meuble coffre a outils

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #1 par Bruins
meuble coffre a outils a été créé par Bruins
bonjour a tous
J'ai apporter avant Noel l'idée que je voulais me fabriquer un coffre a outils sur roulette. semblable a celui en photo mais en bois.  Ce n'est pas pour une question de prix mais pour la fierté de dire que je l'ai fait...
J 'aurais certainement plusieurs question dn cours de route maus pour le moment en voici une premiere...
Avant voici quelques détail.
le meuble sera fais en noyer cendré et aura 19" profond 38 haut et 38 de large.  Ce dernier va être sur 4 roues de 4" que je désire cacher.  les roues vont t être prise sous un plywood 3/4 qui lui va reposer sur un cadre de 2×3 afin de solidifier le fond. 
Comme sur la photo  auriez vous tendance a  faire dessendre les cotés sur la plateforme (option 1) ou faire descendre les cotés a 1/2" pres du sol et les viser par le coté (option 2)
Il ne faut pas oublier que les cotés vont avoir le poids des rail et des tirroires de la mon questionnement.
Merci pour vos idées   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #2 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet meuble coffre a outils
Il serait aussi possible de faire un assemblage à mi-bois ou encore avec des rainures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet meuble coffre a outils
1/2" de dégagement au sol ce n'est pas beaucoup. Moi je n'utiliserais pas de cache roue pour ces 5 raisons :
- plus facile pour balayer sans cache roue
- moins accrochant au sol lors du déplacement.
- Une roue de 4" swivel a besoin d'être très loin du contour pour tourner sur 360 degrés.
- Quatre roues de 4" sur un petit coffre de 19" x 38 va chercher a basculer lorsque tu voudras le déplacer
- Des roues lockables on besoin encore plus de place pour tourner sur 360 degrés.

C'est si beau des belles roues, pourquoi les cacher :) !

Voici ce qu'une roue de 4" sans  barrure a besoin d'espace pour tourner :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet meuble coffre a outils
j aime ton illustration bricoleur.
en fonction de ce que tu montre si je décide de cacher les roues, j'aurais environs 5" du bord en avant et arièrre laisant 9" entre celle ci.
Tu pense que ca peux basculer??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #5 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet meuble coffre a outils
J'ai vu cette photo et je crois c'est le look que tu suggere
mon opinion est que je trouve que les roues enleve un chic au reste du meuble..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #6 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet meuble coffre a outils
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet meuble coffre a outils

en fonction de ce que tu montre si je décide de cacher les roues, j'aurais environs 5" du bord en avant et arrière laissant 9" entre celle ci.
Tu pense que ça peux basculer??


 
Ça ne peut pas basculer jusqu'au sol, car tes rebords qui sont tout près du plancher accoterait au sol avant de basculer et empêcherait le coffre de tomber complètement au sol... Sauf que le jeu dans les bearings de tes roues plus la spongiosité du rubber des roues plus la courte distanciation entre chacun occasionnerait un jeu surprenant.

Alors un simple jeu de 1/16 sur 9" et si on le comptabilise sur une hauteur de 38 pouces, donc 4 fois plus, ça pourrait  donner un branlant dans le haut du coffre de 1/4" horizontalement lorsque tu ouvriras et fermeras le tiroir du haut (si ce n'est pas plus si tu dois forcer pour ouvrir les tiroirs).

Chez moi dans mon salon tout mes meubles sont fait ainsi sauf a l'arrière... ce sont des roues de 1 1/2 pouces en rubber, donc très près du rebord. Ces meubles ont 18 pouces de profond et entre les roues j'ai environ 14 pouces. Heureusement mes meubles ne sont pas très hauts ni trop lourd... soit environ 24", c'est branlant, mais ils sont a la limite du acceptable. Sylvie déplace ces meubles a chaque semaine pour passer l'aspirateur.

Peut-être que je m'inquiète trop, mais de toute façon rien ne t'empêche de l'essayer ainsi et à ton gout, et à la fin tu pourras évaluer par toi même la stabilité de ton coffre. Si tu n'es pas satisfait il sera toujours temps de coucher ton coffre au sol afin de couper ces rebords avec une skilsaw et de distancer tes roues au maximum du 19" de la profondeur de ton coffre. Tu n'as donc rien a perdre de l'essayer.

Il y a aussi la solution de mettre deux roues swivels et deux roues fixes. Les roues fixes te permettraient de les installer tout près de tes rebords. Des roues dures seraient préférables car des roues de rubber sont moins stables. Tu pourrais aussi utiliser des roues de deux pouces au lieu de quatre ce qui te permettrait de t'approcher un peu plus des rebords du coffre.

Bonne chance dans ton projet !


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet meuble coffre a outils
Salut Bricoleur tes animations sont superbes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #9 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet meuble coffre a outils
merci pour vos commentaires.  Je continue a mijoter le tout.
Je me suis amuser ce matin a faire sur mon morceau servant de fond la dimension de ma plateforme (19 × 35 ligne verte)
J ai placer mes roues afin que je puisse etre a l'intérieur advenant que je veuille les cacher. 1 1/2 plus a l'intérieur pour le devant et 2"  pour coté.  Ca donne ceci..
Selon vous des risques au niveau du déplacement?
Ces roues proviennent d'un autre projets et je pensais les recyclé sinon je vais faire un achat de plus belle roues si je dois les voir en les mettant aux extrémités.         
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet meuble coffre a outils
Je vois que tu ne mettra pas de frein, alors ce te permettra d'obtenir une plus grande distance entre les roues...

Bonne idée comme ça... alors sans frein, ça me parait moins pire que ce que je croyais. Et pour faire un test met-y quelques choses de lourd et de haut ... tu verras bien si le haut sera branlant ou pas et voir si ça sera assez stable pour ce que tu veux en faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet meuble coffre a outils
Bruins, le panneau que tu vas utiliser pour la base, est-ce le même matériel que celui de la photo car ca semble a de la mélamine, ce qui n'est pas l'idéal pour une base de coffre, j'utiliserais plus du bois plein. Maintenant pour tes roues, j'irais plus a découvert et j'opterais pour des roues en métal plus petite, sois environ 1 1/2''D par 1'' de large, 2 swivels et 2 fixes, Rona en on et pas trop dispendieux, ainsi ta base sera plus base et les roues vont moins parraitre. Assure-toi pour ta base d'avoir une bonne proportion profondeur/largeur pour ne pas que ca bascule en déplaçant vu la hauteur et possiblement une autre base sur le dessus ce qui augment la hauteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #12 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet meuble coffre a outils
oui je pensais utiliser ce morceau pour la basse qui est du mdf et je pensais y viser un autre plywood 3/4 pour faire 1 1/2 total épais. Quand tu dit du bous plein tu suggere quoi?
2 plywood 3/4 viser coler fait tu la job?

J aime bien aussi ton idée des roue mais je croyaus plus grosse qu'elle sont plus facile que c'est a rouler non?

Quelle roue avais tu en tête chez Rona?
le coffre aura 19 x 36 x 38 haut et le coffre supérieur un peu plus petit a 11" de haut. Proportion bonne selon toi?
Merci pour vos commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet meuble coffre a outils
Tu pourrais utiliser des planches de bois franc colée une a coté de l'autre 3/4'' d'épais. Pour les roulettes, ce n'est pas que plus ils sont grosse, moins difficile ils sont a pousser, mais bien la friction sur le plancher quand tu déplace ton meuble. Une roue de caoutchouc ou vinyle ou nommer-les comme vous voulez sous la pesanteur du meuble il va se produire un plat sur la roue, minime qu'il soi il est la. Tandis que ceux en métal non. J'en ai en vinyle en dessous de ma table de toupie et crois moi c'est difficile a déplacer. Je reviens sur la base, le coffre complet repose sur la base, le pourquoi d'avoir du solide en dessous. Une base de bois n'est pas comme une base en métal qui elle est former pour ne pas plier ou se difformer. Pour les roues, il y a toujours un bon et un mauvais coté a ca, si tu es sur un plancher peint et que tu dois déplacer ta base régulièrement et bien la roue de métal va marquer ton plancher, de la une roue en plastique très dense sera approprier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet meuble coffre a outils

je croyaus plus grosse qu'elle sont plus facile que c'est a rouler non?
Tu as raison, plus les roues sont grandes et étroites plus le coffre sera facile a pousser. A l'usine, tous les mécaniciens avions nos coffres équipés de roues en métal de 8" de diamètre par 3/4" de largeur en contact avec le sol. C'était pratique car nous devions déplacer nos coffres a chaque matin et chaque soir sur de très longues distances.

Mais dans ton cas, dans ton atelier, tu vas rarement déplacer ton coffre ce qui veut dire que tu peux te permettre des roues plus petites si ton plancher est lisse. Note aussi qu'un coffre sur des roues en métal est plus faciles a pousser et plus stable que si les roues sont en rubber. Par contre des roues en acier pourraient endommager la finition de ton plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #15 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet meuble coffre a outils
J'ai trouvé ce matin ces roulettes 2" au home depot donc je crois utiliser celles ci au lieu de mes grosses 5" comme ca ca va paraitre mieux si je décide de pas les cacher. Bon pour 125 lbs chaque donc devrais être bon...

Pour la plateforme que pensez vous de 2 × 3/4 plywood coller viser?? Je peux me tromper mais il me sembke que se serais plus solide que des planches d'érable 3/4 coller ensemble non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com