Tiroires coulissant

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #46 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
Vue avec tiroire ouvert..
Ca me donne un bon 12" entre devant du tiroire et mon mur de passage qui selon moi est bien car facilite la circulation

Mon tiroire reste 7" a l'intérieur du garde manger sauf que la hauteur entre chaque tiroir me donne facilement acces...

J'espere juste que ce n'est pas un probleme que le tirroire soit 36" de profond avec une coulisse de 28"???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #47 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
Et finalement vu du devant du tiroire placer sur tablette avec la coulisse.
Je pensais faire mon coté de tirroire plus large que la partie avant du tiroire de cette facon je peux y fixer la coulisse sans devoir mettre un morceau de bois sous mon tiroire??

Coté en pin ou mélamine??
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #48 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tiroires coulissant

Bruins écrit:
J'espère juste que ce n'est pas un problème que le tiroir soit 36" de profond avec une coulisse de 28"???


À priori, ce n'est pas un énorme problème. Mais à la longue, tu vas le regretter. Je le sais, "been there, done that"! Si tu te donnes la peine de faire ce travail, c'est pour avoir un coup d'oeil d'ensemble et avoir accès à tout le contenu, y compris les 8 pouces du fond.
Alors, investi tout de suite un peu plus d'argent pour l'achat de coulisses 36 pouces, et tu ne le regretteras jamais. Je pense que ça vaut la peine.
Ceci dit, fais à ta tête, c'est à toi les oreilles ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #49 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Tiroires coulissant
Je suis d'accord avec Toxedo. T'es mieux de le faire de la bonne longueur en partant parce que tu vas toujours avoir cet irritant de devoir tasser des choses pour aller chercher les objets dans le fond et c'est pas mal le but d'avoir des coulisses pleines extension. Si tu le fais en partant à la pleine longueur, quitte à payer plus, "you only cry once".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
Si tu as 18 pouces de largeur entre tes deux arrêt de porte, ton tiroir ne doit pas depasser 17" si tu met les coulisse dans le cotés puisque tu dois aussi tenir compte des deux coulisses qui ont un épaisseur de 1/2" chacune, et est préférable aussi de garder un minimum 1/16" de chaque coté pour que les coulisses ne frotte pas sur les arrêt de porte !

Donc 16 3/4" serait prudent !

PS : Si tu met les coulisses en dessous, j'irais à 17 3/4"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #51 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
Ok pour des coulisses de 36" Toxedo to point est bon.
Je comprend aussi Rénovateur que je gagner en largeur si les coulisses sont complétement sous le tiroire au lieux de les fixer sur le coté de celui ci. J'ai juste peur que le bout de bois qui va recevoir la coulisse ne sera pas tres solide si fixer par le fond du tiroire qui n'est que 1/4 d'épais...a moins de peut etre y mettre de la colle en plus de vis??

Tu aurais tendance a faire le tour du tiroire en pin ou mélamine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
Moi c'est le contraire, avec les coulisses sous les tiroirs, j'ai mis les fonds de tiroir en mélamine 5/8 et le contour en MDF 1/4". de cette facon tu gagne sur la largeur intérieur du tiroir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #53 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Tiroires coulissant
Monsieur Bricoleur22, je suis habitué à des calculs plus justes de votre part :laugh: :laugh:

À 1/16 chaque côté, le tiroir devrait faire 16 7/8. Sans rancune, je te taquine.

Maintenant pour ma part, je les fais en laissant exactement 1/2 de chaque côté. J’ai déjà essayer en laissant 1/16 de plus et j’ai eu plus de misère a entrer le tiroir, il voulait s’étirer.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #54 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tiroires coulissant
C'est vrai qu'un fond de 1/4, c'est pas très épais et plutôt flexible si tu installes tes coulisses sur le côté ou même en-dessous aux extrémités... Par contre, si tu te sers de la tablette pour mettre les deux pièces auxquelles seraont attachées les glissières (pour le cas ou elles seraient en-dessous), Rien ne t'empêche de les décaler de quelques pouces de chaque côté. Comme ça la distance entre les deux glissières sera moindre( genre 10 pouces, et ton plywood 1/4 n'aura pas tendance à renfoncer au centre, les côtés du tiroir aidant à sa rigidité pour le porte à faux.
Je te mets un des mes fameux croquis: :silly:


Pour le matériau à utiliser, moi j'aime bien le pin à défaut de bois franc. Mais merisier russe ou mélamine peut aussi faire l'affaire. Et tu peux faire l'assemblage des tiroirs avec la technique des vis enchâssées de Kreg . :whistle:
PS: les assemblages de vis enchâssées sont moins solides avec de la mélamine.
(C'est comme ça que je fais tous mes tiroirs)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
  • Cadey écrit: Monsieur Bricoleur22, je suis habitué à des calculs plus justes de votre part :laugh: :laugh:

    À 1/16 chaque côté, le tiroir devrait faire 16 7/8. Sans rancune, je te taquine.

    Maintenant pour ma part, je les fais en laissant exactement 1/2 de chaque côté. J’ai déjà essayer en laissant 1/16 de plus et j’ai eu plus de misère a entrer le tiroir, il voulait s’étirer.




  • Je te donne raison sur le point que le résultat de ma soustraction était erroné :) !

    Effectivement, c'est 1/2" de chaque cote minimum, mais pour des coulisses a billes je mettrais 17/32" ou 33/64" , car je vis toujours au travers la languette ce qui permet mieux supporter les dé-alignement possible du parallélisme qu'il pourrait y avoir entre la coulisse de droit et celle de gauche !

    Mais a mon tour maintenant de te taquiner un peu :) , notre ami installe son tiroir sur une tablette et lors de l'ouverture de sont tiroir si il est trop large, il risquerait de frotter sur la boite de porte de son placard, c'est le jeu que je lui suggérais mais il pourrait mettre beaucoup plus si il voulait mais il est préférable dans ce cas ci d'opter pour un tiroir le plus large possible ...

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #56 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
    Merci a tous pour les opinions et commentaires je travail sur ce projets dans les prochaines semaines et advemant un conseil je vous ferai signe en message privée....

    On le dit pas assez souvant mais merci a ceux derriere ce cite et a ceux qui partage leurs opinions...
    Longue vie a la Mortaise...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com