Parlons plancher d'époxy et poncage de béton.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #76 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons plancher d'époxy et poncage de béton.
Pas de problème... Ça me fera plaisir.
D'autant plus que l'adaptateur est fait pour une de vos meuleuses Bosch

Les meules au diamant que j'ai commandées sur  Amabizoune arriveront mercredi.

Je songe à y adapter une meuleuse de 7 pouces que j'ai, ou une 9 pouces tèt ben... ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #77 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons plancher d'époxy et poncage de béton.
Un détail que je n'ai pas mentionné, c'est la SHOPVAC... Ca prend une SHOPVAC de gros volume, qui utilise des sacs de grande superficie de papier, donc il faut absolument utiliser un sac plus un filtre.

J'ai essayé avec un filtre et sans sac, mais le filtre s'encrasse en moins de 5 minutes... avec le sac on peu tenir plus de 60 minutes avant qu'il s'encrasse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #78 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons plancher d'époxy et poncage de béton.

Bricoleur22 écrit: Un détail que je n'ai pas mentionné, c'est la SHOPVAC... Ca prend une SHOPVAC de gros volume, qui utilise des sacs de grande superficie de papier, donc il faut absolument utiliser un sac plus un filtre.

J'ai essayé avec un filtre et sans sac, mais le filtre s'encrasse en moins de 5 minutes... avec le sac on peu tenir plus de 60 minutes avant qu'il s'encrasse.



 

Peut-on penser à aussi utiliser en plus un petit cyclone branché sur la shop-vac ? La poussière serait-elle trop légère pour que le cyclone fasse son travail ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #79 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons plancher d'époxy et poncage de béton.

Casunique écrit: Peut-on penser à aussi utiliser en plus un petit cyclone branché sur la shop-vac ? La poussière serait-elle trop légère pour que le cyclone fasse son travail ? 
 




Tu répond probablement toi même a ta question, je crois moi aussi que la poussière de béton est trop fine et trop volatile pour être séparé par un cyclone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #80 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons plancher d'époxy et poncage de béton.
Vous pourriez peut-être uriliser le Dyson de votre chef du gouwernement ? 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #81 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons plancher d'époxy et poncage de béton.
Pour les deux chambres et la salle de bain, a la fin du meulage j'ai pris soin de boucher les fissures avec une bouette de polymère. C'est essentiel, car l’époxy étant 100% solide, auto-nivelable et très lourd pénètre tout de suite dans la moindre micro-fissure.

Ainsi une fois que j'ai eu terminé d'appliquer l’époxy, tout était parfait ! Une seule couche a suffit ! Et avant que sa sèche j'ai saupoudré des flocons blanc, le quel je n'ai pas ajouté d’époxy transparent par la suite.

Ca nous fait un très beau plancher de chambre pour moins de 200$ a l'épreuve de tout dégât d'eau ou d'égouts et facile d'entretien.


 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #82 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons plancher d'époxy et poncage de béton.
Super beau félicitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #83 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons plancher d'époxy et poncage de béton.

Pour le plancher, est ce que cetait toi qui avait une super méthode peu dispendieuse ?

En fait je n'ai rien inventé, s'agit juste de prendre son temps :) .... Si tu relis mes précédents messages de ce FIL à ce propos, j'explique étape par étape comment je m'y suis pris avec photo a l'appuis.... Et je mentionne aussi l'endroit où j'ai acheté le produit....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas dans ce FIL :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trainlionel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #84 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons plancher d'époxy et poncage de béton.
Tel que tu me l'as demandé en privé, voici la photo de mon plancher une fois terminé :



Si tu as des questions n'hésite pas ici, c'est le seul endroit ou je peux partager mes photos, ce qui est impossible en privé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com