temps d'édition des messages

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #1 par Renovaideur
temps d'édition des messages a été créé par Renovaideur
Toxedo en a parlé maintes fois qu'il trouvait le temps disponible pour éditer un message trop court.
J'étais un peu de son avis jusqu'à.....
Ce matin, j'ai édité un message. Il y avait déjà une autre réponse de donnée par un autre.
Si on éditait nos messages constamment ,sans limite de temps, le fil d'un sujet serait absolument impossible à suivre.
Une réponse donnée 1 semaine auparavant pourrait être changée et on perdrait constamment l'évolution des discussions.
C'est vrai que c'est un peu contraignant, surtout quand on fait une erreur et qu'on ne peut la corriger.
Personnellement, je crois que la limite imposée actuellement est peut-être un peu courte mais il faut que le délai demeure court pour ne pas nuire au fil de discussion.
Mon 2 cents même si à compter du 4 février, l'émission de cette devise cessera.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet temps d'édition des messages
question de curiosité, on a combien de temps maintenant?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet temps d'édition des messages
Je ne peux pas être de ton avis Rénovaideur. L'inconvénient que tu décris est minime par rapport à l'immense amélioration qu'apportera l'abolition de cette règle. Si ta réponse ne s'applique plus parce que la personne d'avant à modifié son message, tu peux toujours remettre les pendules à l'heure quand tu veux, parce que toi aussi tu peux modifier ton message. Pas pire que quand deux membres répondent en même temps.

Pas difficile à suivre, en tout cas , pas plus difficile à suivre que quand un modérateur censure des lignes dans un message. (Ce qui n'arrive pas souvent, heureusement, probablement parce que la plupart des membres sont respectueux les uns envers les autres et se disciplinent)
PS: Ça n'empêche pas de blaguer :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Le sujet a été verrouillé.
  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet temps d'édition des messages
C'est pas pour m'obstiner (un peu quand même :laugh: ) , mettons qu'un sujet à 3-4 et même 10 pages comme parfois ça arrive. Les messages sur la première page ne seront probablement jamais relus pour celui qui suit le fil du sujet.
Si je modifie un message sur cette dite première page, personne ne saura que j'ai modifié ma réponse. Alors ça donne quoi d'avoir autant de délai pour éditer un message?

Également, je considère ce site comme très sérieux et je suis désolé que ce ne soit pas le cas pour tous. :whistle: :whistle: :whistle:

Personne n'a répondu à la question de MarioG. De combien de temps on dispose?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Renovaideur.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet temps d'édition des messages
J'ignore la la valeur du délai, je vous suggère :

- écrire un message,
- attendre 5 minutes
- Tenter l'édition
- Si édition possible
- tenter l'édition 10 minutes plus tard

et ainsi de suite

Donnez nous des nouvelles.

Je ne peux faire les test puisque je peux éditer en tout temp

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Le sujet a été verrouillé.
  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet temps d'édition des messages
Dans «lien URL» j'ai un message qui indique 17 minutes et je pourrais éditer.
Fini...ça semble être 15 minutes.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Renovaideur.
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet temps d'édition des messages

Rénovaideur écrit: .....
Si je modifie un message sur cette dite première page, personne ne saura que j'ai modifié ma réponse. Alors ça donne quoi d'avoir autant de délai pour éditer un message?.......


Si tu modifies un message, c'est pour améliorer ta réponse. Et ça servira à ceux qui le liront pour la première fois. Et ça ne sert à rien de leur dire que tu t'es trompé et que tu as modifié ton information. (Tu peux toujours le faire dans un nouveau message, si tu y tiens)
Je fais partie de plusieurs forum sur d'autres thèmes. C'est le seul qui ne permet pas la modification. Mais ça, je pense que j'ai l'ai déjà dit... Je n'ai jamais eu connaissance de problème important à ce niveau. Même pas de problème comme celui d'être incapable de suivre le fil.
De toute façon, on pourrait en débattre longtemps, mais l'auteur d'un texte en reste le propriétaire légal; il peut même être poursuivi au criminel pour des propos qu'il a écrit. Alors, aussi bien être capable d'effacer ou de corriger les niaiseries qu'on peut écrire des fois, après mûre réflexion. :whistle:

Personne n'a répondu à la question de MarioG. De combien de temps on dispose?


Pas beaucoup 10-15 minutes je pense...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet temps d'édition des messages

Bert écrit:
Je ne peux faire les tests puisque je peux éditer en tout temp


Je sollicite le privilège d'être modérateur si la règle ne change pas..... SIOUPLAÎT!!! :woohoo:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet temps d'édition des messages
Gaston, le problème qui est arrivé dans le passé est que dans un fil de discussion de plusieurs pages, tout-à-fait normal il y a eu un membre qui pour des raisons personnelles a décidé d'enlever tous ses messages et il y en avait plusieurs. Il avait ça dans plusieurs fils de discussion

Cela a rendu le fil complètement insensé. Il n'y avait pas de restriction de temps.

Selon toi, quel serait un délai raisonnable?

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Bert.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet temps d'édition des messages
Ha yoye ce serait bien de t'avoir comme modérateur!!!

Fais-en la demande à David, on manque de modérateurs ACTIFS

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #11 par David
Réponse de David sur le sujet temps d'édition des messages

toxedo_2000 écrit: Je ne peux pas être de ton avis Rénovaideur. L'inconvénient que tu décris est minime par rapport à l'immense amélioration qu'apportera l'abolition de cette règle. Si ta réponse ne s'applique plus parce que la personne d'avant à modifié son message, tu peux toujours remettre les pendules à l'heure quand tu veux, parce que toi aussi tu peux modifier ton message. Pas pire que quand deux membres répondent en même temps.

Pas difficile à suivre, en tout cas , pas plus difficile à suivre que quand un modérateur censure des lignes dans un message. (Ce qui n'arrive pas souvent, heureusement, probablement parce que la plupart des membres sont respectueux les uns envers les autres et se disciplinent)
PS: Ça n'empêche pas de blaguer :lol:


je ne reviendrai pas sur le passé mais la raison d'être de cette règle c'est qu'il y à eu de l'abus. Éditer un message et effacer des centaines de messages, le système ne voit pas de différence. Mais imaginez vous ce qui se passerait si des membres décidaient d'effacer tous les messages qu'ils ont publié.

Ma question est : Quel serait le délais raisonnable?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Le sujet a été verrouillé.
  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #12 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet temps d'édition des messages
Pour ma part le délai actuel est parfait. Si j'ai des précisions à faire par la suite, je poste à nouveau. De toute façon, je ne suis pas du genre à revirer les tuiles que j'ai posées.

A+

Bon, j'ai 15 min pour corriger mes fautes orthographe ...


... voilà, c'est corrigé

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Norinox.
Le sujet a été verrouillé.
  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #13 par Bobmaxja
Le sujet a été verrouillé.
  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet temps d'édition des messages
Je vais m'attirer les foudres...mais c'est moi qui ai ramené le sujet. Des fois je devrais me la fermer.
Si on parle juste de correction de fôtes dautografe......30-60 minutes.
Je persiste et signe, si on change les messages précédents, à mon humble avis, suivre le sujet deviendra ardu.
Si on doit revenir sur les pages précédentes pour vérifier qui a apporté de nouveaux éléments, ça devient compliqué.
Faut dire que je n'ai que 2 neurones. Ils ont parfois beaucoup de difficultés à se concentrer sur la même tâche en même temps. Alors j'essaie de leur simplifier la vie. C'est tout.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet temps d'édition des messages
Ma préférence serait tout le temps, malgré LA mauvaise expérience subie il y a longtemps. Je dis "longtemps", parce que je n'en n'ai pas eu connaissance; c'était donc avant mon inscription ici.

Il me semble que 48 heures, ça serait raisonnable, étant donné cette inquiétude, la seule, soulevée à ce sujet.

(Ceci dit, je me demande dans quelle mesure un contestataire acharné voulant absolument "défroquer", pourrait ou ne pourrait pas, obliger la direction du forum à faire disparaître sa présence en exigeant qu'elle efface ses interventions, surtout si l'intimé n'a pas accès a la modification de ses textes.
Le cas échéant, que se passerait-il?)

Personnellement, ce que je veux principalement, c'est de me corriger, et parfois changer une formule qui sera plus claire. C'est tout.

( Rénovaideur, si un moment donné tu ne peux plus suivre, je t'expliquerai... :laugh: )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com