Remplacement d'un balcon suspendu

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #31 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
Les dimensions données ne respectent pas les normes. De mémoire c’est 1/3 exterieur 2/3 intérieur. Vérifie. D’autre part comment vas tu faire une pente?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #32 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
Les dimensions données ne respectent pas les normes. De mémoire c’est 1/3 exterieur 2/3 intérieur. Vérifie. D’autre part comment vas tu faire une pente?
Comment vas tu empêcher l’eau d’entrer?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Richard 1218
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #33 par Richard 1218
Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
Bonjour Renovaideur,

Sur le site La rénovation.ca, ils disent 50 /50...www.larenovation.ca/renover/charpente/im...con-porte-a-faux.gif.

À quel endroit puis-je trouver les normes. Tu me sembles beaucoup mieux informé que moi :) Merci

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
Et oui pourquoi pas, moi j'aime bien utiliser des Lag Screw 1/4" !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Richard 1218
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #35 par Richard 1218
Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
Salut,

Chez Langevin & Forest, il me disait que des boulons serait mieux que des vis car avec le temps et les vibrations ça aurait tendance à looser (excuser pour l'anglicisme).

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
Pour looser je sais pas trop, mais pour casser je sais !
Les vis peuvent casser alors que les lag screw on une meilleure force en torsion et en cisaillement que les vis, surtout qu'ils ont un diamètre plus gros.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Richard 1218
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #37 par Richard 1218
Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

Renovaideur écrit: Les dimensions données ne respectent pas les normes. De mémoire c’est 1/3 exterieur 2/3 intérieur. Vérifie. D’autre part comment vas tu faire une pente?
Comment vas tu empêcher l’eau d’entrer?


Salut Renovaideur,

Si je pars de ton hypothèse, i.e. 1/3 extérieur et 2/3 intérieur et que je souhaite avoir un balcon de 5 pieds de large, je devrais avoir un 2 X 8 de 15 pieds de long dont 10 pieds seront fixés à la solive du plancher et 5 pieds serviront à la structure du balcon. Je pense qu'il est toujours possible d'incliner son 2 X 8 afin d'obtenir une pente de 1 pouce sur 5 pieds ( si cela est convenable. Qu'en pensez-vous ) Pour ce qui est d'empêcher l'eau d'entrer, je suivrais ton conseil et je mettrais une membrane pare-air / pare-vapeur Soprema.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #38 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
Pour ce qui est de la membrane Sopraseal de Soprema, c'est un très bon produit et on s'en sert dans plusieurs conditions sur les projets commerciaux. Moi je l'ai utilisé depuis au moins 20 ans pour sceller des murs et servant de coupe vapeur/pare air à la jonction des murs et de la fenestration. Les Architectes spécifie beaucoup ce type de membrane qui est autocollante. Selon les conditions d'installation il y un primer qui est recommandé d'appliquer avant de coller cette membrane. Je ne sais pas si elle disponible et en vente dans les grandes surfaces.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #39 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
Je me corrige. Les dimensions données sont dans le cas d'un mur porteur ce qui n'est pas ton cas.
Je n'ai pas trouvé de documents officiels qui parle la portée de solives en porte à faux pour balcons.
Regarde ce document page 272
www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...on-ossature-bois.pdf
C'est la bible de la construction.

Personnellement je n'opterais pas pour un balcon en porte à faux étant donné les risques de transfert de chaleur et les problèmes d'étanchéité.
Est-ce que tu peux faire un balcon supporté? Dans ma tête ça serait préférable.
La pente de 1 % pour l'écoulement de l'eau.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Richard 1218
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #40 par Richard 1218
Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

Proxal écrit: Pour ce qui est de la membrane Sopraseal de Soprema, c'est un très bon produit et on s'en sert dans plusieurs conditions sur les projets commerciaux. Moi je l'ai utilisé depuis au moins 20 ans pour sceller des murs et servant de coupe vapeur/pare air à la jonction des murs et de la fenestration. Les Architectes spécifie beaucoup ce type de membrane qui est autocollante. Selon les conditions d'installation il y un primer qui est recommandé d'appliquer avant de coller cette membrane. Je ne sais pas si elle disponible et en vente dans les grandes surfaces.
Guy

Salut Proxal,

Merci pour ta réponse. J'ai contacté Soprema pour demander à quel endroit je peux acheter la membrane Sopraseal et l'apprêt.Je suis dans l'attente d'une réponse de leur part. Je pense que Givesco doit vendre ces produits.

Bonne journée

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
  • Richard 1218 écrit: Je pense qu'il est toujours possible d'incliner son 2 X 8 afin d'obtenir une pente de 1 pouce sur 5 pieds ( si cela est convenable. Qu'en pensez-vous )


  • Si tu tiens absolument encore a avoir un balcon sans poteau, pour la pente, rien n'empêche que tu peux légèrement affiler tes 2x10 traités sur la partie supérieure du coté se situant sous le plancher de ton logement, soit juste assez pour obtenir la pente désirée, semblable a ceci :
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #42 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    La pente doit être vers l'extérieur sinon ça dirige l,eau vers la maison.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #43 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Renovaideur écrit: Je me corrige. Les dimensions données sont dans le cas d'un mur porteur ce qui n'est pas ton cas.
    Je n'ai pas trouvé de documents officiels qui parle la portée de solives en porte à faux pour balcons.
    Regarde ce document page 272
    www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...on-ossature-bois.pdf
    C'est la bible de la construction.

    Personnellement je n'opterais pas pour un balcon en porte à faux étant donné les risques de transfert de chaleur et les problèmes d'étanchéité.
    Est-ce que tu peux faire un balcon supporté? Dans ma tête ça serait préférable.
    La pente de 1 % pour l'écoulement de l'eau.


    Bonjour Renovaideur

    Merci pour le lien, c'est vraiment super. Mon balcon sera supporté aux deux extrémités par des pattes ( voir photo) mais je pensais que faire un balcon en porte-à-faux serait plus solide et durable....car j'ai été traumatisé par les dommages engendrés par l'installation de mon cabochon d'entrepreneur.
    Si je te comprends bien, ce serait mieux de refaire un balcon à partir d'une solive de rive...après avoir réparé la structure bien sûr.


    Richard
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #44 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Rénovaideur,,je pense que le dessisn 22 de bricoleur : il propose de mettre a niveau avec les solives du logement la partie coupée avec une petite angle de quelques degrés,,donc la partie balcon serait en pente ..du moins ce que j'en comprend,,,,
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #45 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Si tu scelles avec la membrane la solive de rive réparée et que tu travailles selon les règles de l'art, ton balcon appuyé sera aussi sinon plus solide qu'en porte à faux.
    Regarde le document donné ils expliquent somment sceller et attacher correctement une solive qui servira de support du balcon.
    Si le bas du mur est bien scellé aucune infiltration d'eau ne sera possible.
    La mousse n'est pas hydrofuge et a causé les infiltrations. Le gars était vraiment cabochon et ti-coune. J'ai vu exactement la même chose chez quelqu'un qui avait donné la job à un ti-coune je sais tout. Il avait mis 2 solives et bourrer de mousse pour s'assurer que ça retiendrait bien l,eau entre les 2 solives et la solive de rive de façon à causer le plus de pourriture possible en peu de temps. Une vraie job de pro.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com