Remplacement d'un balcon suspendu

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
  • téquil écrit: Rénovaideur,,je pense que le dessisn 22 de bricoleur : il propose de mettre a niveau avec les solives du logement la partie coupée avec une petite angle de quelques degrés,,donc la partie balcon serait en pente ..du moins ce que j'en comprend,,,,


  • Parfois c'est difficile de bien s'expliquer par écrit, mais en effet, tu as bien saisi, la partie affilé doit être au niveau et la partie (non modifié) doit avoir une pente vers l'extrémité du balcon (vers la gauche), et non pas évidemment vers la maison !

    Mais puisque notre ami Richard a déjà ses poteaux d'installés pour les deux coins selon la dernière photo, il n'aura pas besoin de porta-faux. Et c'est aussi ce que je lui suggère !

    A+
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #47 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Renovaideur écrit: Je me corrige. Les dimensions données sont dans le cas d'un mur porteur ce qui n'est pas ton cas.Je n'ai pas trouvé de documents officiels qui parle la portée de solives en porte à faux pour balcons.Regarde ce document page 272https://www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/schl-guide-construction-ossature-bois.pdfC'est la bible de la construction.Personnellement je n'opterais pas pour un balcon en porte à faux étant donné les risques de transfert de chaleur et les problèmes d'étanchéité.Est-ce que tu peux faire un balcon supporté? Dans ma tête ça serait préférable.La pente de 1 % pour l'écoulement de l'eau.

    Bonsoir,Excusé mon ignorance mais à la page 272 du document SCHL que Renovaideur a mis dans son post, on utilise à deux reprises le terme corbeau (voir la capture d'écran). Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait. Merci
    Richard
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #48 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Ca ressemble a ceci :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #49 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Ou mieux, comme suit :
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #50 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Bricoleur22 écrit: Ou mieux, comme suit :


    Bonjour Bricoleur 22,

    Ce n'est pas très clair sur le dessin. À quoi cela sert-il ?

    Bonne journée

    Richard

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #51 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #52 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Richard, en gros, sur le dessin du message précédent où on ne voit pas ce support, c'est l'utilisation d'un support qui permet juste de fixer un balcon complet sur un mur déjà existant, Ca donne comme avantage de ne pas compromettre l'étanchéité, le revêtement extérieur et ni l' isolation du mur.

    Il y a maintenant différentes techniques de fixation en aluminium permettant de bien fixer le tout ... Peut-etre que juste des longs boulons avec écrous suffiraient si le dessous du plancher de la maison est accessible ....

    Un autre membre ici en a parlé ici il y a quelques temps ...

    PS : Je ne me souviens pas c'est qui .. alors qu'il se fasse connaitre :) !

    Mais je ne sais pas si ça peux s'adapter a ton mur, le fabriquant pourra mieux te conseiller !

    Je t'ai fait ce petit croquis, en gros ça ressemble a ceci, mais sans le support :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #53 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Voici le fabriquant, tu peux toujours les contacter si tu crois qu'un de leur modèle s'applique a ton projet et sur du bois :

    www.namifix.com
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #54 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Le problème est que ancrer ces supports dans la brique n’est pas solide. Il y a un jeu d’air derrière la brique ce qui en fait une partie indépendante de la structure.
    La méthode du corbeau en bois sépare de la structure par des rondelles d’espacement est plus solide parce qu’il sera ancré dans la solive de rive.
    Si on respecte le diagramme il n’y aura pas le problème vécu. Toutes les possibilités d’infiltration sont éliminées.

    Le manufacturier dit bien «  fixé dans le béton »

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Renovaideur.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #55 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Renovaideur écrit: Le problème est que ancrer ces supports dans la brique n’est pas solide. Il y a un jeu d’air derrière la brique ce qui en fait une partie indépendante de la structure.
    La méthode du corbeau en bois sépare de la structure par des rondelles d’espacement est plus solide parce qu’il sera ancré dans la solive de rive.
    Si on respecte le diagramme il n’y aura pas le problème vécu. Toutes les possibilités d’infiltration sont éliminées.

    Le manufacturier dit bien «  fixé dans le béton »


    Bonjour Renovaideur,

    J'ai un peu de difficulté à déchiffrer le diagramme....si je suis la flèche qui correspond à corbeau en bois traité sous pression ça me semble être une solive de rive. J'ai l'impression de rien comprendre.:(

    Richard

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #56 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    En fait c'est une solive de support qui est distancée de la charpente par des rondelles et du scellant pour permettre l'écoulement des eaux. Elle est fixée à la vraie solive de rive et servira pour fixer les solives perpendiculaires de ton balcon,, avec le larmier (solin) qui est par-dessus ça dévie l'eau vers l'extérieur et évite toute infiltration possible. Remarque aussi que le solin recouvre la première planche qui doit être refendue à approx 2 po de large. de façon à encore dévier l'eau vers la fente entre les planches.
    Suit le diagramme et jamais tu ne referas ce balcon.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #57 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Bennn Nonnnn, de la brique ce n'est qu'un revêtement extérieur ;), donc il ne faut surtout pas fixer un balcon dans la brique... Ça prend absolument un espaceur entre la solive de rive et la solive du balcon. Cet espaceur doit être plus épais que le revêtement extérieur, fourrure ou tout autres matériaux qui y sont. Il doit bien sûr être étanche contre les infiltrations d'eau avec un solin qui remonte sous le papier noir qu'il y a sous la brique un peu comme l'image 176 qui elle démontre du vinyle.

    Pour revenir à la brique on peu se permettre d'y fixer une petite boite a lettre, un bouton de sonnette, des décorations de Noël ou quelques babioles comme ça !!! Mais jamais un balcon ou quelques choses du genre !

    Même si mon dessin ne contenait pas de briques, je viens de l'effacer car je crois qu'il est mal interprété, désolé.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #58 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Renovaideur écrit: Le problème est que ancrer ces supports dans la brique n’est pas solide. Il y a un jeu d’air derrière la brique ce qui en fait une partie indépendante de la structure.
    La méthode du corbeau en bois sépare de la structure par des rondelles d’espacement est plus solide parce qu’il sera ancré dans la solive de rive.
    Si on respecte le diagramme il n’y aura pas le problème vécu. Toutes les possibilités d’infiltration sont éliminées.

    Le manufacturier dit bien «  fixé dans le béton »


    Bonsoir Renovaideur,

    À quel endroit puis-je acheter ce type de larmier ? Est-ce préfabriqué ou dois-je le plier moi-même ( j'ai jamais acheté de larmier...:blush: Deuxième question, les rondelles d'espacement est-ce ce qu'on appelle des ¨ washers ¨ Merci beaucoup pour votre aide.

    Richard

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #59 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Richard 1218 écrit: Deuxième question, les rondelles d'espacement est-ce ce qu'on appelle des ¨ washers ¨ Merci beaucoup pour votre aide.

    Richard


    En fait, je serais porter à croire que de simples rondelles auraient tendance à rouiller...Des rondelles en stainless? il existe des produits spécifiques pour ça



    voir ici les lieux possibles d'achat ( ce produit ne semble pas être distribué au Québec ) www.deck2wallspacer.com/purchase-deck2wall
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Casunique.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #60 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
  • Casunique écrit: En fait, je serais porter à croire que de simples rondelles auraient tendance à rouiller...Des rondelles en stainless? il existe des produits spécifiques pour ça



  • Oui la rouille c'est a craindre, et ceux vendus en SS je trouve que leur diamètre extérieur est trop petit pour serrer et tend a faire écraser un peu plus le bois lors du serrage....

    J'aime bien ta suggestion du Dec2ToWall que tu propose même si ca semble difficile a trouver et assez dispendieux a 10$ chacun. :




    Je me demande si ça serait une bonne idée de s'en fabriquer avec des restants de planches pleines en matière d'un type semblable a du composite prévu pour faire des dessus de balcon (5/8")ou avec des languettes de caoutchouc recyclé anti-décapants prévu pour marche d'escalier en hiver (3/8") en prenant soin de les orienter en losange pour laisser glisser l'eau rapidement ?



    Mais mon préféré pour ce genre d'application sont des pucks de Hockey, a 1.50$ chez C-T ... lorsque que l'épaisseur (1") correspond à ce que j'ai besoin !


    www.canadiantire.ca/en/pdp/hockey-puck-6-oz-0830032p.html
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com