temps d'édition des messages

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #31 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet temps d'édition des messages
[quote="Rénovaideur"

Comprends pas? :silly:
Ma photo est passée à la une lors de la visite chez Trécarré......t'appelles ça de l'anonymat? :whistle: :whistle:[/quote]


T'as ben raison Reno ... tout le monde t'a reconnu!! :laugh: :laugh:



Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #32 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet temps d'édition des messages
Le Généraliste, si tu regrettes tu peux encore corriger ton message.... :silly: :silly: Je n'avais pas le chapeau....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet temps d'édition des messages

snap-on écrit: Entre rire de quelqu'un et rire avec quelqu'un c'est deux monde... Et un hos!!! de clavier reste un clavier, pas d'intonation pas de sentiment... Et je suis sur que tox. l'a pris avec un sourire en tk j'en r'ajoutera pas plus :evil:


:laugh: :laugh: :laugh:


Bien sûr que j'ai pris ça en riant... Et je me suis empressé de corriger tout ce que je pouvais. Merci à ceux qui m'ont averti de mon erreur parce que, même avec le peu de temps que j'avais, j'ai pu la corriger quand même..

Une faute d'inattention en orthographe, c'est comme la livre de beurre que tu cherches partout dans le frigo alors que tu l'as dans la face sur la tablette du centre....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #34 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet temps d'édition des messages
J'apprécie grandement La Mortaise. Éditer les messages pour corriger l'orthographe c'est bien mais si on change les mots ou directement le sens de notre message ça fait de mauvais échanges. Je sais que c'est frustrant de constater des erreurs mais tant qu'à moi, un coup le message envoyer on ne devrait pas pouvoir le modifier (éditer) après. Outlook et Poste Canada n'offrent pas cette option. :evil:
Le sujet a été verrouillé.
  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #35 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet temps d'édition des messages

MarioG écrit: l'art de punir la masse à cause de 2-3 cas isolés.... :S

quoique ça ne me dérange pas trop car j'édite rarement...



Tu peux voir ça comme une punition moi je verrais ça plutôt comme un encadrement. Tout n'est que question de perception.

D'ailleurs qui te dit qu'il n'y a eu que ce cas, depuis que je fréquente la Mortaise (6 ou 7 ans en tant que membre enregistré et plus en lecture seulemt) , j'y ai vu toutes sortes de conflits alors oui ça prend des régles mais malheureusement on ne peut avoir des règles qui plaisent à tout le monde.

On n'a qu'à regarder ce fil pour comprendre qu'il n'y a pas une solution ou une règle qui plasie à tous les membres.

Je comprends l'argument de Tox mais mettons que 24heures pourrait lui permettes une deuxième lecture et peut-être améliorer sa corrections. Évidemment, un fil en 24 heures peut grossir de plusieurs plusieurs pages alors ce n'est pas une solution à toute épreuve.



@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #36 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet temps d'édition des messages
Peut-être que je lis mal, mais une constance se dégage: Possibilité de corriger en dedans de 24 heures?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Le sujet a été verrouillé.
  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #37 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet temps d'édition des messages
Salut

Remarquez que pour moi je trouve que 24 heures, c'est beaucoup. En 24 heures, je vais sur le site 2 ou 3 fois. Mais je base mon raisonnement sur les membres qui y vont 1 fois par jour.

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet temps d'édition des messages
Sans voir comme une punition cette restriction, c'est du moins une privation. Et quand on est un amant de la liberté tout court, et de la liberté d'expression en particulier, je me demande pourquoi on se priverait? Je ne conteste pas du tout l'encadrement des modérateurs, et elle est très correcte. Les craintes soulevées me paraissent exagérées, et ne justifient pas tout à fait le renoncement à la liberté de retoucher un texte.

Le forum des Ailes Québécoises dont je suis un membre très actif depuis 2006 ans, est probablement le meilleur exemple d'un forum où cette liberté existe, et n'a jamais été contestée. Le forum compte actuellement autour de 2500 membres. On peut y modifier tous nos messages passés, et ça n'a jamais perturbé personne, et pourtant on a parfois affaire à des drôles de moineaux!
Je fais le serment solennel que si jamais je divorce d'un forum, je ne partirai pas avec les meubles :lol: Et tout le monde pourra malgré lui profiter de mes élucubrations passées :silly:
C'est ti assez comme acte de foi? ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Le sujet a été verrouillé.
  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #39 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet temps d'édition des messages
Je me permets encore :( d'intervenir.
Actuellement y'a un sujet sur le Earlex et vaporisation de peinture.
Les messages se suivent. Pendant que j'écris, un autre a édité son message, ce qui rend ma réponse/question inadéquate. Pour suivre je dois relire son message édité en trouvant les modifications.
Pour mes 2 petits neuronnes, c'est très fidicile(sic). Mais ça c'est moi avec mes faiblesses. :silly:
Je ne veux pas que ce soit interprété comme de l'obsession (ne le dites surtout pas SVP) mais, à mon avis, l'édition indéfinie des messages rend les discussions difficiles à suivre.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #40 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet temps d'édition des messages

toxedo_2000 écrit: Le forum des Ailes Québécoises dont je suis un membre très actif depuis 2006 ans, est probablement le meilleur exemple d'un forum où cette liberté existe


T'es devenu membre alors que le p'tit Jésus apprenait à lire? :laugh: :laugh: :laugh:

M'escuse, j'ai pas pu m'empêcher. ;)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Mikey.
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #41 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet temps d'édition des messages

Mikey écrit:

toxedo_2000 écrit: Le forum des Ailes Québécoises dont je suis un membre très actif depuis 2006 ans, est probablement le meilleur exemple d'un forum où cette liberté existe


T'es devenu membre alors que le p'tit Jésus apprenait à lire? :laugh: :laugh: :laugh:

M'escuse, j'ai pas pu m'empêcher. ;)


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

C'est vrai que ça a l'air un peu ténhébreux ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #42 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet temps d'édition des messages
J'avais abordé cette question de l'édition des messages en 2009 ou au début 2010 en suggérant un temps un peu plus long.

On m'avais alors répondu que tout était correct pis qu'y fallait toucher à rien.

Et contrairement à plusieurs autres forums que je fréquentais j'avais aussi suggéré la prévisualisation des messages mais c'est un autre sujet.

Nous revoilà avec la même question , c'est sans doute que tout n'est pas si correct que ça si plusieurs membres trouvent que le temps d'édition actuel n'est pas adéquat.

Personnellement j'en vois l'utilité pour rajouter des éléments de réponse par après ou nuancer une réponse , pas tant pour la langue , en autant qu'une réponse est claire , je m'en fous si la personne a fait des fautes de français ou pas , c'est personnel à lui-même.

Je participe au forum Canadian Woodworking depuis plusieurs années avec près de 700 posts et nous avons l'opportunité d'éditer nos messages plusieurs heures après réponse , et jusqu'à date il n'y a eu aucun problème de relié à ça , les membres savent s'en servir de façon intelligente et il n'y a aucun abus en ce sens , je ne vois pas pourquoi ça serait différent ici.

my 0.02$
Le sujet a été verrouillé.
  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #43 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet temps d'édition des messages
Je pense que les commentaires émis par les membres retrouvent tout leur sens dans la discussion effectuée antérieure à son enregistrement sur le fil de discussion. Cette règle permet de donner des réponses aux questions posées sans avoir besoin de réécrire le contexte dans la réponse.

Modifier ou changer ce contexte va redonner un tout autre sens à la réponse et ce n’est pas souhaitable pour celui qui a donné de son temps bien répondre aux commentaires déjà émis.

Personnellement, j’ai besoin d’environ 15 minutes maximum pour me relire et peaufiner mon texte et revérifier si le contexte n’a pas été changé durant mon édition. :whistle:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Norinox.
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #44 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet temps d'édition des messages

Norinox écrit: .....
Personnellement, j’ai besoin d’environ 15 minutes maximum pour me relire et peaufiner mon texte et revérifier si le contexte n’a pas été changé durant mon édition. :whistle:

A+


C'est parce que tu es très fort. Mais il faut aussi penser à ceux qui sont moins doués, quasiment démunis et handicapés de la capine comme moi. :blush: Bon, OK, ils sont peut-être pas nombreux, et peut-être que je suis tout seul de ma gang, mais bon.... :woohoo: Pitié pour le tata que je suis

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Le sujet a été verrouillé.
  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #45 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet temps d'édition des messages

toxedo_2000 écrit:

Norinox écrit: .....
Personnellement, j’ai besoin d’environ 15 minutes maximum pour me relire et peaufiner mon texte et revérifier si le contexte n’a pas été changé durant mon édition. :whistle:

A+


C'est parce que tu es très fort. Mais il faut aussi penser à ceux qui sont moins doués, quasiment démunis et handicapés de la capine comme moi. :blush: Bon, OK, ils sont peut-être pas nombreux, et peut-être que je suis tout seul de ma gang, mais bon.... :woohoo: Pitié pour le tata que je suis


Ok je monte à 20 minutes, mais sèche tes larmes de crocro

:ohmy:


:laugh: :laugh: :laugh:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Norinox.
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com