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

Norinox écrit: www.dropbox.com/s/s6eo57871cq2gqn/20160314_174938.jpg

www.dropbox.com/s/dsjw2zbvxez6efk/20160313_192519.jpg

www.dropbox.com/s/e1r1tp6c7sew5tl/20160313_191744.jpg

www.dropbox.com/s/3lejbb9j8rldxty/20160313_191232.jpg

www.dropbox.com/s/x2i6meyll90kwgz/20160313_191237.jpg

;)


Merci. Mais j'aurais aimé que les photos s'affichent dans le message. Toujours quelque chose qui ne fonctionne pas avec les maudites photos! Mais bon... avec le lien vous pouvez suivre!

Je vais essayer de mettre le reste des photos et de l'avancement ce soir. Sinon plus tard.

J'ail mange beaucoup de copeaux dernièrement! Beaucoup de plaisir et de courbatures à pousser le rabot mais c'est un peu pour ça que je le fais! La musique... le son du rabot qui brise le bois... à suivre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #47 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

Norinox écrit: www.dropbox.com/s/s6eo57871cq2gqn/20160314_174938.jpg

www.dropbox.com/s/dsjw2zbvxez6efk/20160313_192519.jpg

www.dropbox.com/s/e1r1tp6c7sew5tl/20160313_191744.jpg

www.dropbox.com/s/3lejbb9j8rldxty/20160313_191232.jpg

www.dropbox.com/s/x2i6meyll90kwgz/20160313_191237.jpg


C'est le '' ?dl=0 '' qui est de trop

;)


Tu as raison. Par contre c'est drôle parce que dans Dropbox quand je demande le lien de l'image c'est ce qu'il me donne. Je vais corriger tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #48 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Le workbench à Tom
Essai en cour :)



Ha ha ha je me rend compte que je suis juste capable d'insérer des images et non des liens d'image

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Norinox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #49 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

Norinox écrit:


Je suis présentement sur ma tablette et je ne vois pas les images. Je vois qu'il y en a une mais je ne la vois pas. Je vais regarder ça ce soir enous revenant devant l'ordinateur. En attendant, j'espère que vous pourrez voir les photos et laisser vos commentaires!

Merci Norinox pour essayer de déboguer tout ça pour moi hahahaha!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #50 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

Norinox écrit: Essai en cour :)



Ha ha ha je me rend compte que je suis juste capable d'insérer des images et non des liens d'image

A+


Comment as-tu fais pour faire apparaître l'image? Moi ça ne veut pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #51 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Le workbench à Tom
J'ai mis la photo sur mon bureau virtuel de l'ordi puis je l'ai ajouté

Puis je fait insérer





A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #52 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

Norinox écrit: J'ai mis la photo sur mon bureau virtuel de l'ordi puis je l'ai ajouté

Puis je fait insérer





A+

donc la photo est redimensionnee? Justement ce que je voulais éviter..!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #53 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom

Tom1984 écrit: Alors... les travaux du sous-sol étant assez avancés (terminé l'atelier seulement...HAHA!) J'en ai profité pour recommencer à travailler sur mon établi.

Le texte ne sera pas très long mais vous verrez en image les diverses étapes des travaux. Qui soit dit en passant, sont réalisé entièrement à la main. Donc... quelques heures par ci et par là et voici le résultat. Pour le moment il ne me reste qu'à faire l'assemblage des grandes traverses, les étaux et le dessus.

Sans plus tarder...

Ici je marque la profondeur de référence pour ensuite terminer au ciseaux à bois et/ou rabot. Puisque mon outil n'est pas assez gros pour faire la pièce au complèt... j'ai quand même une bonne référence pour bien m'enligner!




Fine tuning des tenons double.


Même chose avec les ciseaux pour le centre.


Le gars qui travaille en croc.


La suite plus tard... Les photos sont prise et je ne les mets pas en ligne à la même vitesse que le projet avance...
Prochain épisode les grandes traverses.


Scène 1 prise 2. La suite plus tard. Des gros merci à tout le monde pour les problèmes de photo.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Tom1984.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #54 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom
... La suite.

Puisque mes pièces sont déjà aux dimensions je vous épargne les tonnes de copeaux...
Ici je m'amuse avec ma vieille Disston pour faire les ''half-lap'' join qui serviront pour les longues traverses ainsi qu'à supporter le plateau de rangement sous l'établi. C'est un peu ''over dimensioné!'' mais l'idée était d'ajouter du poids le plus possible. Je voulais aussi vous montrer les belles tasses à café que j'ai acheté au dolo...
J'ai débuté la coupe avec ma scie à Tenon de Véritas (que j'adore soit dit en passant) mais puisqu'elle est à dos moulé je ne pouvais pas faire la totalité de la coupe.

Même chose... sans la pub de dolo

Et puis la coupe pour terminer le tenon. C'est fou comment un peu de pratique avec les bons outils ont fait de moi quelqu'un de beaucoup plus précis. Sans dire qu'il est nécessaire de mettre le paquet sur les outils, avoir des outils de qualité et de la pratique avec ceux-ci changent tout. Je commence dans le domaine et je me surpend à être cappable de suivre la ligne de coupe assez facilement.

J'oubliais... j'arrive à suivre la ligne parce que je prends bien le temps de marquer mon travail. Mesure ''twice cut once''.


À suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #55 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom
Ensuite les pattes y passent. Les joints étant réalisé sur les traverses je fais le nécessaire pour les incorporer dans les pattes. Les débutants comme moi ici... Voici le meilleur moment pour pratiquer la scie. Sans ligne ou avec ligne... C'est le meilleur moment pour connaitre votre bois également...



Le plaisir pour moi de travailler comme nos ancètres le faisaient est dans les petits détails. Pas nécessairement ceux que nous verrons sur le résultat au final. Mais surtout sur le comment y arriver. Avec les quelques connaissances acquises en cours de route je peux vous dire que je ferais certaines tâches différemment.

Un grand maître a connu plus d'échec que le débutant d'essais.
-Yoda

Je suis loin d'être un grand maître et ne le serai probablement jamais. C'est un hobby pour moi rien de plus. Par contre, il m'apporte beaucoup de sagesse quand vient le temps de réfléchir à quelque chose de plus important qu'un établi. Prendre le temps d'analyser comment faire les choses... Prendre une mauvaise décision et rater un morceau de bois... ce n'est pas si grave. Mais le fait de ne pas vouloir le rater nous pousse à être plus ingénieux!

Le test fit de tout ça.

Pas si mal quand même. Les couteaux de ma guimbarde étant trop cours je n'ai pas pu l'utiliser sur les pattes. Seulement les traverses.
À suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #56 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom
Photo de famille.


Parlant de sagesse. Est-ce si sage de perdre mon temps à mettre des photos sur internet plutôt que de terminer mon travail...

En passant je voudrais remercier Norinox, MarioG, le Renovaideur et ceux que j'oubli pour leur patience vis à vis la mienne quant à la facilité de mettre des photos sur le site.

DropBox 101

Pour mettre des photos en utilisant DropBox vous devez copié le lien obtenu dans partager. Au moment d'insérer la photo via l'outil du forum vous devez enlever le --> ?dl=0 à la fin ainsi que le www et le remplacer par dl. Donc... dl.dr... Subtile quand même comme procédé. Mais ça fonctionne. D'ailleurs la taille des images que j'ai récemment mis en ligne est de 400 et de 500. Juste pour vous donnez une idée.

Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #57 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom
Pour terminer pour aujourd'hui... Playlist d'atelier -->


Si vous êtes bon en anglais vus rirez peut-être. Sinon vous aimerez peut-être simplement mais attention...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #58 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Le workbench à Tom
[quote="Tom1984"


Parlant de sagesse. Est-ce si sage de perdre mon temps à mettre des photos sur internet plutôt que de terminer mon travail...





Pour ma part prendre le temps de partager nos expérience avec les copains n'est jamais du temps perdu :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tom1984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #59 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Le workbench à Tom
Je devrais faire le collage du dessus de l'établi la semaine prochaine et j'aimeraisavoir votre opinion.

J'ai acheté une ''tail vise'' et comme j'ai horreur de recommencer 2 fois la même chose je veux la fixer correctement la première fois. Avez vous des expériences, bonous et mauvais coup...

J'ai simplement acheté une vis de chez lee valley. Rien de fancy. Je pensais faire un petit chariot en bois et faire 2 rainures dans le bois pour qu'il puisse ce déplacer. Au besoin.. mettre de la cire pour lubrifiez le tout.

En regardant sur le net je vois qu'il y a autant de façon de faire que de vidéo d'ébénisterie..

Merci davance pour vos suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #60 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Le workbench à Tom
Un régal de suivre ton pas à pas :)

Je ne peu t'aider pour la vise tail mais je vais suivre ton cheminement ;)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com