planeur Joe Poitras
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Merci
Caco
Aussi, quelqu'un aurait une idée de la date de cette machine, le porte couteaux est carré.
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- Mmorin
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Avec un peu de patience, tu devrais y arriver
C’est ce que j’ai trouvé de plus ressemblant: vintagemachinery.org/photoindex/detail.aspx?id=8285
Et celui-ci qui est un peu différent ⬇️
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- MarioG
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vintagemachinery.org/photoindex/detail.aspx?id=15603
il manque la base, les rails de chaque côté de la table et beaucoup plus. Sans les rails, ça en fait un 12" mais en réalité, c'est un 10"
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
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MarioG écrit: ça semble être un modèle 4000 10" approx 1950-1955 qui a été passablement modifié. Ça va être difficile de le remettre en forme originale à cause de plusieurs pièces manquantes.
vintagemachinery.org/photoindex/detail.aspx?id=15603
il manque la base, les rails de chaque côté de la table et beaucoup plus. Sans les rails, ça en fait un 12" mais en réalité, c'est un 10"
Merci Mario, en tout cas je vais commencer a le démonter et probablement faire un pas a pas, donc si vous voyez que je fais quelque chose de croche vous pourriez me le dire et me diriger dans la bonne direction.
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- MarioG
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Selon la 2e photo, les couteaux sont rendus à la fin de leur vie utile car ils ne tiennent que par un cheveux. Informes-toi sur le prix d'un set de couteaux avant d'y mettre trop de temps, d'amour et de $$$. Avec les pièces manquantes, les nouveaux couteaux, tu risques d'y perdre ta chemise carrautée. Un autre usagé complet te reviendra moins cher.

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MarioG écrit: en passant, les planeurs et les dégauchisseuses à tête carrée sont dangereux et reconnus pour lancer leurs couteaux si le tout n'est pas en excellent état.
Selon la 2e photo, les couteaux sont rendus à la fin de leur vie utile car ils ne tiennent que par un cheveux. Informes-toi sur le prix d'un set de couteaux avant d'y mettre trop de temps, d'amour et de $$$. Avec les pièces manquantes, les nouveaux couteaux, tu risques d'y perdre ta chemise carrautée. Un autre usagé complet te reviendra moins cher.
Merci Mario, mais cela n'est pas un outils que je vais me servir, je veux juste lui refaire une beauté, j'ai deux autres planeurs que je peux me servir.
Passe une belle journée
Jacques
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Metci
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Pour la grosse et la petite gear j'ai quelque dimension a valider
pour les différents support ou axe c'est aussi à vérifier
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Badboy
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G restauré le même modèle 4000 il y a 2-3 ans.....et je l'ai encore........sans les pièces manquantes et le système à 2 moteurs.....le mien a un '' cylindre rond '' c'est probablement la seule différence.
Si je peux t'aider dans ta restauration ça me fera plaisir Jacques.
Quelques photos du mien avant restauration & après :
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Ephefrere écrit: Pour la poulie et le tendeur ne te casse plus la tête
Pour la grosse et la petite gear j'ai quelque dimension a valider
pour les différents support ou axe c'est aussi à vérifier
Yes merci beaucoup Ephefrere, bien apprécié.
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Badboy écrit: Salut Caco
:
G restauré le même modèle 4000 il y a 2-3 ans.....et je l'ai encore........sans les pièces manquantes et le système à 2 moteurs.....le mien a un '' cylindre rond '' c'est probablement la seule différence.
Si je peux t'aider dans ta restauration ça me fera plaisir Jacques.
Quelques photos du mien avant restauration & après
Badboy, ton planeur as-tu deux moteur ou seulement un??, C'est certain que si j'ai besoin de quelque conseils je vais demandé de l'aide sur le forum, par contre, je prends beaucoup de photos en la démontant. lol..
Jacqies
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- Badboy
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Le tiens a été modifié maison pour avoir les rouleaux d'entraînement sur un 2e moteur.
C'est une modif qu'on voit assez souvent sur ces genres de planeurs , j'en ai vu aussi sur des Parks assez régulièrement.
La grande poulie en alu fait partie de la modif.
As-tu la grosse gear à part? comme on voit sur mon planeur.
Ça va prendre ça si tu veux le remettre à un moteur.
L'entraînement se fait via un shaft qui passe en bas du planeur d'un côté à l'autre.
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- Ephefrere
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La grosse poulie est en fonte sur la photo
les support semble être assez simple à faire avec des oilite
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Ephefrere écrit: Me reste à déterminer le centre centre de la petite et grosse gear
La grosse poulie est en fonte sur la photo
les support semble être assez simple à faire avec des oilite
Stie, tu les prends ou les pièces, as-tu un musée personnel de vieille fonte hihi.
Mais je te remercie beaucoup pour ton aide.
La question qui tue: C'est quoi des oilite??
Jacques
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Badboy écrit: Un moteur.
Le tiens a été modifié maison pour avoir les rouleaux d'entraînement sur un 2e moteur.
C'est une modif qu'on voit assez souvent sur ces genres de planeurs , j'en ai vu aussi sur des Parks assez régulièrement.
La grande poulie en alu fait partie de la modif.
As-tu la grosse gear à part? comme on voit sur mon planeur.
Ça va prendre ça si tu veux le remettre à un moteur.
L'entraînement se fait via un shaft qui passe en bas du planeur d'un côté à l'autre.
Non pas de grosse gear, juste la grosse poulie en aluminium,
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