Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1471 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Bravo ! Beau travail, ça va nous prendre des photos une fois tout installé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1472 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Goulinou écrit: J'aime beaucoup le principe des trous et des valets Je m'en serd beaucoup

et à quoi te servent les trous sur les cotés dis moi Martin 711


Lorsque nécessaire je place un bench dog dedans qui support une longue pièce qui est dans l'étau. Aussi à d'autre occasion dans un trou c'est un bench dog et dans un autre un autre bench dog mais ajustable donc une pièce longue au besoin je peux la mettre vertical.

Martin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goulinou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1473 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Martin711 écrit:

Goulinou écrit: J'aime beaucoup le principe des trous et des valets Je m'en serd beaucoup

et à quoi te servent les trous sur les cotés dis moi Martin 711


Lorsque nécessaire je place un bench dog dedans qui support une longue pièce qui est dans l'étau. Aussi à d'autre occasion dans un trou c'est un bench dog et dans un autre un autre bench dog mais ajustable donc une pièce longue au besoin je peux la mettre vertical.

Martin



merci c'est une bonne idée

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1474 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ces temps-ci j’apprivoise ma nouvelle cnc ainsi que les logiciels. Je suis plutôt épaté des possibilités qu’amene ce jouets!

Aujourd’hui: réparation d’une poignée de porte que j’endurais depuis longtemps, sur le cadre d’une porte antique

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1475 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Wow Philippe. Tu apprends vite. Plus ca va et plus je regrette de ne pas l’avoir acheté avant toi hahaha.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1476 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Félicitation tu es très habile avec ta Cnc.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1477 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

GuillC écrit: Wow Philippe. Tu apprends vite. Plus ca va et plus je regrette de ne pas l’avoir acheté avant toi hahaha.


Il y en aura d’autre! André en a affiché une ici la semaine passé, un peu plus petit mais bien plus rigide, je crois que tu devrais regarder cela si tu es toujours en quête d’une cnc ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1478 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Bonne Idée pour ta pièces Philippe.
c'est plaisant a faire mais ça prend du temps , dessiner la pièces, la préparation , la découpe etc...
quel est ton logiciel de dessin déjà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #1479 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

CONCEPT-G écrit: Bonne Idée pour ta pièces Philippe.
c'est plaisant a faire mais ça prend du temps , dessiner la pièces, la préparation , la découpe etc...
quel est ton logiciel de dessin déjà ?

J'utilise Autocad pour le 2.5D, car je le maitrise déjà, mais je n'ai pas les add-on pour faire le tool path, alors je l'exporte en DXF et je fais le tool path avec Easel et je l'exécute.
J'ai aussi installé Aspire, mais je manque de temps pour apprendre à l'utiliser, ça viendra. Je serai alors plus prêt à faire du 3D. Dans le cas ou j'utilise Aspire, je l'exporte en Gcode, et l'exécute avec Universal Gcode Sender.

Pour cette pièce ça m'a pris 15 minute à dessiner, 10 minutes à tailler. C'est pas si long ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1480 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Moi j'utilise V-Carve pro , un jour je vais passé a Aspire mais c'est une grosse dépense , pour l'instant ça me convient comme ça .

C'est sur que long c'est relatif , mais il faut prendre le temps de dessiner et de s'installer mais une fois le tout fait c'est rapide de répété le processus c'est la que ça devient vraiment intéressant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1481 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

CONCEPT-G écrit: Moi j'utilise V-Carve pro , un jour je vais passé a Aspire mais c'est une grosse dépense , pour l'instant ça me convient comme ça .

C'est sur que long c'est relatif , mais il faut prendre le temps de dessiner et de s'installer mais une fois le tout fait c'est rapide de répété le processus c'est la que ça devient vraiment intéressant .

Et tu l'exécute avec quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1482 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

PhilippeD écrit:

GuillC écrit: Wow Philippe. Tu apprends vite. Plus ca va et plus je regrette de ne pas l’avoir acheté avant toi hahaha.


Il y en aura d’autre! André en a affiché une ici la semaine passé, un peu plus petit mais bien plus rigide, je crois que tu devrais regarder cela si tu es toujours en quête d’une cnc ;)


Je sais mais le format de la xcarve est intéressant, mais bon j’ai décidé de faire plaisir à madame et j’ai changé les divans à place :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1483 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

PhilippeD écrit:

CONCEPT-G écrit: Bonne Idée pour ta pièces Philippe.
c'est plaisant a faire mais ça prend du temps , dessiner la pièces, la préparation , la découpe etc...
quel est ton logiciel de dessin déjà ?

J'utilise Autocad pour le 2.5D, car je le maitrise déjà, mais je n'ai pas les add-on pour faire le tool path, alors je l'exporte en DXF et je fais le tool path avec Easel et je l'exécute.
J'ai aussi installé Aspire, mais je manque de temps pour apprendre à l'utiliser, ça viendra. Je serai alors plus prêt à faire du 3D. Dans le cas ou j'utilise Aspire, je l'exporte en Gcode, et l'exécute avec Universal Gcode Sender.

Pour cette pièce ça m'a pris 15 minute à dessiner, 10 minutes à tailler. C'est pas si long ;)



Excuse Philipe mais c'est quoi du 2.5D.

2D ca me dit de quoi 3D ca me dit de quoi mais 2.5D?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #1484 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ça signifie que le troisième axe ne bougera pas en même temps que les axes X et Y. Donc une image 2D, à laquelle on défini des profondeur de part et d’autre.

Ex. la pièce que j’ai montré est en 2.5D car la toupie descendais (axe z) , et ensuite les deux autres axes bougent pour faire la pièce.

Si je veut tailler un dôme, ça me fonctionnera pas de cette façon. Il faudrait que l’axe Z bouge en même temps que X ou Y, donc à ce moment on parle de 3D
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PhilippeD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1485 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

PhilippeD écrit: Ça signifie que le troisième axe ne bougera pas en même temps que les axes X et Y. Donc une image 2D, à laquelle on défini des profondeur de part et d’autre.

Ex. la pièce que j’ai montré est en 2.5D car la toupie descendais (axe z) , et ensuite les deux autres axes bougent pour faire la pièce.

Si je veut tailler un dôme, ça me fonctionnera pas de cette façon. Il faudrait que l’axe Z bouge en même temps que X ou Y, donc à ce moment on parle de 3D


Philippe, ça peut te prendre combien de temps à programmer pour faire la pièce que tu nous
montre pour ta poignée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com