Éclairage d'atelier

  • Latelierdyves
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #16 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Éclairage d'atelier
Merci Bricoleur22, ça passe le test

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #17 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Éclairage d'atelier
Je ressors cette discussion au lieu de polluler avec une autre.

Je regarde pour remplacer mes fluorescents pour des led, j'ai 8 boitiés de fluorescent 48" double (16 fluorescent), j'en ai quelques uns qui commence à noircir.

les fluorescents actuelles c'est du 6500k 32w. J'avais acheté un kit de tubes de Led qui se vendait au Costco il y a 2-3 ans en boite de 2. 4300K 1750Lm et je ne trouvais pas que c'était si "hot" que ça comme lumière, c'était jaune mais pas l'impression que c'était plus puissant..

J'ai regardé le modèle de Bricoleur22, idéalement j'aimerais garder mes fixtures pour ne pas me ramasser avec des trous partour (mon plafond de garage est en planches de pin enbouvetés.

J'essai de comparer les sortes de tube qui sont compatible avec les balast
- T8 conventionnel 6500k 32w 2800Lm @ 12.99$ chaque
- Rayonled (Canac) 5000k 18w 2160Lm @ 12.99$ chaque
- Ecosmart (Home-Depot) 5000k 20w 2100Lm @ 6.48$ chaque (65$/10)
- Philips (Home-Depot) 5000k 18w 1800Lm @ 7.50$ chaque (74.95$/10)
- GE (Réno-Dépot) 5000k 18w 2200Lm @ 12.00$ chaque (120$/10)
- Jesled (Amazon) 5000w 24w 3000Lm @ 8.33$/chaque (100$/12)
* Amazon je dois bypasser les balast contrairement aux autres, mais semble bien coté ( 4.6/5 sur 2700rating)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier

les fluorescents actuelles c'est du 6500k 32w. J'avais acheté un kit de tubes de Led qui se vendait au Costco il y a 2-3 ans en boite de 2. 4300K 1750Lm et je ne trouvais pas que c'était si "hot" que ça comme lumière, c'était jaune mais pas l'impression que c'était plus puissant..
 
En effet 4300k c'est pas assez blanc, surtout si tu étais habitué a 6500k. Chez moi j'ai mis du 5000k, un bon compromis. De plus 1750 Lm par tube ce n'est pas beaucoup, les miens sont a 5000 Lm chacun .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier

J'ai regardé le modèle de Bricoleur22, idéalement j'aimerais garder mes fixtures pour ne pas me ramasser avec des trous partout (mon plafond de garage est en planches de pin embouvetés. 
Si ça peut te rassurer, les miens (une dizaine)on été installés pour remplacer mes vieilles fixtures à deux tubes de 48" avec ballasts électroniques. Le plafond de mon garage est en vinyle. J'ai eu besoin que deux trous, et j'ai donc utilisé les mêmes deux trous que mes vieilles fixtures. L'important c'est que la distance entre les deux trous soit moins que 46". La distance n'a pas d'importance puisque les clips peuvent s'insérer n'importe où le long de la fixture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier
Ah oui il est aussi possible d'installer mes nouvelles fixtures que j'ai acheté sur une vielle fixture a tube.. il s'agit simplement de retirer les sockets et les glisser a l'intérieur. Ensuite visser deux clips sur la vielle fixture.  C'est ce que j'ai fait au dessus d'un établi dont celle-ci est suspendue par deux chaines.

Si tu veux des photos fais moi signe, ça me fera plaisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier

J'essai de comparer les sortes de tube qui sont compatible avec les balast
 
Ceux qui fonctionnent avec des ballasts, tu perd l'économie d'électricité que donne normalement le LED. Mis a part ce détail négligeable, si tu veux des tubes T8 au LED, je choisirais un modèle qui fonctionne sans ballast... ainsi ça sera terminé l'histoire de remplacer des ballasts défectueux. Je dis ça, car dans mon garage, a l'époque, j'ai dû remplacer 3 fois des ballasts qui coutent presque le même prix qu'une fixture complète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #22 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Éclairage d'atelier
oui j'aimerais bien voir tes photos s'il-te-plait

pour les lumen.... faut en prendre et en laisser, j'ai l'impression que les Lumen chinois sont gonflé comparativement au Lumen de marque connus (mon point de vu) au travail j'ai une flashlight crayon (penlight) Milwaukee de 200Lm qui éclaire beaucoup plus que ma amazon de 600Lm supposé...

Ton garage par contre tu disais que tu as mis des prises de courant au plafond pour connecter tes fixtures, j'aurais préféré installer directement sur mes fils qui arrive de mes switch idéalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #23 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Éclairage d'atelier
Est-ce que tu as remplacer une fixture de 2 tubes 48" par 1 led de 48" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier

oui j'aimerais bien voir tes photos s'il-te-plait
 
Oui voici une fixture installé sur mon ancienne fixture au dessus de mon établi ayant pour but de le suspendre avec des chaines.







Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier

Ton garage par contre tu disais que tu as mis des prises de courant au plafond pour connecter tes fixtures, j'aurais préféré installer directement sur mes fils qui arrive de mes switch idéalement. 
Les prises 120V de mon plafond sont dédiées à l'éclairage et sont alimentées a partir des mes 4 boites octogones (anciennement avec porcelaine et qui ne servent plus) qui elles sont contrôlées par mes interrupteurs muraux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier

Est-ce que tu as remplacer une fixture de 2 tubes 48" par 1 led de 48" ? 
Oui, une fixture éclaire un peu plus que deux tubes fluorescents. Selon la littérature 2 tubes fluorescents de 4100K donne 4000 Lm ensemble.

Voici un test que j'ai fait dans un coin de mon garage. Cette photo avec 8 fixtures de 16 tubes T8 (type fluorescent) qui alterne a chaque 2 secondes contre 6 fixtures DEL :

On peu bien distinguer dans ce cas-ci que 6 fixtures LED éclairent plus que mes 16 anciens tubes T8.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #27 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Éclairage d'atelier
Pour ma part j'ai les mêmes led que Bricoleur22 et je ne reviendrais pas en arrière. J'ai enlever les grosses fixture 2 tube que j'avais et j'ai accrocher les nouveaux tube led a mon plafond suspendu. Moi je voulais un éclairage très blanc et tres fort, alors j'ai commander ce qu'il y avait du plus fort comme led. J'aurais du faire cela bien avant. Merci Bricoleur22 pour ton aide. Lors de l'achat je les ai acheter a la caisse. Si je me souviens bien se sont de 9000
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #28 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

Est-ce que tu as remplacer une fixture de 2 tubes 48" par 1 led de 48" ? 
Oui, une fixture éclaire un peu plus que deux tubes fluorescents. Selon la littérature 2 tubes fluorescents de 4100K donne 4000 Lm ensemble.

Voici un test que j'ai fait dans un coin de mon garage. Cette photo avec 8 fixtures de 16 tubes T8 (type fluorescent) qui alterne a chaque 2 secondes contre 6 fixtures DEL :

On peu bien distinguer dans ce cas-ci que 6 fixtures LED éclairent plus que mes 16 anciens tubes T8.




Quel maitrise de la techno cette photo, bravo !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier

Quel maitrise de la techno cette photo, bravo !
 
C'est pourtant simple, ce n'est que deux photos. Le défis a été surtout de prendre ces deux photos a 2 jours intervalles et de mettre le trépied de la caméra pour la deuxième photo exactement là ou elle était pour la premier photos ... c'est le mieux que j'ai pu faire après une vingtaine d'essais/erreurs ;) ! Là je viens de voir deux erreurs, mon buggy et un plywood dans le coin inférieur droit sur une des photos alors que sur l'autre photo c'est un paquet de corde !
Humm y'a rien de parfait dans la vie :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #30 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Éclairage d'atelier
Moi je préfère aux alentours de 5000k .
Dans mon atelier j'ai encore quelques fluorescent traditionnels que je remplace au fur a mesure qu'il me lache par des Led.

J'ai des tubes de 4 pieds comme Bricoleur mais j'ai aussi ce genre de fixture aux endroits ou j'ai le plus besoin d'éclairage (au dessus de mon tour et au dessus de mon atelier) et j'aime beaucoup.
www.amazon.ca/gp/product/B09YD62ZKZ/ref=...01_s01?ie=UTF8&psc=1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com