TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #151 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

toxedo_2000 écrit:

el patenteu écrit: une version encore plus évolué.......



Il a des bonnes idées, mais il est pas fort dans l'édition d'un vidéo :woohoo:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:



C'est le problême du direct comme autrefois à la Télé,mais lui à resté
en direct :blink:

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #152 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

renovaideur écrit: ....... La table que j'ai fabriquée ne rivalise pas avec la précision de la scie à onglet coulissante. Elles est utile sur chantier parce que facile à transporter et on utilise la scie circulaire pour des travaux qui ne demandent pas de grandes précisions.


Ta patente est superbe ! Et économique aussi . Chez Rona, ils en vendaient une du genre dans le temps, en plastique ou en composite, 60$ ou autour de ça.
Faut que je m'en fasse une comme la tienne pour mon chalet où je n'ai pas de banc de scie.

Et puis
Moi aussi j'aime bien cette rubrique. On en apprend des affaires, même à mon âge ! :laugh:
Et j'adore rigoler....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #153 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Merci Toxedo. C'est là que j'avais pris l'idée que j'ai adapté.
Une amélioration que je ferais serait d'augmenter la hauteur du support de la scie pour être capable de couper des morceaux de 1 1/2 po d'épais.
Montée sur un support de scie à onglet ça va très bien pour du revêtement en longues planches.
Ça m'évite d'apporter la scie à onglet sur chantier quand ce n'est pas de la finition. Pis ça se fait avec des retailles de contreplaqué.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #154 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
voici mon centre d`affutage home-made pas cher pas beau :laugh: n`est sa faite très le travail ;) j ai récupéré moteur et interrupteur d une presseuse a colonne j ai graisser le shaft avant étape final ces pour le meule blanche sale je ne voulais pas vous la montré (pas très jolie)je ne suis dite pourquoi pas sa aider les autre car un vrai centre d affutage ces vraiment pas donné ;) donc la vielle perceuse a colonne a été rentable l autre partie perceuse a colonne ;) bonne journée


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #155 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Bravo Mg21 tu es très productif.
Comme je dis souvent: pourquoi l'acheter si on peut le faire :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #156 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Bonsoir,
Support de boyau d'aspirateur.
J'ai pensé à un support pour mon boyau d'aspirateur pour brancher la sableuse.
Voici ce que ça donne :












La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #157 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Allo,
Un petit truc pour faciliter la manipulation sur le banc de scie et table à toupie.
Tout simplement une paire de gant enduit d'un caoutchouc rugueux.

Une excellente prise ne serait-ce que du bout des doigts pour tirer la pièce au sortir de la coupe et cela protège des échardes aussi.

Pas dispendieux, 5 $ seulement.





Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebruant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #158 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

bricoman écrit: Allo,
Un petit truc pour faciliter la manipulation sur le banc de scie et table à toupie.
Tout simplement une paire de gant enduit d'un caoutchouc rugueux.
Une excellente prise ne serait-ce que du bout des doigts pour tirer la pièce au sortir de la coupe et cela protège des échardes aussi.
Pas dispendieux, 5 $ seulement.


Je me demande si porter des gants sur un banc de scie n'est pas dangereux, genre la lame qui avale le tissus, d'autant plus que le tissu est rugueux et donne bonne prise . Je portais des gants identiques quand cet été le papier de ma ponceuse à ruban l'a avalé, ma paume de main avec!!! Un peu plus et je me rendais à l'hôpital avec ma main coincée dans le gant et la ponceuse (y a pas de reculons sur cet engin!). Ça n'aurait pas pu arriver main nue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #159 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Ayant beaucoup de problème a gardé de la peau sur mes mains à cause de l’eczéma. Je suis souvent porté a mettre des gants pour la manipulation de bois.

Mais pour les raisons de RPoulin, je fais un attention extrême quand je suis sur un outil car les gants donne parfois un impression de protection et ce n'est pas le cas.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #160 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Par sécurité , on dit de ne pas mettre de gant pour utilisation d'un banc de scie puisque si le gant accroche la lame, elle sera entrainé vers celle -ci incluant la main dedans

PS ce n'est pas moi qui le dit mais plusieurs expert en sécurité
Woodcraft

Cherchez sur google
glove and table saw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #161 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

bobmaxja écrit: Par sécurité , on dit de ne pas mettre de gant pour utilisation d'un banc de scie puisque si le gant accroche la lame, elle sera entrainé vers celle -ci incluant la main dedans

PS ce n'est pas moi qui le dit mais plusieurs expert en sécurité
Woodcraft

Cherchez sur google
glove and table saw


Je suis d'accord, mais d'un autre côté, pour ma part, je me coupais tellement les doigts, et mains que j'en venais à tenir les morceaux avec crainte du bouts des doigts et j'avais les doigts plein de ruban vert à peinture tellement j'avais de coupures(Les Band-Aid ça tient pas.) que j'ai commencé à porter des gants enduit de caoutchouc. Je me sens beaucoup plus sécure. Par contre, effectivement, si la main te prends dans un outils, ben...le tout risque d'y passer.

Un moment donné, mon gant est resté coincé sous un morceau de bois qui entrait dans le planeur. Le bout du gant s'est légèrement enroulé dans le rouleau de la table d'entrée...rien de grave. pas de blessure, juste un petit peu d'adrénnaline. Faut dire, qu'un planeur, ça tire moins vite qu'une lame de banc de scie ou une mèche de perceuse à colonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #162 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Je tient à dire que j'ai mentionné "au sortir " de la pièce j'aurai dû préciser que c'est effectivement dangeureux à l'entré. Vous avez raison. Dans ces cas les poussoirs sont tout indiqués.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #163 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
J'ai tendance à oublier les poussoirs sur ma dégau... :blush: , le port des gants pour la dégau je crois que c'est une bonne avenu pour moi, surtout que pour faire le chant le poussoir est inutile... donc une bonne grippe sur le bois n'est pas a négligé...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #164 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Petite gusgus que j'ai demander à mon cordonnier de me fabriquer, étui pour ruban, étui pour crayon et 'center punch', étui pour couper et attache pour cellulaire, je porte jamais de ceinture, donc l'attache pour cellulaire était parfait, et dans les grande surface, il y avait rien, que si ça se trouve si ça se fait ben on là :P




“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #165 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
bricoman Allo,
Un petit truc pour faciliter la manipulation sur le banc de scie et table à toupie.
Tout simplement une paire de gant enduit d'un caoutchouc rugueux.

Une excellente prise ne serait-ce que du bout des doigts pour tirer la pièce au sortir de la coupe et cela protège des échardes aussi.

Pas dispendieux, 5 $ seulement.


moi aussi j utilise ces gants sur tour a bois et pour sabler car je faite eczéma aux mains avec les lotions recommandé l épaisseur de la peau deviens mince et fragile donc avec les gants ces génial pour moi ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com