TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #61 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Quoi de mieux que des photos pour appuyer ce qu'on avance.

Les voici:

Pour l'effacage, le mot Acétone écrit sur un bout de merisier passablement rouge.



De l'acétone sur un essui-tout bleu, et on frotte.



Le résultat, c'est parti.





Pour le transfert d'image sur bout pin pour plus de clarté.

Prendre l'impression au laser.



Retirer la partie du croquis à recopier.



Poser le dessin directement sur le bois pour le recopier.



Humecter l'endos de la page imprimée laser avec de l'acétone.



Pensez à imprimer vos dessins de façon inversée, si le motif doit garder une orentation droite ou gauche par rapport à votre travail.

Remarquez, ici, c'est l'effet miroir que l'on voit.


Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Encexpress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #62 par Mlavoie64
Réponse de Mlavoie64 sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Merci geremil, je trouve tes trucs fabuleux!

Martin
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Mlavoie64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #63 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
un gros MERCI!!
vraiment tres pertinent et c'est vrai que les photos renforce beaucoup le discour.

aller les autres qui ont des bon trucs comme ca.....gener vous pas!!

cordialement
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #64 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
À la vitesse où ce fil s'allonge il va bientôt falloir un index au début du fil avec des liens directement aux sujets indexés, sinon le fil sera trop long et on sera obligé de le regarder au complet pour trouver ce que nous cherchons!

Quand pensez-vous les administrateurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #65 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

toc-toc écrit: À la vitesse où ce fil s'allonge il va bientôt falloir un index au début du fil avec des liens directement aux sujets indexés, sinon le fil sera trop long et on sera obligé de le regarder au complet pour trouver ce que nous cherchons!

Quand pensez-vous les administrateurs?


Ça c'est du travail...
Je regarde ce fil depuis le début et bien que j'y vois un certain mérite, la plupart de ces trucs et astuces seront enterrés avec le fil dans quelques mois. C'est le problème de tout mettre en paquet dans un fil comme ceci. Quant à moi, vaut bien mieux mettre un truc ou un astuce dans un fil ou on parle du sujet en question. Ce que tu demandes (un index) se fait automatiquement dans un fil de discussion (c'est le titre du fil de discussion, idéalement), et après on peut retrouver tous les astuces en faisant des recherches et en lisant des fils sur tel ou tel sujet. En fait, je trouve que ce qu'on fait dans un fil comme celui-ci, c'est d'essayer de bâtir un forum en un fil de discussion.
C'est vraiment sans animosité que je dis ça...je le regarde simplement du côté pratique et administratif. Si les administrateurs peuvent y faire de quoi, qu'ils y aille forts!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #66 par Encexpress
Réponse de Encexpress sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Un gros merci geremil fameux comme truc pour du lettrage.

Je suis aussi dans le RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #67 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Il n'y a vraiment rien d'idéal mais il ne faudrait pas que les données de ce fil se perdent dans l'amas créé par ce genre de forum.

Il y a quelques temps, deux autres fils avaient parlé d'étudier la possibilité de créer une nouvelle section "Trucs,astuces et gabarits". Le tout était resté au point mort. Ne serait-il pas temps de relir ces fils:

fil 1
fil 2

et de reprendre la discussion là où elle avait été arretée étant donné que le besoin semble pointer à l'horizon de façon plus palpable?

Ragardez seulement l'affluence de consultations pour ce fil qui est somme tout assez récent.
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #68 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

toc-toc écrit: Ragardez seulement l'affluence de consultations pour ce fil qui est somme tout assez récent.


Basé là-dessus, on aurait une section "mobil multi-fonction", une section "modèle réduit en bois,", etc. etc. (il y en aurait des dizaines de plus, sinon des centaines) Comme je dis dans ce fil, je pense que la multiplication des sujets porte plus la confusion qu'autre chose:
fil sur le placement des nouveaux messages

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #69 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Une section truc et astuce, en plus de regrouper les sujets dans une même section facilitant du même coup la recherche.... pourrait être un incitatif à en partager davantage... un genre de pense bêt permanent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #70 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Je comprends ça, mais moi mon problème avec ça c'Est que le forum entier est rempli de trucs et astuces. Tout ce qu'on fait en ayant une section là-dessus c'est qu'on retire de l'info ds autres sections, et on les rend du coup encore moins significatif.
Par exemple, si j'ai un bon truc sur comment rendre le placage plat, est-ce que je le mets dans la nouvelle section des Trucs, ou dans Marqueterie? Si je le mets dans Trucs, on voit comment ça peut enlever l'interêt d'avoir des fils séparés sur chaque aspect de l'ébénisterie. En plus, s'il y a des gens qui ont de meilleurs trucs ou des commentaires sur mon truc, il y a plus de chances d'avoir du bon feedback si je poste dans la section Marqueterie. D'après moi une partie de l'intérêt d'avoir un forum c'est justement qu'au fil des lectures on apprend plein de...trucs. Les mettre tous dans la section des Trucs et on aura une section gonflée à bloc qui n'aurait pas de véritable sujet. Déja que je ne lis pas la moitié des sections sur La Mortaise (je trouve, comme d'autres, qu'il y en a déjà trop), on divisera encore plus les lecteurs.
Je sais qu'on est hors-sujet ici...désolé. Faudrait peut-être commencer une autre fil sur ce sujet. ;)

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Frank.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lemaillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #71 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

Frank écrit: Je comprends ça, mais moi mon problème avec ça c'Est que le forum entier est rempli de trucs et astuces. Tout ce qu'on fait en ayant une section là-dessus c'est qu'on retire de l'info ds autres sections, et on les rend du coup encore moins significatif.
Par exemple, si j'ai un bon truc sur comment rendre le placage plat, est-ce que je le mets dans la nouvelle section des Trucs, ou dans Marqueterie? Si je le mets dans Trucs, on voit comment ça peut enlever l'interêt d'avoir des fils séparés sur chaque aspect de l'ébénisterie. En plus, s'il y a des gens qui ont de meilleurs trucs ou des commentaires sur mon truc, il y a plus de chances d'avoir du bon feedback si je poste dans la section Marqueterie. D'après moi une partie de l'intérêt d'avoir un forum c'est justement qu'au fil des lectures on apprend plein de...trucs. Les mettre tous dans la section des Trucs et on aura une section gonflée à bloc qui n'aurait pas de véritable sujet. Déja que je ne lis pas la moitié des sections sur La Mortaise (je trouve, comme d'autres, qu'il y en a déjà trop), on divisera encore plus les lecteurs.
Je sais qu'on est hors-sujet ici...désolé. Faudrait peut-être commencer une autre fil sur ce sujet. ;)


C'est vrai.... C'est dailleur le danger de multiplier le nombre de sections selon-moi. Pas si simple à décider en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #72 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
J'ai pas de photo, mais l'hiver, je déneige ma voiture avec un souffleur à feuille. C'est très efficace et ça fait une job impeccable. Un peu paresseux mais amusant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #73 par MAH
Réponse de MAH sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
un paquets de bon trucs, sauf peu-être le dernier. Déneiger l'auto avec un souffleur à feuille, ta quoi comme auto un hummer ?! :whistle: :P
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #74 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI

Frank écrit: Je comprends ça, mais moi mon problème avec ça c'Est que le forum entier est rempli de trucs et astuces. Tout ce qu'on fait en ayant une section là-dessus c'est qu'on retire de l'info ds autres sections, et on les rend du coup encore moins significatif.
Par exemple, si j'ai un bon truc sur comment rendre le placage plat, est-ce que je le mets dans la nouvelle section des Trucs, ou dans Marqueterie? Si je le mets dans Trucs, on voit comment ça peut enlever l'interêt d'avoir des fils séparés sur chaque aspect de l'ébénisterie. En plus, s'il y a des gens qui ont de meilleurs trucs ou des commentaires sur mon truc, il y a plus de chances d'avoir du bon feedback si je poste dans la section Marqueterie. D'après moi une partie de l'intérêt d'avoir un forum c'est justement qu'au fil des lectures on apprend plein de...trucs. Les mettre tous dans la section des Trucs et on aura une section gonflée à bloc qui n'aurait pas de véritable sujet. Déja que je ne lis pas la moitié des sections sur La Mortaise (je trouve, comme d'autres, qu'il y en a déjà trop), on divisera encore plus les lecteurs.
Je sais qu'on est hors-sujet ici...désolé. Faudrait peut-être commencer une autre fil sur ce sujet. ;)

frank je trouve ton explication juste;)

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #75 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: TRUCS ET ASTUCES...... PAR ICI
Une infiniti G35 mais ça a plus ou moins rapport. Je nettoie aussi la petite suzuki aerio de ma voisine. C'est juste amusant et ça enlève tout. Comme si on sortait d'un garage intérieur chauffé. Et quand les passent dans la rue, ils rigolent. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
L'essayer c'est l'adopter.

MAH écrit: un paquets de bon trucs, sauf peu-être le dernier. Déneiger l'auto avec un souffleur à feuille, ta quoi comme auto un hummer ?! :whistle: :P

Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Vincentgetorix. Raison: ajout d'emoticon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com