Sculpture

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #46 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Sculpture
Encore un point peut -être les trousses à enroulés sont à proscrires parce que le tranchant d'un gouge ne devrait rien touché lorsqu'il ne sert pas ...

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #47 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Sculpture
C'est pas pour éviter cela qu'on les place en alternance dans ces trousses enroulées ?? En principe, dans ces trousses, la lame d'une gouge ne devrait pas en toucher une autre. En les roulant, il y a un tissu qui se retrouve entre les lames. C'est une impression que j'ai, mais je peux me tromper.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #48 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Sculpture
exactement tu as raison gosseux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #49 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Sculpture
Mr Bean,
Quelle marque de ciseaux ton prof recommande-t-il?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #50 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Sculpture
Voilà le travail.
Lacoutardes m'avait demandé une photo de l'armoire où allait la sculpture. Vous la trouverez dans la galerie photo.

Merci pour tes conseils Robije.
Étant donné que cette "oeuvre" se trouve en plein bois dans une bâtisse non verrouillée, je n'ai pas trop fignolé, de peur que ma sculpture trouve preneur. Les bougons ne sont pas tous à Montréal.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #51 par Mdube
Réponse de Mdube sur le sujet Sculpture
Salut Cliver,

Félicitation pour ton meuble, très belle tête de cheval. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #52 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sculpture
Bonjour le groupe,
Voici les infos concernant les ciseaux allemands dont je vous parlait: C'est la marque Heidtmann, et ils sont fabriqués en Allemagne. Les poignées sont oxagonaux et confortables. Les profs qui les recommandent (et envoient leurs étudiants acheter leurs ensembles là): Alain Guillon et Jocelyn Carignan de l'EQMBO.
Je n'au pas eu le temps d'Avoir les prix mais ils sont raisonnables, faut juste appeller chez Chas Gentmantel.
Aussi: ils ont dit qu'ils pouvaient m'en preter une pour faire un banc d'essai.
Au plaisir,
Frank
NB Je n'ai aucune affiliation avec ce magasin, je suis seulement un client satisfait.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #53 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Sculpture
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis informé lors de mon cours de sculpture et comme l'a dit Stoker, les ciseaux Pfeil sont un des meilleurs choix sans oublier les Double Cherry.

Quant au "Henry Taylor" Stoker avec encore une fois raison en ce qui a trait à leur acier. De plus, ces ciseaux ont un manche rond donc très facile de les déposer sur notre plan de travail et qu'ils se mettent à rouler et tomber au sol......les lames sont quand même plustôt fragiles. Contrairement au Pfeil et Double Cherry, les manches sont de forme octogonale donc beaucoup plus stable lorsqu'on les déposent sur la table de travail.

Voilà, l'information que j'avais pour vous. J'ai terminé le travail d'une autre pièce hier, je prends une photo et je vais la déposer sur ma galerie sous peu.

Robije
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #54 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Sculpture
Je confirme pour les gouges de marque Heidtmann, pour ce qui est des trousses à enroulés elles ont tendences à ramassé la poussière et différentes matières qui trainnent sur le banc de travail et qui affecte le tranchant des gouges c'est pourquoi mon prof. recommandait plutot l'utilisation de boites en bois ou les gouges sont déposées sans que le tranchant ne touche à quoi que ce soit.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #55 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Sculpture
En ce qui concerne les ciseaux Taylor, il n'y a que les petits qui ont tendance à rouler. C'est pourquoi il convient de faire un méplat sur le manche de certains. Ceci devrait être à la portée de n'importe quel sculpteur.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #56 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Sculpture
Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous l'indiquait dans mon courrier précédent, j'ai terminé ma dernière sculpture en "bas relief" elle est déposé sur ma galerie photo.

La prochaine sculpture est un grand héron qui sera en "ronde-bosse".


Robije,
Le bois vit et il me fait vivre !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #57 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Sculpture
Salut Robije !!

Très joli ta sculpture. Est-ce que c'est à partir d'un modèle ou bien tu as tout simplement dessiné de ta main avant la sculpture ? Je commence à m'interessé à la sculpture ornementale pour mes meubles, alors j'ai quelques questions: Qu'est-ce que la sculpture bas relief et la sculpture ronde bosse ? Si je me fit à mon intuition, le premier est creusé dans le bois et l'autre est surrélevé, mais je ne suis pas certain.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #58 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Sculpture
Salut Gosseux,

Merci pour l'appréciation. La sculpture est faite à partir d'un dessin que ma conjointe a fait; moi je suis complètement nul en dessin. De ce dessin il s'agit d'enlever du bois autour de notre modèle pour le faire ressortir c'est ça qu'on appele "bas relief". On peut faire du bas relief sur du 1 pouce, 2 pouces, 3 pouces de profondeur.Pour ceux qui sont intéressé à Drummondville au restaurant St-Hubert tout près de la 20, il y a une dizaine de sculptures en bas relief sur du 3 ou 4 pouces de profondeur et les dimension des pièces sont immenses 4 pieds par 8 pieds, ce sont toutes des scènes canadienne: cueillette d'eau d'érable, soirée canadienne, soirée canadienne, coupe de bois......

Pour ce qui est du "ronde-bosse" c'est une sculpture en trois dimension que tu peux regarder de tous les côtés. A titre d'exemple, les sculpture miniature de Bizounneux sont des sculptures "ronde-bosse" car on peut les regarder de tous les côtés. La sculpture de Cliver, sa tête de cheval sur son encoignure on peut appeler ça du ronde-bosse également.

Je t'encourage fortement à essayer la sculpture ornementale sur tes meubles, c'est tellement valorisant et ça personnifie ton meuble à le rendre unique.

Bonne sculpture et bonne journée!

Robije,
Le bois vit et il me fait vivre

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #59 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Sculpture
Merci beaucoup pour l'info, Robije.

Une dernière question: Comment on appelle la sculpture qui n'est pas du bas relief, ni de la ronde-bosse... genre un appliqué, une rosette sur un meuble ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #60 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Sculpture
Salut Robije.

Si tu vends la sculpture avec deux outardes tu m'en parles OK! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com