temps d'édition des messages

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #16 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet temps d'édition des messages
Salut

Il y a eu , il y a pas si longtemps un utilisateur (que je ne nommerais pas) très prolifique, qui nous a fait une demande dans ce sens, effacer toutes ses interventions. S'il avait pu le faire, il l'aurait fait et ça aurait été le bordel dans les fils de discussion.

Alors.............

Ceci dit, je suis d'accord avec l'augmentation du délai d'édition. Je dirais 24 heures, ce qui me semble suffisant pour s'apercevoir qu'on a écrit une connerie et corriger ses fautes bien 48 ne me dérangerais pas non plus.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet temps d'édition des messages
l'art de punir la masse à cause de 2-3 cas isolés.... :S

quoique ça ne me dérange pas trop car j'édite rarement...

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Le sujet a été verrouillé.
  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet temps d'édition des messages
C'est un débat qui touche tous les membres. Je regrette presque d'avoir relancé le sujet. Je suis vraiment désolé de susciter autant de controverse. Cependant, la chose dont je suis très content, le tout se fait dans la civilité et avec respect.
C'est tout. Je m'en remets aux modérateurs et je vais me rappeler que je peux appeler à l'aide Toxedo. :silly: :silly:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #19 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet temps d'édition des messages
Gaston, je comprend ton point de vue, cependant à mon avis, si tu as des modifications jugées importantes à faire à un message inscrit il y a quelques jours, il est fort possible que jamais les membres ne le verront (ceux qui suivent ce fil) car on va presque toujours aux réponses les plus récentes dans un fil de discussion, à moins d'une première visite sur ce fil

Je pense que s'il y a des ajouts importants à faire, vaut mieux faire dans une nouvelle réponse dans le fil.

Quant aux corrections d'orthographe, je pense que quelques heures seraient acceptables. Voilà, c'était mon opinion ce matin.

Je suis persuadé que David suit de près cette rubrique et qu'il y apportera une attention particulière car c'est un sujet qui revient assez régulièrement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Bert.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #20 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet temps d'édition des messages
Mon opinion la dessus, si je puis me permettre, puisque ça semble être un débat de société :laugh:

Le point principal soulevé est la possibilité de corriger ses fautes d'orthographe, bien d'accord. Pour ma part je me rallie à Rénovaideur et 30 à 60 minutes serait amplement suffisant. Mais je peux vivre avec le temps actuel.
Convenons qu'une faute d'orthographe n'est pas une catastrophe et ne chambardera pas la compréhension d'un texte. Je comprend que plusieurs soient sensibles à présenter un beau texte, je suis un de ceux-là. Par contre je ne me flagellerai pas à la vue d'une erreur d'écriture.

Je comprend aussi que parfois on est tenté de répliquer rapidement à un message , d'où le risque de faire plus de fautes. Une simple habitude à prendre....se relire après la publication ;)

D'autres soulignent le fait de pouvoir éclaircir un point. Il est préférable de publier un autre message. Tout comme le mentionne Bert .

Si le temps alloué était infini , oui un membre pourrait retirer l'ensemble de ses messages , mais c'est extrême et rare.

Par contre un membre un peu pointilleux sur sa personnalité pourrait modifier ses réponses en fonction des autres pour ne pas paraître trop dans le champ. De là aussi les réponses suivantes pourraient ne pas avoir de sens. Et même avec un temps court, si le fil est très actif c'est toujours possible de le faire, soyons en conscient
Il m'est déjà arrivé de modifier un message mais soyons clair, sans savoir qu'il y avait une réponse à la suite.


Personnellement je ne me suis rarement senti brimer à cause du temps de correction, Je préconise un temps fixe mais pour le bien-être de la communauté qu'il soit clairement connu.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Bricoman.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #21 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet temps d'édition des messages

toxedo_2000 écrit:

Bert écrit:
Je ne peux faire les tests puisque je peux éditer en tout temp


Je sollicite le privilège d'être modérateur si la règle ne change pas..... SIOUPLAÎT!!! :woohoo:


Je seconde, comme ça tu pourrais corriger nos fautes d'orthographe! :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, je me rallie à la suggestion de donner davantage de temps pour éditer afin de corriger nos erreurs, mais pour les ajouts ou précisions supplémentaires, je préfère aussi qu'on poste un nouveau message afin que ça s'inscrive dans la continuité du fil. N'oubliez pas que nous avons aussi maintenant la possibilité de prévisualiser (j'apprécie beaucoup), ce qui devrait considérablement diminuer le besoin d'utiliser le bouton "Éditer".

Est-ce que je me trompe ou si l'édition devient également impossible dès qu'un membre poste à la suite de notre message? Si c'est le cas, cette option devrait être désactivée si possible, car ça donne rien de donner 48 heures de délai si ça s'annule dès qu'un autre message est ajouté.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet temps d'édition des messages
Pour moi, mes fautes d'orthographe, je dis bien les miennes, me gênent énormément :blush: Et je ne peux relire avec sérénité un texte que j'ai écrit avec une ou des fautes. Je ne peux pas m'empêcher non plus de voir avec horreur que je ne peux rien y faire pour y remédier.

Se relire est primordial pour éviter les erreurs, mais pensez-vous que je ne me relis pas ? Je me relis 15 fois plutôt qu'une, et souvent pourtant, une fois que mon texte est publié, j'en trouve une autre :evil: Que voulez-vous, nous ne sommes pas parfaits. Et quelques jours ou quelques heures, voire quelques minutes plus tard, je ne peux rien y faire.
Dans le domaine du bois, on rencontre beaucoup de perfectionnistes, et c'est tout à leur honneur. Alors pourquoi ne pas y tendre aussi dans le domaine de l'expression écrite ?

Maintenant, pour le temps alloué, en ce qui me concerne, quelques heures seulement ne sont pas assez. J'ai l'air d'être présent sur ce forum peut-être, mais souvent il arrive que je suis 24 heures, 48 heures, ou une semaine entière sans y accéder (on peut sortir le gars du bois, mais pas le bois du gars... la pêche, la chasse, les femmes... :whistle: ) Et quand je reviens, et que je me tape les 7300 messages non lus, LA faute d'orthographe dans une citation d'un de mes messages me frappe comme un coup de hache dans le front. C'est peut-être pas pareil pour tout le monde, mais pour moi, c'est important. C'est peut-être aussi mon métier qui veut ça.
(Par ailleurs, depuis que j'ai enlevé le sac en papier de sur ma tête, l'anonymat que connaissent la plupart des gens sur ce forum, c'est pas mal fini pour moi :whistle: )

Et comme dit monsieur MarioG, faut pas punir la masse pour deux trois cas isolés ;)

Mickey

Je seconde, comme ça tu pourrais corriger nos fautes d'orthographe!

Rigole pas trop, ça m'arrive régulièrement dans des citations que j'inclus parfois dans mes messages. T'avais pas remarqué ? :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #23 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet temps d'édition des messages
Tox. té ben plus beau avec un hélico qu'avec un sac à papier sur le tête :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #24 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet temps d'édition des messages

toxedo_2000 écrit: ...me frappe comme ou coup de hache dans le front...


Vite, il te reste que quelques secondes pour la corriger celle-la...


LDré
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #25 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet temps d'édition des messages

LDré écrit:

toxedo_2000 écrit: ...me frappe comme ou coup de hache dans le front...


Vite, il te reste que quelques secondes pour la corriger celle-la...


LDré

Tic tac tic tac tic tac :whistle: :laugh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet temps d'édition des messages

snap-on écrit:

LDré écrit:

toxedo_2000 écrit: ...me frappe comme un coup de hache dans le front...


Vite, il te reste que quelques secondes pour la corriger celle-la...


LDré

Tic tac tic tac tic tac :whistle: :laugh:


:woohoo: Fiou!!!!

;) ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #27 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet temps d'édition des messages

toxedo_2000 écrit: Mickey

Je seconde, comme ça tu pourrais corriger nos fautes d'orthographe!

Rigole pas trop, ça m'arrive régulièrement dans des citations que j'inclus parfois dans mes messages. T'avais pas remarqué ? :lol:


Non, j'avê po remarké passque j'écri trè bien tu soras!

Toxedo_2000, je ne peux pas m'empêcher de profiter de cette discussion pour m'exprimer, même si je crois en avoir déjà fait mention, alors désolé pour le détournement:

Je soigne mon français et je tente de corriger toutes les fautes que je fais. Mais je suis assez indulgent envers les autres. Si le texte est compréhensible et que les phrases sont construites correctement, avec majuscules, ponctuation et accents, je ne me formalise pas de quelques fautes. Mais en cette ère de téléphones intelligents:

si vous ecriver tou vo texte comme ceci pcq c lon ecrir sur un iphone pi c tanant tjrs switcher de clavier pour metre un point ou d virgule

Alors ne vous surprenez pas si je ne contribue pas à la discussion. Déchiffrer ce genre de texte me demande trop de gymnastique cérébrale, et ça finit la plupart du temps avec une pointe de douleur dans le lobe frontal. Alors je passe à un autre sujet.

Chacun est libre d'écrire à sa façon et, pour en avoir déjà discuté avec des modérateurs je sais que la philosophie du forum veut qu'il est préférable d'endurer ces textes que de se priver de la contribution du membre. Je respecte ce choix et je m'abstiens de jouer à la police car je n'ai aucune autorité en la matière.

Mais je veux juste que vous sachiez que je préfère (et j'ai la certitude de ne pas être seul) me priver de l'information, si pertinente soit-elle, que vous pourriez me communiquer que de m'arracher les yeux à déchiffrer votre code. À l'inverse, vous vous privez également de l'information que je pourrais vous fournir car, ayant ignoré votre texte, je ne suis pas au courant de la question.

J'interviens moi-même régulièrement, ici, à l'aide de mon iPhone. Je rédige des messages plus courts, parce qu'il est vrai que c'est moins convivial qu'un clavier d'ordinateur. Mais je fais l'effort de rédiger un message lisible en pensant à ceux qui le liront.

Mes 2 cennes ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #28 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet temps d'édition des messages

toxedo_2000 écrit:

snap-on écrit:

LDré écrit:

toxedo_2000 écrit: ...me frappe comme un coup de hache dans le front...


Vite, il te reste que quelques secondes pour la corriger celle-la...


LDré

Tic tac tic tac tic tac :whistle: :laugh:


:woohoo: Fiou!!!!

;) ;)


Il y a des petits comiques qui se paient la tête des ceux qui ne font pas beaucoup de fautes d'orthographe... :whistle:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #29 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet temps d'édition des messages
Entre rire de quelqu'un et rire avec quelqu'un c'est deux monde... Et un hos!!! de clavier reste un clavier, pas d'intonation pas de sentiment... Et je suis sur que tox. l'a pris avec un sourire en tk j'en r'ajoutera pas plus :evil:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Le sujet a été verrouillé.
  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet temps d'édition des messages
citation de Toxedo: (Par ailleurs, depuis que j'ai enlevé le sac en papier de sur ma tête, l'anonymat que connaissent la plupart des gens sur ce forum, c'est pas mal fini pour moi )

Comprends pas? :silly:
Ma photo est passée à la une lors de la visite chez Trécarré......t'appelles ça de l'anonymat? :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com