pas a pas modules d'armoires
- Roger38327
-
- Nouveau membre
-
Re: pas a pas modules d'armoires
il y a 7 ans 9 moisJe suis à la conception de modules d'armoire et j'ai un module qui fait 36 7/8" de large donc des tablettes de 35 5/8". Ma question est: est-ce que c'est trop large et mes tablettes vont-elles gauchir?
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Syrois
-
- Membre premium
-
il y a 7 ans 9 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roger38327
-
- Nouveau membre
-
il y a 7 ans 9 moisLes tablettes mesure 35 5/8" x 10 1/2".
Elles sont fixées par des vis no: 6 de 1 1/2" à travers les côtés et le dos.
Le dos est aussi en mélamine 5/8".
Merci
- Bricoman
-
- Membre premium
-
- Membre du RPPA
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 moisNormalement on utilise ce type de vis , no. 8 à gros filet
- Proxal
-
- Membre premium
-
il y a 7 ans 9 moisPour ma part je suis à fabriquer aussi mes armoires et j'ai des modules de 36" avec trous sur les côtés de 1/4" à 32mm C/C (1 1/4") ce qui me permet de transférer les tablettes à la hauteur requise selon ce qui y sera déposé. Je me sert de support en métal rond de 1/4" vendu par Richelieu et/ou d'autres fournisseur. Pour une tablette de 5/8" d'épaisseur elle peut en prendre du poids, c'est une cuisine et non une armoire d'atelier avec beaucoup de poids sur les tablettes. Il est certains qu'il faut avoir une idée d'avance ce qui y sera déposé sur ces tablettes, moi je planifie le tout.
- Toxedo_2000
-
- Absent
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mr_Toupie
-
- Membre premium
-
il y a 7 ans 9 moisVoici un lien vers un calculateur : The Sagulator
- Renovaideur
-
- Membre premium
-
il y a 7 ans 9 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roger38327
-
- Nouveau membre
-
il y a 7 ans 9 moisJe fabrique ces armoires pour mon garçon et sa blonde et ils n’aiment pas les trous laissés pour l’ajustement des tablettes donc elles seront fixes. ( Moins d’ouvrage pour moi
Pour ce qui est de la grandeur des tablettes à la suite des commentaires de Toxedo_2000 et le site de Mr_Toupie elles auront 36 pouces.
Merci de m’avoir conseillé très apprécié.
- Souben15
-
- Membre senior
-
il y a 7 ans 4 moisPour le coup de pied comment tu le fixe au devant des modules pour qu'il soit continu sur plusieurs modules une fois installés ?
Merci
- Goulinou
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 7 ans 4 moisSouben15 écrit: Allo Goulinou,
Pour le coup de pied comment tu le fixe au devant des modules pour qu'il soit continu sur plusieurs modules une fois installés ?
Merci
Oui j'installe le cou de pied à la fin il est cloué sur les montants de modules Les clous ne paraissent pas.
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
- Gabz
-
- Membre premium
-
il y a 7 ans 4 moisProxal écrit: Je suis à fabriquer mes armoires de cuisine actuellement.
Moi j'ai travaillé avec le logiciel de Blum "Dynaplan" dont toutes les positions des trous à faire y sont indiqués et ce qui m'a permis de faire tous mes trous d'avance avant l'assemblage. C'est formidable et précis.
Est-ce que vous êtes sur Windows ou mac ? J'aimerais bien mais j'ai pas trouver pour mac ou est-ce que vous connaissez quelque chose de semblable pour mac
- Proxal
-
- Membre premium
-
il y a 7 ans 4 moisGabz écrit:Proxal écrit: Je suis à fabriquer mes armoires de cuisine actuellement.
Moi j'ai travaillé avec le logiciel de Blum "Dynaplan" dont toutes les positions des trous à faire y sont indiqués et ce qui m'a permis de faire tous mes trous d'avance avant l'assemblage. C'est formidable et précis.
Est-ce que vous êtes sur Windows ou mac ? J'aimerais bien mais j'ai pas trouver pour mac ou est-ce que vous connaissez quelque chose de semblable pour mac
Je suis sur Windows.
Tu devrais téléphoner directement à Blum (Service à la clientèle) et ils pourront te renseigner car je suis presque certains qu'ils ont une application pour télécharger leur logiciel sur Mac.
Il est certains que leur logiciel "Dynaplan" est pour leur produit.