Une manière de plier du bois

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
cherche du coté des fabriquant d'enseignes comme www.enseignesjeanchaine.com/# ... aussi il y a www.cncmaniac.com/ il fabrique des cnc ,il connail peu etre a québec un propriétaire,
Il y a des association de proprio de cnc 100kgarages.com/map/fabbers helas rien a Québec.
Si tu trouve rien ,ecris moi en privé mon courriel sur mon site. Si t'était a mtl sa m'aurai fait plaisir

Pour avoir le meilleur service et prix ,il faut que tu envoie un dessin correct le premier coup , sinon tu te fait charger pour l'éditage ou bedon tu te fait retourner a ta table a dessin . le mieux c'est de faire ton (nesting)placer tes poulie et engrenage a l'intérieur d'un carré de la meme grandeur que ton ply . C'est important que chaque gear soit fermé ,pas de curve ouverte ,pas de loop ,pas de double ,pas de petites crotte. Laisse un peu de viande autour pour le couteau .


Ta raison c'est facinant tout ce qu'on peu faire .té pris dans l'engrenage ça va etre dur de t'en sortir

Un autre exemple de travail du bois au robot pas au rabot. :laugh: www.renovobikes.com/making-a-frame/ on arrete pas le progret on embarque. ou on se tasse pis on regarde ça passer ,ou on regarde a coté

:pinch:

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #17 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
eh boy,tu te feras pas d'amis en étant aussi franc mais pas grave....
je suis plutot d'accord avec toi ont a du retard dans ce domaine la et pas a peu pres en europe c'est pas de meme beaucoup de biduleur se font des des cn,ici..??
t'as tellement raison....tant qua faire de quoi a la main aussi bien que ce soit quelque chose qu'un robot(abordable) ne peut pas faire.
honnetement j'aurais de la misere a calculer et faire ce genre de découpe.
la machine est précise MAIS......c'est pas si facil de faire COMPRENDRE a la machinne ce qu'ont veut qu'elle fasse.
c'est capoter d'immaginner qu'en pressant les 2 morcaux ensemble la curve apparaitera comme par magie. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rpoulin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • RHINOCEROS
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #18 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
J'ai fait quelques recherches déjà pour un atelier cnc mais rien trouvé sous cette appellation. Je vais voir du côté des enseignes, de fil en anguille on fini par trouver. S'il est un domaine qui se numérise c'est bien celui-là. Faut aussi connaître les prérequis pour les coupes, j'imagine qu'il y a autres considérations que le seul fichier numérique issu du dessin. C'est à voir.

C'est évident que La Mortaise est 'conservatrice', faut pas trop bousculer les habitudes ;) Ma demande pour une section 'Ancestrale', sujet pourtant conservateur s'il en est un, a été 'refusée'. Difficile alors dans ce contexte d'imaginer une section pour le numérique :blink: On s'amuse bien quand même avec le vernis, l'huile et les machines d'atelier. Ça va toujours rester d'actualité. La percée Sketchup est quand même à souligner. Faut poursuivre.

Ça existe des petits dispositifs de coupes pour usage personnel? Genre pour couper les pièces de l'horloge montrée plus haut et autres projets de cette dimension?
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #19 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
biensur que ca existe....tu parle de petite cn abordable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #20 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
Tu as raison SCULPTEURCNC on est ben en retard sur la facon de travaillier et utiliser le bois, mais a mon avis ca va avec le reste de notre societe.
Mais faut pas desesperer un jour on va y arriver, ici dans mon coin plusieur ebenisterie commercial on deja des cnc. Je croix que de plus en plus d' ebeniste du dimanche s' interesse a la cnc de bricoleur, c' est dire les petites machines, il vont finir pas comprendre qu' une petite cnc dans l ' atelier peut remplacer pas mal d' outils, mais comme toutes chose ca demande un apprentissage et ca veut dire faire un effort pour evoluer un peut et sortir de dans sa zone de confort, ca c' est pas evident pour tout le monde.

En passant si tu veut donner en reference un fabricant de cnc bricoleur, oublie CNCMANIAC le gars a qui tu dit ca pourrais t' en vouloir apres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
J'avais parti un sujet il y a 11 mois sur le sujet , cela avait fait des vague. Je crois toujours que ce la sera le prochain outils de la prochaine génération
Atelier du futur

Rpoulin tu vas trouver des exemples?
Un plan complet ici
CNC
C'est pour cela que je cherchait les extrusions que j'ai trouvé à Mirabel
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #22 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
rpoulin, plein de plan ici
CNC router parts

Ici une liste de composante et leur couts pour le plan ci- dessus(message précédent avec le lien vers le fournisseur
Noobs
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rpoulin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • RHINOCEROS
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #23 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
Pour montrer la modernité de La Mortaise je crois qu'une nouvelle section devrait y être ajoutée portant sur le dessin par ordinateur, pas seulement Sketchup mais aussi tous les autres outils informatiques partant du dessin, calculs et fabrication.

Pour le cnc fait par soi-même, d'abord merci pour les réponses reçues. J'avais aussi ce lien parmi mes références: buildyourcnc.com/blueChickVersion42CNCMachineKit.aspx

Une petite installation coûte plus de 1500$. Mettons 2000$ avec l'électronique. Je vais mettre ça dans mon budget 2013! B) J'aimerais voir opérer une installation du genre. Mon domaine est d'abord l'informatique, un partenariat serait intéressant ... horloges et autres mouvements de précision en bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
La section s'appelle déjà Plan et design donc pas seulement Sketchup donc cela serait redondant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rpoulin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • RHINOCEROS
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #25 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Une manière de plier du bois

bobmaxja écrit: La section s'appelle déjà Plan et design donc pas seulement Sketchup donc cela serait redondant


Faudrait peut-être que le titre soit plus clair? - exemple: Plans et dessins assistés par ordinateur (plans faits faits à la main et assistés par ordinateur, Sketchup, CAO, CNC etc.). ÇA montre une ouverture. Y a des questions qui sont posées dans cette section Plan et Design en rapport avec Sketchup et qui ne le spécifient même pas dans le titre ou le message tellement on croit en l'évidence du sujet. Je propose ça pour attirer des personnes avec d'autres intérêts.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #26 par Casse-Bois
Réponse de Casse-Bois sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
Salut RPOULIN moi je suis a VICTORIAVILLE et je possede une cnc de type hobby de 4x8, si tu veut en jaser il y a surement moyen d' arranger ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #27 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
En premier j'aimerai féliciter Bob pour son "coming out" je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle orientation.
Tu sais Bob je l'ai pas eu facile moi non plus ,j'avais posté sur le sujet il y a 3 ou 4 ans .¨ca avais fait ras de maré . Je m'étais fait ramasser pas a peu pret. Apres quelque répliques je me suis fait barré .
C'était juste pas le temps. Aujourd'hui c'est peu etre le bon jour

El patenteu c'esr vraie que c'est direct c,est comme un reflexe . C'est plutot pour repousser les commetaires déplacé , on avance un ti peu pis la sa dérape pis le fil de discussion est barré .
Pis tout est oublié jusqu'a la prochaine discussion ...il y a seulement les amis qui sont franc de la sorte . ;)

Peu etre la section sketchup devrai nommé numérique avec sous section sketchup et aussi cnc
ça fait partit d'un meme domaine


Salut Casse-bois je prend note pour maniac ,peu etre tu pourrai nous en dire plus .Je connai seulement le nom pas ses machines . Des nouvelle des endmill chinoise pas cher? Le tour cnc sa avance ? A+

rpoulin Ton dessin ,sans erreur c'est tout ce que tu a besoin. Apres c'est un autre logitiel qui est utilisé pour faire les "toolpath" chemin des outils et le postprocessing pour la machine. Tu trouvera certainnement un cnc dans ton coin .

Je serai curieu de savoir ce que pense les marchands et fabriquants d'outils qui fréquente le site.

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #28 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
plusieurs(la plupart) cnc montré dans ton lien comportent de sérieuses erreurs de conception bob,je ne sais ou tu en est rendu dans ta conception mais si tu veut un coup de pouce ou simplement un avis extérieur ca me ferait plaisir de t'aider.

casse bois.....a propos de cnc maniac??
est-ce trop heavy pour en parler ici,sinon envois moi un pv,j'aimerais savoir le fond de ta pensé.
j'ai acheter une petite quadrax (de cnc maniac) et j'en suis plutot satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #29 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
sculteurcnc , bon texte de ta part. Les cnc maison c'est comme les ordi de 1987

El patenteu, je n'ai pas commencé ce projet , cela devrait se faire à l'automne 2012 mais je vais commencé à regarder les composantes
Concernant ton commentaire sur des erreurs de conceptions ,je regardais celui
de Paul Flores. Je trouvait ce plan bien fait, donc je me trompe selon toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rpoulin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • RHINOCEROS
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #30 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Une manière de plier du bois
Dois-je comprendre qu'un cnc acheté en kit n'est pas une bonne idée? Eux ont un kit 16x24 en préparation, la dimension me convient ainsi que le prix qui m'a été communiqué. Autrement le machines industrielles achetées sont hors de prix il me semble si cette activité n'est qu'un hobby (exemple cnc maniac - 6000$ et plus).

sculpteurcnc. J'ai mon plan d'un engrenage dessiné sur Rhino et le toolpath correspondant pour la coupe sur 3 axes (image). J'avance à petits pas et découvre les procédures et subtilités de cet outil. Très intéressant.

Casse-bois. Ok si je peux me permettre de t'appeler par tel. ça serait bien.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com