Dessus de table et de meuble

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Dessus de table et de meuble
Et voici un exemple avec des biscuits. 4 sections de 100 lbs chaque, avec la 5e section ?a fait 5 pieds de large. ?a ne passait pas dans le planeur...ni dans une sableuse ? tambour:
[img:e583cd8649]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...unterglue_up_31k.jpg[/img:e583cd8649]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #17 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Dessus de table et de meuble
Frankie:

[quote:c9f193e1ba]Les serres ? tuyau pour coller tes panneaux de 13 pouces ensemble et des bout de bois de par exemple 1" x 2" x 48" de long en bois franc, que tu mets sur le chant en dessous et dessus ton panneau avec lesquelles tu enserre ton panneau avec des serres en "F". Ensuite tu sert tes serres ? tuyau. [/quote:c9f193e1ba]

Les pi?ces de bois de 1" x 2" x 48" (exemple ci-haut) sont install?es perpendiculairement au chant entre les serres et aux extr?mit?es comme montr? dans la photo de Frank? Est-ce que j'ai bien compris?

Patton Mon site

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #18 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dessus de table et de meuble
Exactement ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #19 par Lenfer
Réponse de Lenfer sur le sujet Dessus de table et de meuble
Merci Frankie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Dessus de table et de meuble
De rien :wink: .

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #21 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Dessus de table et de meuble
Je viens tout juste de terminer les panneaux qui vont servir pour faire des marches triangulaires. J'ai suivi les recommandations obtenues sur lamortaise et les r?sultats sont excellents. J'ai m?me utilis? une lame d'?b?niste tel que recommand? (Je subis l?influence de SPOC). Auparavant je devais poncer beaucoup ce qui donnait une surface avec des vallons le long du joint de colle. Merci pour votre aide.

Patton Mon site

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Dessus de table et de meuble
On croit souvent que les outils ?lectriques sont une solution rapide et plus efficace. Cependant, il arrive parfois que c'est trop efficace justement, les erreurs sont cr?es plus rapidement. La lame d'?b?niste est le premier outil que je sors apr?s avoir retir? un laminage des serres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #23 par David
Réponse de David sur le sujet Dessus de table et de meuble
Patton,

Je fais ?a tr?s souvent ce genre de truc ... C'est facile ...

J'ai coll? 2 sections de tables qui faisaient 8 pieds ... sans joint ? resabler apr?s .... ? peine un peitt ajustement ...

Le truc c'Est de commencer par le milieu ... une fois bien ajust? on progresse en alternant gauche et droite pour atteindre les bouts en m?me temps ...

Fault prendre son temps ... Mais on "poigne la twist"

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #24 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dessus de table et de meuble
Ce serait peut-?tre un plus ? d?montr? lors de l'exposition de 3-Riv et Sherbrooke, peut-?tre un cours aussi.

C'est un outil tr?s peut connu et tr?s ?conomique. Mais pas beaucoup de monde sait comment l'aff?ter et l'utiliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #25 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Dessus de table et de meuble
Excelente id?e Lacoutarde


Patton Mon site

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #26 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Dessus de table et de meuble
Stanley,
Si tu fais ca avec 2 bancs de scie tu va obtenir un fauteuil de scie...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #27 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Dessus de table et de meuble
[quote:63f4ed76ae="mathieuL"]Stanley,
Si tu fais ca avec 2 bancs de scie tu va obtenir un fauteuil de scie...[/quote:63f4ed76ae]
Parcequ'un fauteil ? des bras et qu'un banc n'en n'a pas :!: :!:
y est vit vit le ti gars.... Va.

Pour ce qui est collage de ce genre d'assemblage, j'utilise un pompe ? vide. J,ai achet? le kit minimum chez Gentamntel que je connectais ? mon petit compresseur.
Comme les colles de menusier on un temps d'ouverture et de saisie tr?s court, le ce genre d'op?ration se fait tr?s bien m?me en plusieurs op?rations.
Les comptoirs que j'ai fait et pr?sent? sur la mortaise on ?t? fait avec cet instrument.
Je songe maintenant ? mettre ? jour mon syst?me pour en avoir un automatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #28 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Dessus de table et de meuble
Stanley,
L'avantage d'un fauteuil de scie r?side essentiellement dans le fait que les bras permettent d'obtenir un appui ?quidistant lorsqu'on les utilisent comme guide de refente pour le travail de grosses pi?ces ayant au-dela de 18'' de hauteur.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #29 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Dessus de table et de meuble
[quote:4d26f5f092="mathieuL"]Stanley,
L'avantage d'un fauteuil de scie r?side essentiellement dans le fait que les bras permettent d'obtenir un appui ?quidistant lorsqu'on les utilisent comme guide de refente pour le travail de grosses pi?ces ayant au-dela de 18'' de hauteur.[/quote:4d26f5f092]
Non seulement le fauteuil permet-t-il cet appui, mais encore il coupe les deux rives de la pi?ces tout en ?vitant que les rebuts tombent.
Pour ce qui en est des pi?ces de plus de 3,75 pouces, il faudrait faire un retour en arri?re, chez ma grand m?re, elle avait des fauteuils ? rubans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #30 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Dessus de table et de meuble
Stanley,
Parfois les rebus s'accumulent au point ou les bras deviennent des tours ce qui permet de les utiliser comme tour a bois.
Concernant les fauteuils ? rubans, ils servaient ? faire des mesures ? l'anglaise ? l'?poque, ce qui me parrait d?suet en ?b?nisterie.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com