TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #166 par Boismalo
Réponse de Boismalo sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

Pour continuer d'évoluer, il est nécessaire d'apprendre au moins une nouvelle chose par jour!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebruant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #167 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

Boismalo écrit: Salut!


Essayer ça ;)

www.leevalley.com/en/wood/page.aspx?p=31213&cat=1,130,43332


merci très bon produit je l utilise ce ruban surtout pour sculpter avec le couteau pour les petite pièces ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #168 par Porto
Réponse de Porto sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
D'accord avec Boismalo, j'utilise ce tape depuis environ 18 mois, merveilleux. Mon voisin, bricoleur émérite est en arrête de bricolage depuis 6 mois, la cause: son gant et les doigts qui étaient dedans ont rencontré la lame du banc de scie. Sans le gant, il s'en serait tiré à peu de choses près indemne.

Amitiés

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #169 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

Porto écrit: D'accord avec Boismalo, j'utilise ce tape depuis environ 18 mois, merveilleux. Mon voisin, bricoleur émérite est en arrête de bricolage depuis 6 mois, la cause: son gant et les doigts qui étaient dedans ont rencontré la lame du banc de scie. Sans le gant, il s'en serait tiré à peu de choses près indemne.

Amitiés


:woohoo: ouch!!!!Très dangereux de travailler avec des gants,moi c'est sur mon "V drum sander" le gant à poigné dans la petite fente entre le rouleau et le bord du panneau :sick: :sick: mais heureusement que j'ai tiré ass.....ez
vite c,est juste le gant qui s'est fait sablé :laugh: :laugh:

Bye Yves

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #170 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Bonjour,

Voici un meli-melo de trucs que je me suis fabriqués ou achetés ces derniers jours

Truc (obtenu de Trecarre) pour dégrossir des bûches sur la scie à ruban en vue de les tourner sur le tour à bois. Il s'agit d'une dizaine de disques obtenus à partir de retailles de veneer. Il suffit d'apposer celle de la dimension souhaitée sur le dessus de la bûche et de couper





Un deuxième truc est utilisé pour installer la pièce à tourner sur un plateau. Placer la pointe du gros goujon dans le centre préalablement marqué sur la pièce et ensuite visser le tout


Le truc suivant (original par Excentrik) est utilisé pour aiguiser une plane , avec ce truc, il est facile d'aiguiser les deux biseaux précisément. Remarquez que j'ai modifié sensiblement mon tourret



Étant donné que le travail sur le tour à bois génère beaucoup de copeaux qui se retrouvent éparpillés partout dans l'atelier, j'ai installé un rideau de polythène sur une glissière pour rideau




J'étais fatigué de chercher mes gouges, alors inspiré par ce que j'ai vu chez un collègue tourneur, j'ai utilisé un plateau tournant que j'ai récupéré d'un vieux carrousel pour CD et voilà un carrousel pour gouges



Voilà une de mes dernières acquisitions que je suis à apprivoiser.
Notez le dispositif à laser que je me suis fabriqué pour bien contrôler la profondeur de coupe. J'avais déjà un pointeur au laser, alors j'ai utilisé des tuyaux de cuivre et monté le tout sur le bras principal de la gouges et là je peux savoir ou le tranchant travaille



Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le-quidam, Lebruant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #171 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
merci Bert pour tout ces trucs quel bonne idée le guide pour aiguiser les planes je vais devoir le fabriquer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #172 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Full ingénieux Bert! 4 pouces en l'air !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #173 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
MG21 le plan du guide pour la plane est disponible sur le site de l'ATBQ à cette adresse www.atbq.qc.ca/trucs/truc12.shtml

Si tu tourne passablement et que tu souhaite apprendre plein de trucs et développer des habiltés, c' le groupe idéal. D'ailleurs il y aura une journée de formationle 25 février avec trois ateliers forts intéressants

Bonne fin de journée

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #174 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Par curiosité, parce que je ne tourne pas, sur la dernière photo, arrivé au fond du bol étroit, ça doit prendre une gouge extrêmement solide pour ne pas qu'elle plie ou casse, par exemple si c'est 10 po de profond! Et je comprends pas le dispositif au laser, il est attaché après la gouge ou couteau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #175 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Rpoulin, si tu remarques, près de l'ouverture du bol, il y a un deuxième porte outil, également, la pseudo gouge a 3/4" de diamètre moins le plat qui est endessous

Le pointeur laser est monté sur le tuyau noir qui est mécaniquement relié à la gouge et son rayon il est positionné près de l'extrémité du couteau au bout de la gouge. Si tu désire une épaisseur de parois de 1/5" tu l'ajuste en conséquence.
Pendant le tournage intérieur, lorsque le faisceau effleure l'extérieure de la parois cela nous indique que l'épaisseur voulue est atteinte

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Skydoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #176 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
:woohoo:

ouais,j'avou que fallais y penser a celle du laser au début je croyais que ca fesais juste te dire vis a vis ou la gouge étais.
c'est franchement génial!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #177 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
bert j'ai fait exactement la même chose mais avec des rideaux de douche payé pas cher et c'est super plus rien juste un peu en arière pour le carousselle des gouges bonne idée je me demandais comment les placer et bien la je suis fixé merci

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #178 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Me suis fais ça en fin de semaine.

Y parait que c'est pas bon de mettre toutes ses lames sur un clou.



Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #179 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
tu me donne des idées Martin je le mets dans mes notes

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #180 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
C’est vrai que mettre trop de lames sur un même clou ça le faite crochir :whistle: :whistle: :whistle:



mseguin écrit: Me suis fais ça en fin de semaine.

Y parait que c'est pas bon de mettre toutes ses lames sur un clou.



L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com