Plusieurs mortaiseux ont un problème d'attitude, comme le CH

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16 par Toxedo_2000
Il est assez complet le triangle de Karpman ! Il est impossible pour quiconque d'y tenir le beau rôle cependant...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #17 par Mseguin

Toxedo_2000 écrit: Il est assez complet le triangle de Karpman ! Il est impossible pour quiconque d'y tenir le beau rôle cependant...


Je l'aime bien, je vais m'en souvenir.
Ce qui veut dire que dans chaque situation, on est a quelque part dedans et que ca peut changer dans le temps.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #18 par Ephefrere
Une solution simple pour se sortir de là c’est de ne pas assumer votre rôle. Pour que le Triangle de Karpman fonctionne il faut une Victime, un Persécuteur, et un Sauveur.

1. Vous avez tendance à vous plaindre ? Vous devez rester acteur de votre vie, responsable et ne pas vous poser en victime et ne jamais attendre des autres qu’ils vous prennent en charge lorsque vous êtes en difficulté.
2. Vous avez tendance à sauver les autres ? Vous devez vous rappeler qu’aider n’est pas sauver, et vous demander lorsque vous avez envie d’intervenir : si la personne que vous aidez vous a fait une demande, si l’effort est partagé ou si vous allez tout faire seul(e), et si vous avez bien défini la limite de cette aide.
3. Vous avez tendance à être agressif ? Vous devez veiller à tempérer votre colère lorsque vous êtes mécontent du travail des autres, du comportement de vos proches, et à communiquer sans être agressif ou trop autoritaire.

Un autre moyen de s’en sortir est de jouer le « miroir », si votre interlocuteur joue la Victime, faites la Victime, s’il joue le Sauveur, faites le Sauveur et s’il joue le Persécuteur, faites le Persécuteur. C’est une bonne façon de bloquer le jeu car vous ne jouez pas le rôle complémentaire.
Par exemple si quelqu’un se plaint à vous de ses difficultés pour que vous le preniez en charge, parlez vous aussi de vos propres malheurs et difficultés en essayant vous aussi de vous faire prendre en charge.
Cela lui enverra le message clair que vous n’êtes pas complémentaire et qu’il devra aller chercher ailleurs son partenaire de Jeu :)

Rester bienveillant et factuel, informatif, interrogatif, neutre et professionnel peut aussi signifier que l’on ne se laisse pas prendre. Demandez de clarifier très précisément ce qui est attendu de part et d’autre dans la relation peut aussi aider l’interlocuteur à se « re-saisir » pour répondre aux questions et participer à une discussion plus productive.

Une dernière stratégie plus violente, si rien ne marche, est de foncer dans le Jeu en créant une escalade de puissance. Beaucoup d’adeptes du Triangle Dramatique veulent jouer, mais de façon socialement acceptable et pas trop forte. Ils risquent d’arrêter rapidement leurs tentatives s’ils s’aperçoivent que vous risquez d’aller beaucoup plus loin et beaucoup plus fortement qu’ils ne le souhaiteraient.

Le public, s’il ne rentre pas dans le Triangle, peut aussi aider à arrêter les frais d’un Jeu de manipulation. Quelquefois, sortir d’une salle privée pour mettre la relation en public fera en sorte que votre interlocuteur ne trouve plus d’attrait à son rôle. Quelquefois s’éloigner du public et retrouver « l’intimité » d’une relation privée permettra aussi de sortir du cercle infernal du Triangle de Karpman.

Cependant, la meilleure solution à mon sens est déjà de ne pas se prendre dans ce Jeu, en veillant à vous sortir de votre rôle dès que vous le reconnaissez dans une relation quelconque.

Alors, quel rôle jouez-vous actuellement ? Que comptez-vous faire pour vous sortir de là smile ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Si vous avez trouvé cet article utile, n’hésitez pas à le partager avec vos proches smile

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #19 par Goulinou
Je pense aussi que ça dépend des situations

Nous sommes à la fois sauveur - persécuteur et victime dépendant des situations

nous sommes persécuteur pour certains et victimes de d'autres personnes ou situations alors qu'on joue aux sauveurs

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #20 par CONCEPT-G
C'est du stock ça Messieurs le triangle de ... :huh:

mais je pense que c'est bon d'an parler calmement comme on le fait ici , et ça va revenir éventuellement et on en reparlera encore mais je pense que c'est bon de le faire en toute zénitude.

mais le Ch ont il's vraiment un problème d'attitude :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #21 par Bobmaxja
C'est qui le CH !!!!! Centre Hospitalier.... ou Confédération Suisse ou un mot régional pour Chicoutimi Ch..timi.
Moi je comprends pas. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #22 par Bordelo

Snap-on écrit: Je pense qu'il est temps que l'on en parle ... (Juste un petit peu et avec modération)... pour ma part, mon intérêt en a perdu de beaucoup, je lis encore mais pas vraiment sans plus... je crois qu'une certaine réflexion s'impose...faudrait se questionner à savoir, combien de membre on quitter... bonne réflexion à vous tous et à moi même ?

Tellement d’accord avec SnapOn. Moi egalement l’intéret as passablement disparu. Je survole, commente peu, et prend ce qui fait mon affaire. J’avoue que c’est pas avec des membres COMME MOI que le forum vas s’amélioré et gagner en qualité.
M’enfin....

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #23 par Goulinou
C'est vrai que l'intérêt baisse mais je ne connais pas d,autres sites francais et j'ai, la majorité du temps, un bonne réponse à mes questionnements,
Je pense que les sujets des tourneurs sont plus fréquents de ce temps là, mais c'est a nous de mettre plus de sujets bricolages Ce n'est pas un reproche

C'est vrai qu'on devrait en profiter pour une réflexion sans cependant accuser qui que ce soit.... Un moment donné ça en est un qui décrocher et un moment un autre et ce, sans vouloir mal faire... c'est la vie de groupe

Moi ce que j,ai le goût de souligner, et ce n'est pas la première fois que je le dis, je trouve ça tellement plate quand on part un sujet et que quelqu'un détourne le sujet par une joke ou commentaire plate qui détourne le sujet et qu,en bout de ligne on n'a pas le sujet qu'on souhaitait.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #24 par Frankie
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Frankie. Raison: -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #25 par Peterpan
M'en fou des chicanes, moi ce qui m'intéresse c'est les bon conseils des bon tourneurs qui me donne des conseils pour que je puisse continuer à aller de l'avant pour avoir du plaisir à sentir, travailler cette matières magique qu'est le bois,longue vie à la mortaise, ha ha ha !!!! Lâcher pas bande de tourneux.
Peterpan ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #26 par GuillC
C'est une bonne réflexion à faire, j'avais commencé à me poser la question dernièrement. Il est difficile de cerner les gens dans le monde virtuel, des fois j'ai l'impression de me faire répondre sec et bête par certain, mais en lisant d'autres messages de ces personnes je me rend compte qu'ils partout pareil, que c'est leur personnalité, mais j'y repense 2 fois avant de poser des questions.

C'est vrai que c'est plus tranquille ces temps-ci. J'ai remarqué que sur La Mortaise, il y a 3 types de personnes, il y a ''les doyens'' ceux qui sont là depuis les débuts qui ont participé à plusieurs journée et qui se connaissent personnellement. Il y a ceux comme moi qui sont là depuis quelques années, on jase virtuellement on se connait par Pseudo et il y a les ''flyby'' ceux qui ont fait une recherche sur google sur comment collé 2 planches et qu'ils sont tombé sur le forum, ils s'inscrivent, posent leurs questions et on ne les reverra pas ou presque. Chacun a son importance pour la suite et la survie, je trouverais ça triste qu'il se produise la même chose que sur l'ATBQ.

David s'est fait tirer des roches sans bon sang, parce que le site éprouvait des ratés, qu'on avait du spam. Par contre ceux qui lui on chialé après ne se sont pas manifester pour prendre sa place.

On a pas tous les mêmes connaissances et le même talent, mais en ralliant les forces de chacun on devient plus fort. Pour être sur des forums automobile et de voir des mécaniciens de salon qui croit pouvoir reconstruire un moteur simplement en regardant youtube j'en vois, au début ça m'enrageait j'ai obstinais, mais je me suis rendu compte que ça ne servait à rien et ça me nuisait. Maintenant je ferme les yeux et j'en ris, tu veux mon conseil le voilà, tu ne le veux pas tant pis, mais pas question de s'acharner à avoir raison.

C'est comme à la maison, j'ai toujours le dernier mot avec ma blonde...



-Oui Chérie.

:P :P :P :P :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koakerboy, Outils_Viel, Joecyprine, MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #27 par Bobmaxja
Je suis un de ces doyen , je suis beaucoup moins actif pas parce que j'aime moins La Mortaise mais beaucoup de sujet ne me rejoigne pas. Beaucoup de tournage mais très peut de projet de meuble que je regarde toujours.
Il y a une forte évolution sur le forum depuis 5 ans
Voici les sujets principaux il y a 5 ans selon ma mémoire.
Vieille fonte, tournage de crayon, outil manuel,Earlex, finition Eau/Solvant, Banc de scie, bataille King/General, poussière dans l'atelier, pas à pas meuble, vente d'outil de toute sortes.

Aujourd'hui
Tournage(40 sujets en 1 mois), rénovation, le site web, bonne fête, à vendre, finition,
Des Pas à Pas en 1 mois 4
Dans Techniques de nouveau projets , c'est un fouillis de n'importe quoi puisque c'est la catégorie de base.
Très différent ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_skieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #28 par Misabel
les anciens sont presque tous partis du site c est rendu un site presque juste de tournage tout le monde critique les autres avant sa ferais longtemps qu' il en a qui serait barré du sites Mais tout change alors sa doit être ca évolution

Misabel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #29 par Delta

Misabel écrit: les anciens sont presque tous partis du site c est rendu un site presque juste de tournage tout le monde critique les autres avant sa ferais longtemps qu' il en a qui serait barré du sites Mais tout change alors sa doit être ca évolution

C'est comme tu dis Michel, et je suis revenu par la demande de mes amis du tournage, et c'est ce qui me fait resté, mais le STATU QUO n'est pas une option.
Si les membres de l'ATBQ ne venait pas sur ce site, il ne resterait pas grand chose pour le tenir debout.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #30 par Ephefrere
Pour moi ce n'est pas tant l'ancienneté des membres qui cause le désintéressement mais le comportement d'une minorité de membres (on va les appeler les intouchables comme dit si bien Delta) . La majorité des gens ne veule pas recevoir de conseil non demander mais il y a cette petite minorité qui s'entête à jouer au héros et à donner toute sorte de conseil joke ou avis non sollicité et c'est ça qui tu ben raide la motivation d'écrire un nouveau poste, présenter son oeuvre ou exprimer son point de vue sur un questionnement d'un membre.

La Mortaise est parfois comme une salle de spectacle on vient y présenter nos œuvres comme débutant, intermédiaire ou quasi professionnel et dans la salle il y a les intouchables qui se mettent à donner des conseils, joke, avis, opinion non solliciter et qui blessent bien souvent le présentateur et qui le refroidi ben raide pour la suite du projet ou en remettre un autre. (c'est là qu'un Modo doit agir)

LaMortaise est parfois aussi une place où l'on vient demander conseil, avis ou aide ... la c'est le temps de jouer à papa bricole et donner ses opinions sur le sujet principal en titre mais de grâce les intouchables arrêter d'intimider ceux qui essayent de répondre avec vos remarques désobligeantes . (C'est là que le Modo doit agir)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Delta, Creation Caco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com