Construction garage attaché

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #1 par Doum
Construction garage attaché a été créé par Doum
Bonjour,
Le projet avance. Mon plan est presque final. Je suis à l'étape des soumisisons.

Cependant, j'ai besoin de vos idées pour un détail. Je ne sais pas où mettre mon escalier pour descendre au sous-sol.
Comme ce sera une dalle structurale avec un rangement au sous-sol, je dois y faire une escalier.

Mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Escalier droit? Qui tourne en haut? Qui tourne en bas? Le long du mur du fond? Sur le mur de côté?.

Avez-vous des idées?

Merci


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours - il y a 6 ans 4 jours #2 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Construction garage attaché
J’allais t’envoyer un courriel par rapport a la dalle structural. Il faut calculer empiéter a 45 degrés pour etre règlementaire quand tu excave, donc si tu creuse 9 pied de profondeur tu vas donc en lateral de 4.5 pied. (Ça mange la cour d’un voisin pas a peut près)
L’autre truc c’est que si la dalle structurale est au niveau du sol et que tu vex avoir 8 pieds en dessous tu dois aller plus bas que ta fondation de maison de quelques pieds si ta maison est sortie du sol d’environ 36 pouces comme beaucoup. Ca implique donc footing et fondation requise sur 4 cotés. (Couts +++)

Je regarde ton plan et a 76 pieds linéaires + dalles structurale tu es a environ 60 000...enfin c’est ca qu’on m’a expliquer hier ca reste à vérifier. Je ne sais pas si ça s’applique dans ton cas mais ça a été le « deal breaker » pour moi. Je n’ai pas assez de cour latérale et ca dépasse mon budget. Je t’envoie un courriel pour les fermes et le reste d’ici demain ;)

Pour l’escalier que crois que je vais me faire un monte charge, ca prends moins de place et un treuil 1500lbs ca commence a 300$.

outilsquebec.com/index.php?id_product=18...er=product&id_lang=1

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 jours par Joe72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Ouin, pour empiéter chez le voisin c'est pas un problème. De ce côté là c'est de la semi pelouse mangé par les vers blanc. Donc pas grand chose à briser.

Pour la profondeur, la fondation de ma maison dépasse de seulement 8" du sol du côté du garage. En ce moment j'ai 7' 8" dans mon sous-sol. Je devrais en théorie avoir 6' 8" sous la dalle dans le garage, ce qui me permet d'y circuler sans me pencher.

Pour les côuts je ne comprends pas... L'an dernier au salon de l'habitation j'avais demandé un prix "à peu près" pour un garage détaché 20' x 24' avec fondation 8' et dalle strcuturale, on m'avait dit environ 20 000$ clé en main + taxes

Cette année je suis retourné au salon et 2 contracteur m'ont dit entre 20 000$ et 25 000$ pour mon projet de garage atttaché...

Un voisin à fait faire son garage 22' x 30' avec dalle structurale avec 7' sous la dalle, construction complète clé en main (il n'a touché à rien) 65 000$ avant le gypse.

Donc 60 000$ de fondation ça fait juste pas de sens... Es-tu dans le roc? Ici c'est seulement du sable.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #4 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Construction garage attaché
C’est ce que je me suis dit aussi! Comme je disais tout ca reste à vérifier ;)

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours - il y a 6 ans 4 jours #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Joe72 écrit: C’est ce que je me suis dit aussi! Comme je disais tout ca reste à vérifier ;)


J'ai fais 2 demandes de soumissions officielles aujourd'hui.

Ton monte charge c'est pour quoi? Monter au deuxième étage?
Moi mon escalier c'est pas pour monter c'est pour descendre au sous-sol ahaha
Ça va devenir mon entré de sous-sol en même temps car le sous-sol de mon garage va communiquer avec le sous-sol de ma maison.

Aurais aimé un monte charge, mais je vais y circuler trop souvent. Surtout que je veux mettre mon dépoussièreur et compresseur et réserve de bois au sous-sol, je ne veux pas y descendre avec une winch héhé

Mais ça me donner l'idée de prévoir un escalier amovible et d'avoir un palan comme tu montres au dessus du trou d'escalier pour monter et descendre les trucs lourd de façon occasionnel.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 jours par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Construction garage attaché
Voir le croquis ci-joint.
Il faut penser que la partie de la maison qui avance dans la section du garage est une perte d'espace et en conséquence je verrais l'escalier dans le même alignement que la section de la maison.
J'ai tout simplement tracé des lignes sur PDF et non redessiner à l'échelle afin de voir et analyser to

utes les contraintes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Construction garage attaché
Proposition
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Construction garage attaché
Bon, j'ai essayer d'y insérer la photo avec mes modifications mais aucun résultat car toujours ton dessin qui prend la place.
je devrai faire un dessin avec mon logiciel et essayer de te le transférer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #9 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
J'ai pensé mettre l'escalier "derrière" la partie de la maison qui avance, mais

1. ça serait l'endroit idéale pour mettre ma cuve de lavage, car la plomberie passe déjà dans le mur de la maison derrière
2. Je devrais tourner dans le haut de l'escalier et dans le bas. C'est pas l'idéal pour entrer des trucs à moindrement long....

Je sais pu... comme c'est du béton, je ne pourrai pas changer d'idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Construction garage attaché
Voilà mon dessin et la position de l'escalier que je préconiserais dû à la section de la maison qui avance dans le garage et devient un espace perdu.
Il est certains que tout dépend de l'utilité que tu veux faire de l'escalier ainsi que les pièces que tu y manipuleras.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours - il y a 6 ans 3 jours #11 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Construction garage attaché
Ta ou tes portes de garage sont positionnées où? As-tu des portes piétonnières? J’aime bie l’idée de Proxal, Très professionnelle :)

Oui le monte charge c’est pour le 2eme dans mon cas. Pas bête ton idée de l’escalier escamotable.

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 jours par Joe72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Construction garage attaché
En ce qui me concerne, ton escalier pour le sous-sol, positionne-la de facon a ce qu'elle ne tourne pas. La raison est fort simple: si jamais tu as une machine-outil a descendre dans ton sous-sol, tu vas t'apercevoir que virer un gros morceaux dans un pied d'escalier, c'est pas l'ideal. Chez-moi, mon escalier est en ligne droite avec la porte du sous-sol par le garage et c'est l'ideal. Remarque que ceci est ma propre oppinion, tu peux faire ce que tu veux. Sur ton dessin on ne voie pas ou est placer te porte de sous-sol. Si je me fie a la partie qui depasse dans le garage, ceci doit probablement etre la cheminer, alors si c'est le cas tu vas avoir a virer deux fois pour entrer une piece dans ton sous-sol d'apres ton dessin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #13 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Voici le plan du sous-sol avec la porte qui communique avec la maison




voici le plan du rdc. La porte de garage arrière sera "framé" comme tel, mais je vais y mettre une porte jardin double à la place. Si jamais je veux une porte de garage, le mur sera près pour ça.




La disposition des portes et fenȩtres n'est pas définitive. C'est un premier jet.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours #14 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
La première soumission pour la fondation est entrée 31 450$+tx C'est presque 10 000$ de plus qu'anticipé.
Ça pourrait jouer un petit peu, car il prévoit 6 voyage de sable pour remplir le tour, mais je suis bâtit dans le sable. On pourrait laisser du sable sur place au lieu d'en faire venir du neuf.

J'ai hâte de voir les autres entreprises.

Je vais peut-être devoir couper dans le projet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #15 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Construction garage attaché
Tu ne pense pas qu'a ce prix-la, y a un peu d'exageration. Moi je magasinerais encore. Pour ce qui est du sable, Est-ce que ton sable ressemble a du comunement appeler sable a poux ou si tu aime mieux tres fin, car si c'est le cas ce sable ne se compacte pas. Par contre si ton sable est comme du sable a ciment, c'est l'ideal. As-tu l'intention d'avoir un fond de roche en dessous de ton ciment et un treilli de metal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com