Spring spring
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 16077
- Remerciements reçus 2895
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charley
- Hors Ligne
- Administrateur
Charles
www.charlesmorin.ca
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charley
- Hors Ligne
- Administrateur
Charles
www.charlesmorin.ca
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sir Wadkin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1195
- Remerciements reçus 160
Rubrifolia, je ne suis pas expert en la matière mais il tourne comme un charme et la compagnie est toujours en opération. Je ne sais s'il est d'origine ou il a été changer, mais une chose est sur il a été reconditionné. Le planeur est du début des années 60. Si j'ai bien compris les explications sur vintagemachinery.org/mfgindex/detail.aspx?id=363.
Charley ou Oldtimers v'là toute la question? mais non je ne vais pas touché la peinture. Je ne suis pas douer et j'aurais peur que ça paraise paché.
A+
Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joecanuck
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1539
- Remerciements reçus 461
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Liberté 55
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 3069
- Remerciements reçus 504
Inquiétant tout ça...
Excuse-moi "Sir Wadkin", pas pour faire dévier le sujet que je trouve intéressant.
Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!
Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charley
- Hors Ligne
- Administrateur
Sent from my VOG-L04 using Tapatalk
Charles
www.charlesmorin.ca
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9384
- Remerciements reçus 1631
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Winnee
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 793
- Remerciements reçus 119
Vous vous souvenez de Benoit Côté, alias Rockwell? Il en avait parlé lorsqu’il a restauré une vieille Général 180 de cette couleur, avec la base en fonte. Ça date de plusieurs années.
Moi, j’ai repeinturé un porte-outil vert pour mon tour 160 picoté. C’est pas pire mais ça paraît.
La solution de Benoit, une base de gris et ensuite une peinture texturée.
Mais la peinture originale est moustachue et la peinture disponible fait des picots. Ça sort pas pareil. Et il faut avoir le bon gris pour le fond. Ce que je n’avais pas.
Bravo pour ta restauration. Dommage que les pièces Général ne soient plus disponibles, bonne chance avec ta solution de rechange.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sir Wadkin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1195
- Remerciements reçus 160
Merci Joecanuck de me suivre.
Pas de problème Liberté55.
Salut Charley, c'est peut-être un adon pour te faire voir autre chose.
Salut Winnee, en général la peinture est assez belle. Pour les pièces, je n'ai pas vraiment de pièces à changer, je constate qu'il y a eu une restauration dans le passé.
Je devrais sans doute travaillé dessus en fin de semaine.
A+
Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sir Wadkin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1195
- Remerciements reçus 160
Je n'ai pas pu résister, j'ai changé le fil électrique.
Et pausé les panneaux de côté, rien de compliqué.
A+ et bonne soirée
Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sir Wadkin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1195
- Remerciements reçus 160
Maintenant on remonte la table en commençant par changer les roulements à billes des rouleaux.
Petit problème, lorsque j'ai défait les rouleaux, un des bearing était lousse sur le shaft. Il y avait une différence de .010''.
Alors je lui est mis un chime de .005''.
J'ai pris une douille pour m'aider à rentrer le bearing.
En replacent les rouleaux, j'ai vu qu'un morceau avait été brisé.
Le trou était assez profond, alors j'ai continué le filetage jusqu'au bout et remis une vis plus longue.
Réinstaller le rouleau d'entré et de sortie.
Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sir Wadkin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1195
- Remerciements reçus 160
On remet les guide de chaque côtés de la table.
Installer les vises d'ajustements de la table.
Touche final, l'indicateur de profondeur.
On replace la poignée pour pouvoir replacer la table.
Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sir Wadkin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1195
- Remerciements reçus 160
On a fini par replacer la table à sa place.
On a du se reprendre à plusieurs reprise pour être bien placer.
On remonte un côté en commencent par installer les vises d'ajustements pour les rouleaux.
On replace le premier côté et on place les doolpins a leur place
Les doolpins doivent être entrer par l'intérieur à cause de leur forme.
On replace le setscrew
Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sir Wadkin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1195
- Remerciements reçus 160
Lorsque j'ai monté les supports à bushing à leur place avec les springs pour leur donné un tension, j'ai vu que les springs ne restait pas droit à leur place. Donc j'ai décidé de remédier à cela.
Tant qu'a y être, j'ai décidé de refaire les bushings car il y avait du loose.
Les bushings sont fini sur la coche un fit parfait.
Petit problème d'un homme inexpérimenté. Une fois les bushings replacé dans leur support les shafts ne rentraient plus à cause de la pression vu que j'ai du les rentrer presse fit. Solution à mon problème cette petite machine.
Elle peut agrandir un trou de .0001''.
Un autre chose, les blocs supports pour les bushing sont percés sur le dessus à angle.
C'est pour les lubrifier. Est-ce que quelqu'un dans la salle savais ça et est-ce que quelqu'un les lubrifie?
Si vous avez se genre de planeur, vérifier. Moi les miens étaient boucher.
Voici les vieilles bushings, on vois les trous pour la lubrification.
Y a-t-il quelqu'un qui peu me dire comment il on fait.
J'ai l'impression qui l'on percé et ensuite boucher partiellement pour que l'huile ne coule pas trop vite.
Pour ma part, j'ai repercé les bushings mais je vois que le trou est trop gros pour retenir l'huile.
Alors j'appelle à vous tous pour trouvé une solution.
Merci à tous ceux qui vont faire l'effort de me répondre.
Sir Wadkin
L'expérience vient à force de persévérance .
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.