Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
- Tacoma
- Membre premium
- Remerciements reçus 410
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Martin711
- Membre premium
- Remerciements reçus 49
Goulinou écrit: J'aime beaucoup le principe des trous et des valets Je m'en serd beaucoup
et à quoi te servent les trous sur les cotés dis moi Martin 711
Lorsque nécessaire je place un bench dog dedans qui support une longue pièce qui est dans l'étau. Aussi à d'autre occasion dans un trou c'est un bench dog et dans un autre un autre bench dog mais ajustable donc une pièce longue au besoin je peux la mettre vertical.
Martin
- Goulinou
- Membre premium
- Remerciements reçus 264
Martin711 écrit:
Goulinou écrit: J'aime beaucoup le principe des trous et des valets Je m'en serd beaucoup
et à quoi te servent les trous sur les cotés dis moi Martin 711
Lorsque nécessaire je place un bench dog dedans qui support une longue pièce qui est dans l'étau. Aussi à d'autre occasion dans un trou c'est un bench dog et dans un autre un autre bench dog mais ajustable donc une pièce longue au besoin je peux la mettre vertical.
Martin
merci c'est une bonne idée
Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
- PhilippeD
- Membre premium
- Remerciements reçus 348
- GuillC
- Membre premium
- Remerciements reçus 443
- Rubrifolia
- Absent
- Membre premium
- Remerciements reçus 3010
- PhilippeD
- Membre premium
GuillC écrit: Wow Philippe. Tu apprends vite. Plus ca va et plus je regrette de ne pas l’avoir acheté avant toi hahaha.
Il y en aura d’autre! André en a affiché une ici la semaine passé, un peu plus petit mais bien plus rigide, je crois que tu devrais regarder cela si tu es toujours en quête d’une cnc
- CONCEPT-G
- Membre premium
- Remerciements reçus 258
c'est plaisant a faire mais ça prend du temps , dessiner la pièces, la préparation , la découpe etc...
quel est ton logiciel de dessin déjà ?
- PhilippeD
- Membre premium
J'utilise Autocad pour le 2.5D, car je le maitrise déjà, mais je n'ai pas les add-on pour faire le tool path, alors je l'exporte en DXF et je fais le tool path avec Easel et je l'exécute.CONCEPT-G écrit: Bonne Idée pour ta pièces Philippe.
c'est plaisant a faire mais ça prend du temps , dessiner la pièces, la préparation , la découpe etc...
J'ai aussi installé Aspire, mais je manque de temps pour apprendre à l'utiliser, ça viendra. Je serai alors plus prêt à faire du 3D. Dans le cas ou j'utilise Aspire, je l'exporte en Gcode, et l'exécute avec Universal Gcode Sender.
Pour cette pièce ça m'a pris 15 minute à dessiner, 10 minutes à tailler. C'est pas si long
- CONCEPT-G
- Membre premium
- Remerciements reçus 258
C'est sur que long c'est relatif , mais il faut prendre le temps de dessiner et de s'installer mais une fois le tout fait c'est rapide de répété le processus c'est la que ça devient vraiment intéressant .
- PhilippeD
- Membre premium
Et tu l'exécute avec quoi?CONCEPT-G écrit: Moi j'utilise V-Carve pro , un jour je vais passé a Aspire mais c'est une grosse dépense , pour l'instant ça me convient comme ça .
C'est sur que long c'est relatif , mais il faut prendre le temps de dessiner et de s'installer mais une fois le tout fait c'est rapide de répété le processus c'est la que ça devient vraiment intéressant .
- GuillC
- Membre premium
- Remerciements reçus 443
PhilippeD écrit:
GuillC écrit: Wow Philippe. Tu apprends vite. Plus ca va et plus je regrette de ne pas l’avoir acheté avant toi hahaha.
Il y en aura d’autre! André en a affiché une ici la semaine passé, un peu plus petit mais bien plus rigide, je crois que tu devrais regarder cela si tu es toujours en quête d’une cnc
Je sais mais le format de la xcarve est intéressant, mais bon j’ai décidé de faire plaisir à madame et j’ai changé les divans à place
- Rubrifolia
- Absent
- Membre premium
- Remerciements reçus 3010
PhilippeD écrit:
J'utilise Autocad pour le 2.5D, car je le maitrise déjà, mais je n'ai pas les add-on pour faire le tool path, alors je l'exporte en DXF et je fais le tool path avec Easel et je l'exécute.CONCEPT-G écrit: Bonne Idée pour ta pièces Philippe.
J'ai aussi installé Aspire, mais je manque de temps pour apprendre à l'utiliser, ça viendra. Je serai alors plus prêt à faire du 3D. Dans le cas ou j'utilise Aspire, je l'exporte en Gcode, et l'exécute avec Universal Gcode Sender.
Pour cette pièce ça m'a pris 15 minute à dessiner, 10 minutes à tailler. C'est pas si long
Excuse Philipe mais c'est quoi du 2.5D.
2D ca me dit de quoi 3D ca me dit de quoi mais 2.5D?
- PhilippeD
- Membre premium
Ex. la pièce que j’ai montré est en 2.5D car la toupie descendais (axe z) , et ensuite les deux autres axes bougent pour faire la pièce.
Si je veut tailler un dôme, ça me fonctionnera pas de cette façon. Il faudrait que l’axe Z bouge en même temps que X ou Y, donc à ce moment on parle de 3D
- MIGAU
- Membre premium
- Remerciements reçus 764
PhilippeD écrit: Ça signifie que le troisième axe ne bougera pas en même temps que les axes X et Y. Donc une image 2D, à laquelle on défini des profondeur de part et d’autre.
Ex. la pièce que j’ai montré est en 2.5D car la toupie descendais (axe z) , et ensuite les deux autres axes bougent pour faire la pièce.
Si je veut tailler un dôme, ça me fonctionnera pas de cette façon. Il faudrait que l’axe Z bouge en même temps que X ou Y, donc à ce moment on parle de 3D
Philippe, ça peut te prendre combien de temps à programmer pour faire la pièce que tu nous
montre pour ta poignée?