TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #106 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Bonjour Mortaiseux, pour faire suite a mes truc de recyclage, voici un semblant protecteur shark home-made avec des truc facile à trouver dans une maison: contenant de 4 litres d'eau accouplé avec un pot de yogourt (je sais pas si ca va donner du lait écrémé, RBO: profession épiciée :) )

Il suffit de faire du bricolage de maternel pour assembler le tout (faire attention de pas se couper sur le plastic fraichement coupé !!!) Le pot de yogourt fit bien dans les tuyau de 4 pouces du colleteur de poussière qui arrive par le plafond. J'ai fixé aussi le pot avec le guide à refendre à l'arrière pour lui donner de la stabilité!

J'ai aussi mieux confiné guide de poussìere en dessous de la table de banc de scie RIGID et j'aspire aussi sous la table avec une petite shop-vac 8 gallons et il n'y pratiquement plus de poussière qui tombe sous la table. J'ai déligné environ 600 pied de bois 4/4 et c'est beau si j'ai remplie 2 porte poussières sur le plancher !
Encore une fois j'ai utiliser des truc qu'on retrouve au dollorama: napperon en plastic, poil de ballaie et ruban à collé !


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #107 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Malheureusement ton engin n'a rien a voir avec le SharpGuard puisqu'il n’empêche pas le bois de reculer. Aussi beaucoup plus large donc potentiellement dangeureux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #108 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

bobmaxja écrit: Malheureusement ton engin n'a rien a voir avec le SharpGuard puisqu'il n’empêche pas le bois de reculer. Aussi beaucoup plus large donc potentiellement dangeureux


C'est pour cela que j'ai écrit un "semblant de" c'est seulement pour l'aspiration, et je n'utilise jamais de garde. Peut-etre plutard j'essaieraie le Sharpguard qui me fera changé d'opinion sur la facilité d'utilisation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #109 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
C'est plus parce que je crois que ton truc est dangereux si tu coupe du bois pas très large

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #110 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

bobmaxja écrit: C'est plus parce que je crois que ton truc est dangereux si tu coupe du bois pas très large


Salut Bob,

Le dire c'est bien, l'expliquer c'est mieux, je ne comprend pas ou est le risque que tu parle en rapport avec son connecteur de pousière? pour le danger bien d'accord avec toi c'est dangereux un banc de scie.

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #111 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
On doit donc utiliser un poussoir et passer sous la bouteille si le bois est disons un peu plus large que la bouteille et le guide. Si le bois accroche, comme il n'y a pas d'anti-recul eh bien mais le risque est plus grand ici.
Cela pourrais arriver avec n'importe lequel des systèmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #112 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
OK je vois

Merci

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #113 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

bobmaxja écrit: On doit donc utiliser un poussoir et passer sous la bouteille si le bois est disons un peu plus large que la bouteille et le guide. Si le bois accroche, comme il n'y a pas d'anti-recul eh bien mais le risque est plus grand ici.
Cela pourrais arriver avec n'importe lequel des systèmes


Exactement, j'ai utilisé toujours une longue tige en mdf comme push block qui passe sous la bouteille, de sorte que je suis toujours au moins 6" entre la lame et ma main!

Lorsque les morceaux à refendre serait plus mince que la moitié de la bouteille, il faudrait que j'utilise un autre guide trapu qui serait pas plus épais que le morceau à refendre car j'ajuste la hauteur de la bouteille avec mon tuyau venant du plafond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #114 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
De très bons trucs et astuces que j'apprends en riant comme un fou. Merci beaucoup à tous.;)

De mon côté, lorsque j'ai enterré le fil électrique pour mon hangar de 12' X 18', je l'ai passé dans un carlon de 2". J'en ai alors profité pour passer un boyau caoutchouté de 1/2" pour avoir de l'air.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer mais j'ai bien hâte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #115 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
voici mes 2 trucs mon premier et pour le tour a bois j insert un foret forstner et je suis capable de tourner pièces de 1\4 de diamètre et plus .mon deuxième truc fabriquer une lampe aimantée avec un plat a bolt aimanté .:evil:






Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newtonastro69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #116 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

TICLOU écrit: De très bons trucs et astuces que j'apprends en riant comme un fou. Merci beaucoup à tous.;)

De mon côté, lorsque j'ai enterré le fil électrique pour mon hangar de 12' X 18', je l'ai passé dans un carlon de 2". J'en ai alors profité pour passer un boyau caoutchouté de 1/2" pour avoir de l'air.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer mais j'ai bien hâte.


j ai 2 question pour toi
la première .en riant de quoi ou de qui

la deuxième si l`hiver est froide par chez vous avec ton boyau a l`air oublie pas de vidanger ton compresseur .que de l air humide sa gèle vite.tu va moindre rire:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #117 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
bonjours voici un mandrin pour mon tour récupérer à partir d’une vielle perceuse sans fil j’ai démancher la perceuse couper la tige (shaft)
vérifier avant si le tige (shaft) du mandrin tourne parfaitement droit avant de le travailler sur le meule pour la perceuse a vitesse max .bonne journée :evil:



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #118 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Fair un cône sur directement la meule, ça demande une très bonne dextérité, je te trouver super.

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #119 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

Norinox écrit: Fair un cône sur directement la meule, ça demande une très bonne dextérité, je te trouver super.


merci.je trouve ça assez simple .on peut aussi ce pratiquer avec une vielle tige avant.:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #120 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
un truc a 2$ pour sauver un crochet a 2$
Pour un crochet de corde a linge ou d'autre bolt du genre dans le bois quand tu veut que ca dure tres longtemps ,tu drill ton trou plus petit pis tu brule l'intérieur avec un clou chauffé a la torche propane. Le charbon noir empeche l'electrolise entre la bolt et le bois .Ca empeche le métal de rouiller te le bois de pourrir.

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com