Sculpture

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par CLiver
Sculpture a été créé par CLiver
Il n'y a pas de catégorie Sculpture, alors je niche ici pour le moment.
Je débute dans cet art assez difficile. Mon projet est de faire une tête d'armoire en coin qui va aller dans mon shack.

Je voulais faire autre chose qu'une tête de gendarme, alors je m'essaie à la sculpture. J'aimerais avoir les commentaires de gens plus aguerris dans le domaine avant de la terminer. Ne vous gênez pas pour commenter ou conseiller, je suis débutant pour le moment.

[img:5b55ba2eba]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m48/Cheval.sized.jpg[/img:5b55ba2eba]

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sculpture
Ouais ouais,
Débutant qu'il se dit! HAHA!
Sérieusement, c'est pas mal beau ça. En plus une tête de cheval, ce qui donne toujours du fil à retordre aux artistes! J'ai un ensemble de ciseaux à sculpter qui dort. Tu me donne l'envie d'essayer ça.
Quand aux conseils, je laisse ça à ceux qui sont capable d'en donner.
Une nouvelle sedction, tu dis? Il existe bien des forums entiers sur la sculpture, alors une nouvelle catégorie serait peut-être pas une mauvaise idée. Ça pourrait aussi encourager les paraisseux comme moi à en faire.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Sculpture
message effacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Sculpture
Wow, c'est très beau !! Cliver, tu es un homme de tout les talents: géomorphologue, métallurgiste, ébeniste et maintenant sculpteur. J'en manque sûrement (probablement aussi poète à voir certains de tes messages)

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Sculpture
8O 8O debutant mon oeil c'est magnifique cliver tu n'a rien a jalousé des pro car je crois que c'est du travail de pro

momon :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Sculpture
Comme les autres ouais ouais débutant j'ai suivit un cour d'initiation à la sculpture et je peut t'assuré que c'est très très bien,continue d'envoyé des photos cela m'inspire je crois même que je vais reprendre mon projet de sculpture que je n'ai jamais fini les armoiries de ma famille,merci beaucoup.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Sculpture
Vous trouvez que ça ressemble à un cheval? Je tentais de faire un chien...
Sans farce, ce n'est qu'un bas-relief, je ne me suis pas essayé en 3D encore. Le cèdre est un peu plus difficile que le tilleul.

P. S.
Gosseux, ce que tu prends pour de la poésie, eh bien c'est plutôt de la philosophie.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Sculpture
Vraiment superbe... ca donne le gout.. un jour je vais essayer, mais je doute que je vais avoir ton talent....mais qui sait au fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Sculpture
Moi qui n'ai jamais été capable de dessiner une tête de Lab que l'ont puisse reconnaître... :oops:

Je suis jaloux CLiver... :wink: Tu m'étonnes à chaque fois.

Continus, j'aimerais voir le cheval dans l'endroit où il sera installer si c'est possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Sculpture
J'ai dessiné le profil moi-même et je me suis servi de plusieurs images pour les principaux traits et détails. J'ai découpé le modèle à la scie à ruban.

Je vais l'installer sur la tête d'une petite armoire en coin également en cèdre.

Vous êtes bien gentils dans vos commentaires. Je devrai attendre Bizouneux pour les conseils; je pense que c'est un de ceux qui ont le plus d'expérience en sculpture, avec Stoker, sur le site.

Si nous avions une catégorie sculpture, on pourrait peut-être recruter plus de sculpteurs.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Sculpture
Très beau Cliver,

J'ai très hate de voir ton meuble terminé.(si le meuble reste en place Ha! ha!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Sculpture
Bonjour Cliver,

Très beau cette tête de cheval. Je fais un peu de sculpture également à première vue, je creuserais un peu plus l'intérieur l'oreille droite de ton cheval pour lui donner plus de relief. Également, je tenterais d'arrondir un peu la partie oblique entre les yeux et le nez de ton cheval, le coup d'oeil serait plus doux encore une fois et cela donnerais plus l'impression d'un 3D que la coupe à 90 degré.

Tu peux également y faire plus de crin à la crinière..........Cela dit, c'est très agréable de pouvoir agencer la sculpture à nos projet d'ébénisterie. C'est ce que je fait pour ma part (voir ma galerie photo)

Félicitation pour avoir essayer une autre facette du travail du bois.

Robije,

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Sculpture
Bravo Cliver, très réussit pour un débutant, j'imagine que comme pour les autres facettes de l'ébénisterie cela est très agréable à réaliser.

Par le passé j'ai aussi tenté quelques expériences de sculpture et cela ajoute une autre touche aux meubles que nous réalisons.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Sculpture
Félicitation Cliver
Mais si tu te considère comme un débutant et bien moi je suis au stade d'embryon 8O

Blague à part, mille fois bravo.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Sculpture
Merci Robije,

Je m'y attelle.

C'est vrai que je suis débutant. Vous devriez vous y essayer avec des bas-reliefs faciles pour commencer. Vous verriez que ce n'est pas si compliqué. Et peut-être vous découvrirez-vous un talent qui sommeille.
Vraiment, je suis convaincu que la sculpture ajoute une plus-value à un meuble. Ça le rend unique.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com