Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #1 par Pietru
Couper une feuille de 4X8 au banc de scie? a été créé par Pietru
Est-ce possible et une bonne id?e? j'ai 2 planches de 4X8 ? couper (2 morceaux de 35 pouces de long). Je me suis install? au banc de scie avec un support ? bille. Au moment de couper j'ai eu un gros doute sur ma capacit? ? faire ?a comme du monde, surtout que je suis tout seul. Je n'ai pas vraiment de bon guide ? scie circulaire mais je me d?brouille quand m?me. Y en a t-il qui font ?a au banc de scie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #2 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Malgr? ma shop est tr?s petite, j'ai un banc de scie portatif, je rajoute deux tables, un ? c?t? et l'autre derri?re le banc de scie... ?a fait tr?s bien le travail!

Avec des grandes feuilles comme ?a, je n'aime pas beaucoup utiliser les rouleau ? billes, car lorsque je finis ma coupe les feuilles sont instables et tombent ou moi je risque de me blesser en essayant de les retenir....

Sois prudent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
C'est l'impression que j'avais aussi et c'est pourquoi je me suis retenu. Puisque je ne suis pas ?quip? en tables pour stabiliser tout ?a je crois que je vais faire ?a ? la scie circulaire...soupir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Quand ma shop contient trop de meubles ? finir, (manque de place) j'utilise la scie circulaire avec un long bout de bois qui est bien droit, je me sert de ?a comme guide, et je met des serres pour le tenir...

Il m'est d?j? arriv? d'utiliser une ?chelle d'alluminium comme guide...

Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #5 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Je viens de me faire un gabarit justement pour d?biter des panneaux de 4X8 ? la scie circulaire. Je ne l'ai pas encore essay?, mais c'est pour la semaine prochaine! Je vais essayer de prendre des photos et de faire un croquis. ?a pourrait peut-?tre t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Avec des chevalets, je m'en tire en g?n?ral assez bien.

Sinon, dans ton cas, je ferais une coupe grossi?re avec n'importe quoi (scie circulaire, saws-all, scie sauteuse) ? environ 36" des deux c?t?s de la feuille. Ensuite, c'est un jeu d'enfant de la manipuler pour faire une coupe droite en mettant un chevalet au bout de la table du banc de scie. J'aime bien la saws-all car c'est tr?s rapide et ?a ne g?n?re pas de poussi?re comme la scie circulaire (mon DERNIER choix dans un atelier!) La scie sauteuse ne g?n?re pas beaucoup de poussi?re mais dieu que c'est long.

Remarque mon premier banc de scie ?tait tr?s instable et que je n'aurais pas r?pondu de la m?me fa?on ? cette ?poque :lol: Maintenant, ce n'est plus vraiment le cas; le jour o? je le ferai chavirer, il y aura un gros probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #7 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Bonjour Pietru,

Pour ma part, lorsque je dois couper de grands panneaux, j'ai l'habitude de faire une premi?re coupe conne beno?tr le mentionne et qui n'est pas pr?cise.

Ensuite, le morceau est moins grand ? manipuler et la t?che est rendue plus facile.

Mais il y eu des fois ou la lame a coinc? ? cause du manque de stabilit? et ? ce moment l?, je trouve qu'il fait passablement chaud dans l'atelier.

Et comme a dit phinux, la prudence est de mise !!!! Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #8 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
[quote:362aab1342="benoitr"]J'aime bien la saws-all car c'est tr?s rapide et ?a ne g?n?re pas de poussi?re comme la scie circulaire (mon DERNIER choix dans un atelier!) [/quote:362aab1342]

Question de newbies qu'est-ce que c'est une Saw-all :?: :oops:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #9 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Pour ma part, je d?pose la feuille ? terre, support?e par 4 morceaux de 2 X 4 et ? l'aide d'un guide, je d?coupe avec la scie circulaire. Si on calcule bien la distance entre la lame et le bord de la plaque de la scie, on peut couper pr?cis?ment ? la longueur voulue.

Benoitr, c'est quoi une saws-all ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #10 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
C'est une scie passe-partout ?lectrique. Sawzall c'est une marque d?pos? par Milwaukee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #11 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Ah ok une scie va et vient :)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #12 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Ouais! Je pense que c'est un des outils qui a le plus de noms diff?rents!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #13 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Appellations chantier:
-cut saw
-c?sar (saws all)
-zing (bruit de l'appareil)
-vibrateur (effet ressenti lorsque la lame coince)
-passe partout (oh yeah?)
-etc

D'ailleur, une masse est appel?e:
-Julie (Masse)
-Microm?tre (ajusteur microm?trique)
-Persuadeur
-Gros bras
-etc
Plusieurs outils sont rebaptis?s: c'est le "language initiatique" qui permet entre autre aux menuisiers, mais surtout aux m?decins, informaticiens, fonctionnaires, cur?s, etc, de se garder un certain pouvoir et une certaine distance vis-?-vis des non-initi?s. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #14 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
h? h?!

En passant, Si tu as bien de la place sur un mur, tu peux te patenter un support et couper comme sur la photo...

[img:bb4dde47ed]www.shopnotes.com/images/issues/088/cover-medium.jpg[/img:bb4dde47ed]
[img:bb4dde47ed]www.shopnotes.com/images/issues/088/slid...ge-panel-saw-toc.jpg[/img:bb4dde47ed]

Pas obliger de faire un syst?me pour attacher la scie par exemple...
R?f?rence Shopnotes #88 : www.shopnotes.com/issues/088/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #15 par Carpenter2778
Réponse de Carpenter2778 sur le sujet Couper une feuille de 4X8 au banc de scie?
Un de mes futurs projet ?a Phinux... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com