Tabourets

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #46 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Tabourets
Bon, j'ai réussi à défaire un des vieux tabourets sans petter les pattes. La colle n'a pas tenu.
alors reste juste à percer les pattes pour rentrer les 4 barres...
Fallait d'abord couper l'angle, mesurer la position des trous et percer.....
j'étais un peu trop serré de sorte qu'en inserrant les "pins", les traverses ne fermaient plus aux pattes.
j'ai pas trop fait attention. J'ai dû alaiser les trous pour rectifier. Et là le support de siège en métal rentre dans les pates comme pôpa dans môman. Yes...

je ferai un peu plus attention pour l'autre...

 
 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #47 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Tabourets
Bon j'arrive à y voir la fin....

l'ajustement de l'assise de métal aux pattes n'a pas été comme prévu.
malgré avoir mesuré plusieurs fois, et remesurer encore, les trous 1/2 percés n'étaient pas parfaitement alignés. J'ai du les alaiser un a un jusqu'àmce que l'assise et les pattes soient d'équerre. C pas évident.
les trous sont maintenant plus gros que nécessaire. C'est pas trop grave car je collerai l'assise dans les pattes avec de l'époxy.

Puis sablage des morceaux (120 et 150) aant de coller le tout. J'ai aussi cassé les arrêtes au sablage.

Je ne sais pas pour vous, mais c'est un art de coller. Mettre juste assez de colle dabs les trous, inserré les goujons, mettre assez de colle dans les autres trous. Assez, mais pas trop. Si non ca bave de partout. Pas assez et les goujons ne collent pas. Finalement ca bave toujours un peu, parfois beaucoup.... C pas une étape que j'aime beaucoup.

Ensuite, mettre sous serre et vérifier l'équerre pour que les pattes reposent bien au sol. Comme surface plane, j'ai pris la tsble du banc de scie.

Voilà, un tabouret prêt pour recevoir la finition et l'autre sous serre.

 
 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #48 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Tabourets
Voilà... collé les 2 tabourets, léger poncage final et hop première couche de secondo....

 
 


je sents la fin....

un ami va recouvrir les assises..
je voulais les recouvrir de cuir, mais ça coûte la peau des fesses. Alors ce sera du cuir chinois...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #49 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tabourets
Tes tabourets sont beaux félicitation.
J'aimerais savoir c'est quoi du cuir chinois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #50 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Tabourets
Merci Denis.

Ha ha ha... le cuir chinois,
C de l’imitation de cuir véritable. Ou plus simplement du simili cuir. De la cuirette, du vinyle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #51 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tabourets
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #52 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Tabourets
Bon après 3 couches d'huile secondo et léger sablage entre les couches.
J'ai collé les cadres de métal dans les pattes avec de l'epoxy...
voilà terminé, reste plus qu'à ajouter les assises qui sont chez un ami remboureur.

Finalement, j'avais pas à tant procastiner, faire les 2 autres tabourets a été plus facile que le prototype. Les étapes qui me rebutaient n'ont pas présenté de difficultés. Le seul aspect un peu moins réussi c les trous dans le haut des pattes pour recevoir le cadre de métal. C pas grave car l'epoxy a fait son travail... un autre projet de fini, juste à temps pour le printemps. ?

 
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #53 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Tabourets
Bravo Goldbug, beaux tabourets!

les dessus seront de quelle couleur?  

bien hâte, comme toi sûrement, de voir le tout completé.  

merci pour le pas à pas.  

domi 125 :) 

 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #54 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Tabourets
Très beau j'ai hate de voir le produit fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #55 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Tabourets
Merci domi, rubri.

Les assises seront marron, comme les anciennes. J'ai pas vu le matériel que mon ami a choisi, je lui fais confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #56 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Tabourets
En tout cas Goldbug, t'as fait une super belle job.
T'as de quoi être fier. Hâte de voir le produit fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Tabourets
Merci Migau...

J’ai magasiné pas mal longtemps pour en trouver pour remplacer mes tabourets dont l’assise était défraichie, mais surtout trop bas pour mon comptoir.
Quand j’ai refait la cuisine, mon cuisinier à rehaussé le dessus du comptoir bar à 45po. J’avais pas trop réfléchi mais à cette hauteur mes tabourets était trop bas. Ca me prenait des tabourets dont l’assise est à 42-43po du sol. Ce genre de tabouret c rare come de la merde de pape. J’ai ai pas trouvé dans le style que je recherchais...et ceux que j’ai trouvé, ca coûtait la peau des fesses. C là que j’ai penser à les fabriquer. Une aventure finalement d’une année dont 8 mois à procrastiner.

Mais une bonne aventure quand même qui m’a permis d’améliorer mes techniques sketchup et assemblages à goujons.

Finalement oui je suis très satisfait de mes tabourets. Le noyer match le noyer du comptoir, ce que je n’aurais pas eu avec des tabourets achetés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #58 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Tabourets
Goldbug,
Lorsque tu les aura terminés j'aimerais les voir autour de comptoir afin de voir le fini noyer.
Du très beau travail, ce n'est pas le temps que l'on prend mais la satisfaction que l'on en ressent à la fin des travaux.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #59 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Tabourets
Voilà j'ai reçu les assises. Mon chum a fait un super beau travail.

 
 
 


Et voici les tabourets avec le comptoir en noyer. C pas facile de faire une bonne photo. Les lumières palissent le comptoir. En réalité y a pas mal moins de différence entre les pattes des tabourets et le comptoir qui est juste huilé.

 
 
 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #60 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Tabourets
eh WOW! C'est vraiment beau ! Tu as fait un excellent travail.  Très bien réussi.  Tu dois être content ? 

Domi  :)
 

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com