Petit charriot pour changement de pneus
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Pete 68 écrit: et pas de tuyauteurs ?
Oupss, désolé. une oublie, évidément, il y en avait une vingtaine plus des peintres et des ferblantiers !
Merci et A+
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Bricoleur22 écrit:
Pete 68 écrit: et pas de tuyauteurs ?
Oupss, désolé. une oublie, évidément, il y en avait une vingtaine plus des peintres et des ferblantiers !
Merci et A+
je m en doutais ! est ce qu ils vous ont fusionnés ( mecaniciens et tuyauteurs ) dans les dernieres années ?
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Pete 68 écrit: je m en doutais ! est ce qu ils vous ont fusionnés ( mecaniciens et tuyauteurs ) dans les dernieres années ?
Oui, uu début nous étions 105 mécaniciens, une quinzaine de tuyauteurs, une dizaine de machiniste, 3 peintres, 6 ferblantiers et une douzaine de soudeurs (total:150)
Il y a 8 ans quand je suis parti a la retraite nous étions une 34 personnes tous les métiers ci-haut mentionnés dans le même panier ! J'ai su qu'il a y a maintenant un contracteur avec une dizaine de mécanicien à 25$ l'heure alors que les autres sont a 33$!
On appelait ca les métiers multiples... et j'ai eu connaissance que plusieurs personnes ont fait d'énormes gaffes !
Je suis partis juste a temps, et bien content !
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Oldtimers écrit: Bricolleur, ton idee est tres bonne, par contre inverse ton système de vissage vers l'exterieur, ainsi tu élimines le probleme que Casunique mentionne pour le mandrin.
Bonne idée, mais finalement j'ai changé d'idée, pas de perceuse...je vais y aller avec un ressort dans le tube ajusté pour que le poid du pneu soit près du zéro. Simple et rapide d’exécution tout en libérant ma main pour la mettre sur l'alignement du pneu !
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- Pete 68
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Bricoleur22 écrit:
Oui, uu début nous étions 105 mécaniciens, une quinzaine de tuyauteurs, une dizaine de machiniste, 3 peintres, 6 ferblantiers et une douzaine de soudeurs (total:150)
Il y a 8 ans quand je suis parti a la retraite nous étions une 34 personnes tous les métiers ci-haut mentionnés dans le même panier ! J'ai su qu'il a y a maintenant un contracteur avec une dizaine de mécanicien à 25$ l'heure alors que les autres sont a 33$!
On appelait ca les métiers multiples... et j'ai eu connaissance que plusieurs personnes ont fait d'énormes gaffes !
Je suis partis juste a temps, et bien content !
pas mal un copier/coller de ce qui s est passé ici aussi
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Ephefrere écrit: comme les bureaux de vote sont pas encore fermer un nouveau candidat se rajoute sur le bulletin de vote
Ephefrere,
finalement moi aussi je vote pour faire semblable a ta suggestion... ce matin j'ai commencé a l'adapter, et jusqu'à présent ca fonctionne assez bien dans les deux sens, soit pour étirer les ressorts ou soit pour lever le pneu ... Il me reste a le parfaire soit les angles, course , poignée, longueur etc, je vais y revenir.
A+
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si tu veux les dimensions du proto fait moi signe
car la base est la longueurs de course du mouvement, sur celui ci il est de 5 1/2"
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Ephefrere écrit: Super
si tu veux les dimensions du proto fait moi signe
car la base est la longueurs de course du mouvement, sur celui ci il est de 5 1/2"
Non, je n'en ai pas besoin. Je viens de terminer mon prototype en bois, et je me suis trompé de 1/16" !, Alors la pochaine étape sera 1/16" en moins !
Merci
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Hou làlà ! ... Y'a des mouches qui doivent avoir mal au derrière !
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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Oldtimers écrit: par contre qu'est-ce qui va barrer ton chariot en place apres avoir été actioner .
C'est assez simple, en fait au tout début je voulais installer un ressort ajustable et capable d'avoir une tension constante sur 4 pouces de course... Mais j'ai rien trouvé dans mon stock ... Finalement j'y ai installé dans le tube des 3 élastiques pour le transport...
Voici comment ça fonctionne :
Lorsque j’insère le buggy sous le pneu de la voiture je dois absolument manipuler le levier pour l'élargir, et lorsque je lâche le levier les deux rouleaux s'auto-ajustent au diamètre du pneu sans que je n'ai rien a faire ... Une fois les cinq boulons du pneu retirés, les élastiques sont justes assez puissants pour maintenir le poids du pneu !
Lorsque vient le temps d'installer le pneu sur la voiture je dépose le pneu sur les deux rouleaux, mais évidement il sera trop haut pour la hauteur des cinq boulons de la voiture. Je devrai alors manipuler le levier avec une faible pression pour élargir le buggy de façon a ce que les cinq trous du pneu soit vis-a-vis les cinq boulons de la voiture puisque les élastiques seront assez puissant pour maintenir le poids du pneu a la bonne hauteur !
Les élastique sont invisibles puisqu'ils sont a l’intérieur des deux tubes télescopiques !
Je vais vous revenir avec des images animés !
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Pour installer le pneu, juste déposer le pneu sur le charriot et ensuite lever le pneu sans effort en utilisant le levier...
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