Fabriquer un chapeau de poteau. Comment?

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #46 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Fabriquer un chapeau de poteau. Comment?

germain58 écrit: Bonjour à tous.

Ce matin je veux des avis sur un outil que je n'ai pas encore et qui serait bien utile en ce moment,c'est une scie alternative (césar)
.lamortaise.com/components/com_kunena/template/default/images/emoticons/w00t.png
germain58


La scie alternative est la bonne appellation. La «césar» ou «sizal» est l<appellation qu'on entend beaucoup sur les chantiers. Ça vient du fait que Sawzall a été une des premières compagnies à mettre en marché cet outil. Sawzall prononcé comme on l'entend avec un accent québécois est de venu sizall ou césar.

C'est un outil utile en démolition surtout ou sur des gros morceaux difficilement accessibles. Ce n'est pas très précis mais avec des lames de qualité on coupe n'importe quoi: bois, clous, métal.
Makita a un modèle qui est de qualité et prix approx 100,00$. J'en ai une depuis 5-6 ans et y'a pas grand chose que je n'ai pas coupé avec. Robuste et durable.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #47 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Fabriquer un chapeau de poteau. Comment?
Renovaideur, merci pour l'info sur le nom. Justement je me posais la question aujourd'hui avec un collègue. Je me doutais que c'était une déformation mais je savais pas d'ou ça venait.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #48 par Germain58
Réponse de Germain58 sur le sujet Re: Fabriquer un chapeau de poteau. Comment?
Merci de me répondre,je l'ai acheter aujourd'hui ma nouvelle scie alternative elle nous a sauver une petite facture de plombier.
C'est vrai que ce n'est pas trop précis mais elle à fait la job.
germain 58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com