Construction garage attaché
- Doum
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Nouveau membre du RARMA
Petit retour en arrière pour vous montrer mon plancher chauffant.
3 boucles : 200' , 200', 243'
Boucle 1 - Près de la porte avant: 9 rangées au 6", le reste à 9", en spiral counterflow
Boucle 2 - Centre : rangée au 9 " en spiral standard (c'était trop compliqué avec le drain de plancher à contourner
Boucle 3 - Arrière du garage : 4 rangées au 6", le reste au 9", en spiral counterflow.
J'ai installé ma sonde dans un bout de tuyau de cuivre pour que la lecture soit plus juste. (théorie de ma part ahaha)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- prune
- Membre premium
- Remerciements reçus 56
Je viens de mettre des morceaux de mousse pour que le PEX ne touche plus le PVC... je me demande si je devrais pas mettre un peu de mousse polyuretane meme...
- Casunique
- Membre premium
- Remerciements reçus 1238
La porte qui sépare le garage et la maison doit être étanche et se refermer d’elle-même. La fermeture automatique se fait à l’aide de ressorts à même les pentures ou d’un bras relié à un ressort, comme au-dessus des portes des commerces. Un coupe-bise intact est essentiel pour assurer l’étanchéité entre la porte et son cadre. Certaines municipalités exigent que cette porte soit de calibre coupe-feu....
merci encore de nous partager votre projet
- Doum
- Auteur du sujet
- Membre premium
L'isolation du "grenier" avance bien. C'est pas évident d'isoler un toit ciseau à 3 versants.
Laine R40 + IsoRPlus 3/4" (R3.4) J'ai mis du IsoR 3/4" au plafond et 1/2" sur les murs. Comme il y a des endroits qui sont difficile de bien isoler dans le toit, je prends le parie que le IsoR 3/4" va aider à atténuer l'effet.
- Christmas
- Membre premium
- Remerciements reçus 650
- Doum
- Auteur du sujet
- Membre premium
L'image n'est pas trop bonne, mais hier soir j'ai terminé d'installer mon kit de plancher chauffant. Là j'ai mis la pression d'air dedans pour détecter les fuites avant d'y mettre mon glycol.
J'aurais aimé faire ça plus compact, mais lors de l'installation des tuyaux, je n'ai pas laissé suffisamment de loose pour pouvoir placer mon manifold plus haut. Et je ne voulais pas mettre le ballon et la bouilloire trop basse, pour éviter que les cogner.
- prune
- Membre premium
- Remerciements reçus 56
Si je comprend bien tu es en circuit fermé ? Tu n'a pas un bac pour le "trop plein" ?
Ce que je ferais aussi c'est isoler les tuyaux en cuivre, surtout qu'ils semblent etre a coté de la porte de garage, proche des fuites d'air ?
Je le redis, mais assure toi que la sortie des tuyaux de pex ne frotte pas contre les tuyaux en PVC gris que tu as utilisé pour les proteger... le frottement lorsque l'eau se met a circuler finit par gruger le pex !
- Doum
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'ai décidé de ne pas installer "d'alimenteur" de glycol, après avoir vu 2 installions de connaissance qui fonctionne sans alimenteur. C'est quand même 450$ un alimenteur automatique.
Je ne sais pas c'est quoi un "bac à trop plein", mais j'ai un vase d'expension.
Effectivement, c'est à côté de la porte de garage. Je n'y ai pas pensé lorsque j'ai installé les tuyaux. Mais bon, comme rien ne se perd et rien ne se crée, théoriquement, la chaleur perdu par les tuyaux aident à chauffer la pièce.
- prune
- Membre premium
- Remerciements reçus 56
- Renovaideur
- Membre premium
- Remerciements reçus 2259
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
- prune
- Membre premium
- Remerciements reçus 56
Je sais pas, mais ca se produit
- Doum
- Auteur du sujet
- Membre premium
Comment vous avez protégé les tuyaux à la sortie des tuyaux gris, pour éviter les frottements?
- prune
- Membre premium
- Remerciements reçus 56
- MIGAU
- Membre premium
- Remerciements reçus 763
Pourrais-tu m’expliquer à quel endroit exactement ça use le pex?prune écrit: J'ai mis des morceaux de mousse isolante des tuyaux pour le moment, tout autour, pour eviter que ca touche...
Merci.
- prune
- Membre premium
- Remerciements reçus 56