Coupe des bandes mince

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coupe des bandes mince

MarioG écrit: Bricoleur22, la mélamine devrait arrêter là où la lame commence pour empêcher la lamelle de coincer entre la lame et la mélamine. Si elle coince pour x raison (même avec un diviseur), elle risque de devenir un projectile vers l'opérateur dès qu'elle a fini de passer le peigne.

Ok, préfèrerais-tu arrêter la mélamine vis a vis le centre de la lame ?
Et si je mettais un deuxième peigne sacrifice juste a coté de lame, serai t'il suffisant pour que la pièce ne lève pas ?

Autre problème, c'est pas facile de pousser la lamelle dans un espace si mince entre la lame et la mélamine car le peigne est dans le chemin. Sans pousser la lamelle, tu fais comment pour la faire avancer pour la sortir de là?

Je comptais utiliser le morceau suivant pour pousser sur le précédent, c'est pour ca que je disais en planifier 21 pour en obtenir 20 lisières parfaites !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #17 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Coupe des bandes mince

Renovaideur écrit:

Oldtimers écrit: Moi aussi, je suis du meme avis. J'utilise le guide a refendre que je deplace en consequence et dans mon cas j'ai le guide a refendre de Incra et je n'ai aucun probleme car je peux couper une piece au millieme pres. Vous allez me dire que au millieme pres ce n'est pas necessaire en ebenisterie, c'est vrais. Par contre quand vous voulez elargir une grouve et bien c'est l'ideal. La graduation de Incra est au .032.


Ton guide Incra ne règle pas les problèmes mentionnés.
La poussée latérale pour maintenir le contact avec le guide.
La plaque zéro clairance
Se pencher au-dessus de la pièce.

C'est un banc de scie Dewalt selon la plaque et le guide. Or le couteau diviseur fonctionne bien sur ce banc de scie.

C'est un bon exemple où le gripper ou semblable est utile.
Et on constate que sa méthode de travail n'est pas des plus sécuritaires.
Dans les vidéos faut analyser et choisir d'un oeil avisé les données qu'on garde.
Ce n'est pas toute l'information qui est bonne.

A 1:07 tu as ta réponse, comment faire des bandes a répétition.
C'est une vielle vidéo, mais toujours de mise.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #18 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Coupe des bandes mince
Je remarque qu’il travaille plus mal que la fille :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coupe des bandes mince

Delta écrit: A 1:07 tu as ta réponse, comment faire des bandes a répétition.
C'est une vielle vidéo, mais toujours de mise.

Ca l'air bien ...
Mais comment ce guide fonctionne t'il pour avancer aussi vite d'une mesure souhaité a la suivante ?
Y a t'il un genre de ratchet ajustable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #20 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Coupe des bandes mince

Bricoleur22 écrit:

Delta écrit: A 1:07 tu as ta réponse, comment faire des bandes a répétition.
C'est une vielle vidéo, mais toujours de mise.

Ca l'air bien ...
Mais comment ce guide fonctionne t'il pour avancer aussi vite d'une mesure souhaité a la suivante ?
Y a t'il un genre de ratchet ajustable ?

Tu peut l'avoir impérial ou métrique et le tout est ajustable très précisément.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coupe des bandes mince
C'est certain, elle ne maîtrise pas ce qu'elle essai de démontrer.

Par contre rien n"empêche d'aimer ou pas la méthode quelle décrit, ça c'est un choix propre à chaque individu et exigence du projet à faire

Mon choix est celui avec le GUIDE À REFENDRE ajustée à la bonne épaisseur de la lamelle voulu + une feuille de papier du coté sortie de la lame pour avoir un ouverture anti-coincement le tout en suivant les bonne pratique pour opérer un banc de scie en sécurité

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Coupe des bandes mince
La réponse à mes problèmes de sécurité n'est pas là.
La seule chose qu'il démontre est la rapidité et précision des coupes.
Mais il est aussi dangereux qu'elle.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #23 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe des bandes mince
Bricoleur 22, voici la reponse a ta question poser plus concernant le deplacement pour ton avoir ton 1/8 d'increment. Le guide Incra a une regle sur le dessus qui est diviser en pouce qui a des divisions jusqu'à 1/32''. Alors tu deplace ton guide ou tu veux l'avoir soi 1/8 pour ce qui nous concerne, tu barres ton guide et tu coupes autant de pieces que tu veux. Tu en veux au 1/32 des lamelles eh bien tu fais la meme chose que précédemment. C'est sur que tu as besoin d'un push bloc pour ce genre de travail. Pour ceux qui serait interesser a voir le fonctionnement du système Incra et qui veulent se deplacer, vous etes les bienvenus, il suffit de me le laisser savoir et se sera un plaisir de vous le montrer, on est qu'a un e-mail pres. Je suis de Trois-Rivières, alors avis aux interessers. Certaines personnes n'aiment pas que je parle du système Incra ici, serait-il jalous ou autre chose, je ne sais pas. En ce qui me concerne je l'ai depuis des annees et je ne m'en departirerais pas, lesautres guides de scie que l'on voie sur le marcher sont tres loin derrire Incra, Alors que certain arrete de rechigner sur les produits Incra, c'est de la qualite et il y a un prix a payer pour ce genre de produit. Alors pour ceux qui serait interesser a voir le fonctionnement, un message suffit, tous etes bienvenu a venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coupe des bandes mince

Oldtimers écrit: Bricoleur 22, voici la reponse a ta question poser plus concernant le deplacement pour ton avoir ton 1/8 d'increment. Le guide Incra a une regle sur le dessus qui est diviser en pouce qui a des divisions jusqu'à 1/32''. Alors tu deplace ton guide ou tu veux l'avoir soi 1/8 pour ce qui nous concerne, tu barres ton guide et tu coupes autant de pieces que tu veux. Tu en veux au 1/32 des lamelles eh bien tu fais la meme chose que précédemment.

Est-ce obligatoire que ce soit des 1/32, 1/16 etc, ou est-ce aussi possible d'utiliser des millième de pouce comme .040" ou autres ?

Pour ceux qui serait interesser a voir le fonctionnement du système Incra et qui veulent se deplacer, vous etes les bienvenus, il suffit de me le laisser savoir et se sera un plaisir de vous le montrer, on est qu'a un e-mail pres. Je suis de Trois-Rivières, alors avis aux interessers.

C'est bon a savoir, merci pour l'invitation !

Je ne changerais pas mon guide pour l'instant car j'utilise pas assez souvent mon banc de scie (il est parfois plusieurs mois dans un coin, ça dépend de mes projets)...

Repartir a neuf, j'envisagerais bien ce modèle ... car j'aime bien le fait que ton guide de déplace et se maintienne barré par le centre au lieu que par un seul bout comme le mien, c'est me semble t'il plus logique !

Merci et a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #25 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Coupe des bandes mince

Bricoleur22 écrit:

Oldtimers écrit: Bricoleur 22, voici la reponse a ta question poser plus concernant le deplacement pour ton avoir ton 1/8 d'increment. Le guide Incra a une regle sur le dessus qui est diviser en pouce qui a des divisions jusqu'à 1/32''. Alors tu deplace ton guide ou tu veux l'avoir soi 1/8 pour ce qui nous concerne, tu barres ton guide et tu coupes autant de pieces que tu veux. Tu en veux au 1/32 des lamelles eh bien tu fais la meme chose que précédemment.

Est-ce obligatoire que ce soit des 1/32, 1/16 etc, ou est-ce aussi possible d'utiliser des millième de pouce comme .040" ou autres ?

Pour ceux qui serait interesser a voir le fonctionnement du système Incra et qui veulent se deplacer, vous etes les bienvenus, il suffit de me le laisser savoir et se sera un plaisir de vous le montrer, on est qu'a un e-mail pres. Je suis de Trois-Rivières, alors avis aux interessers.

C'est bon a savoir, merci pour l'invitation !

Je ne changerais pas mon guide pour l'instant car j'utilise pas assez souvent mon banc de scie (il est parfois plusieurs mois dans un coin, ça dépend de mes projets)...

Repartir a neuf, j'envisagerais bien ce modèle ... car j'aime bien le fait que ton guide de déplace et se maintienne barré par le centre au lieu que par un seul bout comme le mien, c'est me semble t'il plus logique !

Merci et a+

Juste à demandé a Bobmaxja s'il changerait son guide tout comme RipRay, mais il est très dispendieux, et avec ton espace de travail, tu ne pourrais l'utilisé, le guide sort complètement a l'extrémité au complet, si votre atelier est petit, ce n'est pas pour vous.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #26 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe des bandes mince
Pour repondre a Bricoleur22, oui on peux s'ajuster au millieme pres, car le guide a un système pour find tuning au millieme pres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Coupe des bandes mince

Oldtimers écrit: Pour repondre a Bricoleur22, oui on peux s'ajuster au millieme pres, car le guide a un système pour find tuning au millieme pres.

C'est donc possible d'avancer rapidement de 0.030" a chaque fois rapidement !!!
C'est très bien pensé car moi je dois tasser a tâtons en utilisant un indicateur cadran a aiguille avec base magnétique !
Et je suis limité a pas plus de 1" a la fois !

Merci
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Coupe des bandes mince
Avant de grimper dans les rideaux et de voir les critiques, lisez comme il faut.
Le propos concerne la sécurité de l'utilisation.
Vous avez Incra....tant mieux pour vous.
Mais si vous travaillez comme le gars sur un banc de scie bien vous travaillez dangereusement.
Ça n'a rien à voir avec la qualité, la précision , le prix ou autre.
Prenez la peine de comprendre les propos.
Ou Incra sera un autre sujet à ne pas aborder, ne pas critiquer, éviter.
Stie il ne restera plus grand chose à discuter dans peu de temps.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coupe des bandes mince
Le sujet est coupe des bandes mince

et si on veux y rajouter la sécurité ben y a pas de problème

si on veux parler de incra qui fait des coupe mince ben y a pas de problème

En fait on peux parler de ce que l'on veux et c'est encore mieux quand c'est en relation avec le sujet principale

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Coupe des bandes mince
Non....le problème est réglé.
On a juste à couper mince peu importe le guide et peu importe la méthode en autant qu'on coupe mince......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com