Spring spring
- Sir Wadkin
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Je veux changer les springs de mon planeur Général Drummond .
Est-ce que quelqu'un sait ou je peut les trouver?
Sir Wadkin
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- Badboy
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Ils ont pas l'air maganés.
Un spring ça dure longtemps , surtout que sur um planeur ça travaille pas fort-fort comparé â d'autres machines ou les springs se font barroueter en ta........
En-t-k ça prend la même grosseur de broche , la même finission des 2 bouts et idéalement savoir la longueur originale d'un neuf.
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- Sir Wadkin
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Le problème c'est qu'ils sont compresser au max et que mon rouleau d'entrainement n'entraine pas
le petit planeur doit avoir au moins 60 ans Si vous avez des idées et des solutions je suis preneur.
Sir Wadkin
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- Badboy
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Ensuite , passe une lime triangulaire dans les rainures pour leur doner + de mordant , je suis pas mal convaincu que le problème est là.¸Â l'usage le bord des rainures devient émoussé et ne mord plus dans le bois , ce qui fait que ça glisse.Même avec des springs neufs ça ferait la même chose.
Le rouleau de sortie tu laisse tel quel , seulement le nettoyer avec du thinner.
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- Danveil
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- Sir Wadkin
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Je vais considérer vos suggestions et voir ce que ça fera, je vous en redonne des nouvelles
Sir Wadkin
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- MarioG
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Quelle est la condition du rouleau d'entrée? Est-ce qu'il est encore bien droit ou il y a un creux d'usure au centre? Facile à vérifier sans le démonter avec un straight edge court. Ça s'est déjà vu un rouleau tellement usé qu'il n'entraîne plus ou entraîne mal.
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- Sir Wadkin
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J'ai vérifié s'il y avait usure du rouleau et voici le résultat
J'ai commencé avec une règle et un shim de .005". La règle est maintenue avec un aimant.
J'ai recommencé avec une barre d'acier de 1/2" x 1" x 12" rectifier et le shim de .005". J'ai réussi a passé le shim au milieu avec un peu de difficulté.
Badboy,
J'ai retrouvé dans mes choses un outils pour rafraichir le tranchant des couteaux de planeur ou dégauchisseuse au diamant.
Je vais prendre le temps de bien nettoyer le rouleau et de le passer sur chaque traits
MarioG,
J'ai un petit service a te demander, pourrais tu me trouver le lien qui explique la façon de faire le réglage des rouleau. Je pourrais le lire et finir par comprendre, mais je ne suis pas sûr que je serais capable de le trouver.
Merci
Sir Wadkin
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- Badboy
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Une fois que les rebords des canelures vont avoir été '' affûtées '' y va marcher comme un neu.
Comme c là les canelures coupent pas assez pour gripper le bois.
C quel modèle de planeur?
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- MarioG
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Badboy écrit:
C quel modèle de planeur?
Général 130.
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- MarioG
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Sir Wadkin écrit: ....
J'ai un petit service a te demander, pourrais tu me trouver le lien qui explique la façon de faire le réglage des rouleau. Je pourrais le lire et finir par comprendre, mais je ne suis pas sûr que je serais capable de le trouver.
Merci
Sir Wadkin
Comme MauvaisGarçon dit, 0.005, c'est rien comme usure. Ce n'est pas la source de ton problème.
Les instructions d'ajustements des rouleaux d'entraînement, des couteaux etc... En anglais mais tout y est en page 2. General.ca peut peut-être t'envoyer une version française mais leur site est en construction.
vintagemachinery.org/pubs/363/6692.pdf
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- Sir Wadkin
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C'est bien ce que je pensais mais merci de me le confirmer.
Merci MarioG,
Pour la lecture je devrais me débrouiller et en bonus j'ai vue qu'il y avait des vues explosé. J'ai pris la peine dans télécharger une copie.
Merci aussi à Danveil,
Qui a pris le temps de m'envoyer le lien qu'il avait trouvé.
Sir Wadkin
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- Sir Wadkin
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Oui ça fait plus de 4 ans que j'ai commencé ce post.
Badboy, j'ai fini par t'écouter et j'ai décidé de retirer mon rouleau d'entrainement.
Voici tout l'histoire.
Premièrement, une fois les vises d'ajustements enlevé, je croyais qu'il fallait tous simplement pousser et tirer.
Quelle déception.
En regardent comme il faut, j'ai vue qu'il fallait enlever la boite de transmission.
La encore je me suis dit, facile on dévisse le tout du fraime et up.
Non, non ,non, il faut vider le réservoir d'huile et ensuite démonter la première parti.
Ensuite on enlève la poulie qui est à gauche au bas de la photo du haut et qui sert à l'embrayage du mécanisme.
On continue ne enlevant le gros boulon à droite en haut.
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Pièces jointes :
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