Éclairage d'atelier

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours - il y a 6 mois 6 jours #76 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

Effectivement c'est une question qui tue la plus part de ceux qui y réponde hi hi hi

En premier on va démystifier une choses.

Le sens du filet dans la marette en est un de type a droite et quand on twiste deux fils ensemble dans les sens horaire comme certain on mentionner dans leur réponse on obtiens un pas de filet de type a gauche, alors les pas de filets sont opposer un de l'autres et ne se marie pas ensemble.  C'est un biais que plusieurs on comme compréhension du phénomène de serrage d'une marette sur deux fils électrique a accoupler.

Comment diantre cela fonctionne t'il alors?

Bon pour aller un peu plus loin, la réponse a la question est bien twister les deux fils dans le sens horaire.

Alors pourquoi c'est plus solide comme raccordement que le twiste par le sens anti horaire?

Je vous laisse cogiter un peu et vous revient avec plus d'info après avoir manger mon délicieux wrap 






 
Je ne sais pas où tu as acheté ces marrettes ( ou si ta vue représente un problème) mais mes marrettes ( j'ai tous les modèles) ont toutes les filets pour les tourner dans le sens horaire et comme je l'ai écrit quelques fois, comme un tarreau / un noix d'un boulon..

Les filets contraires ( anti -horaire ) ne pourraient ,en effet, fonctionner.
Tu as juste a faire un essaie et ça répondra à ta question

Dernière édition: il y a 6 mois 6 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #77 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier
Mes marrettes; on voit très bien que c'est fait pour visser dans le sens horaire

 

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours - il y a 6 mois 6 jours #78 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Éclairage d'atelier

Effectivement c'est une question qui tue la plus part de ceux qui y réponde hi hi hi

En premier on va démystifier une choses.

Le sens du filet dans la marette en est un de type a droite et quand on twiste deux fils ensemble dans les sens horaire comme certain on mentionner dans leur réponse on obtiens un pas de filet de type a gauche, alors les pas de filets sont opposer un de l'autres et ne se marie pas ensemble.  C'est un biais que plusieurs on comme compréhension du phénomène de serrage d'une marette sur deux fils électrique a accoupler.

Comment diantre cela fonctionne t'il alors?

Bon pour aller un peu plus loin, la réponse a la question est bien twister les deux fils dans le sens horaire.

Alors pourquoi c'est plus solide comme raccordement que le twiste par le sens anti horaire?

Je vous laisse cogiter un peu et vous revient avec plus d'info après avoir manger mon délicieux wrap 








 
Je ne sais pas où tu as acheté ces marrettes ( ou si ta vue représente un problème) mais mes marrettes ( j'ai tous les modèles) ont toutes les filets pour les tourner dans le sens horaire et comme je l'ai écrit quelques fois, comme un tarreau / un noix d'un boulon..

Les filets contraires ( anti -horaire ) ne pourraient ,en effet, fonctionner.
Tu as juste a faire un essaie et ça répondra à ta question

Va voir mon message no 64 et j'indique bien qu'une marette tourne dans le sens horaire pour viser

Pour ce qui est de ma vue elle vois les bien les choses qui sont réel hi hi hi


Ce que tu semble pas comprendre, c'est que les 2 fils twister dans le sens horaire on un pas a gauche et les spires dans la marette sont comme un filet a droite. De ce fait, ils sont opposer un a l'autre  donc insister a dire que les deux se combine en visant la marette est faux.








 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 6 mois 6 jours par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours - il y a 6 mois 6 jours #79 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Éclairage d'atelier

Mon deux cennes. 

 
 

domi :)

Merci pour l'info :)

He he C'est très bien illustrer et indiquer sur l'image du bas et on vois bien que le twist est un pas a gauche 

ici une bonne illustration du sens d'un filet
 
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 6 jours par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #80 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Éclairage d'atelier
Pour continuer les explications

Alors comment ça fonctionne

Il faut distinguer deux choses 1- le serrage 2- le maintien du serrage

1- le serrage
Le "coil spring" a l'intérieure dans la marette est en acier inoxydable avec des lèvres très tranchante et certaine on une léger dentelure et le tout est en forme de cone qui induit une pression de serrage sur les fils twister

2- le maintien du serrage

Mais juste la pression n'est pas suffisante pour maintenir un bon serrage

Le fait de twister les fils dans le sens horaire permet de crée un "phénomène de prise" un peu comme une "wrap clutch"

ici une clutch sur arbre pour comprend comment ca marche
 

Mais dans le cas de la marette c'est plus  avec une chambre qui illustre le mieux le fonctionnement du maintien du serrage entre le coil spring de la marette et les deux fil twister qui font office de spring comme dans une wrap clutch

Ici une clutch sur chambre
 

Alors maintenant on comprend mieux pourquoi un twiste anti horaire de deux fils viser dans une marette fonctionne moins bien

A+

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #81 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier
Si l'utilisation d'une simple marrette te poses encore des problèmes avec toutes ces explications, je ne vois pas comment et qui pourrait t'aider.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours - il y a 6 mois 6 jours #82 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

 


Pour ce qui est de ma vue elle vois les bien les choses qui sont réel hi hi hi













 


Décidemment non. 

Je cesse de suivre, l'utilisation une simple marrette ne mérite pas un roman .

Dernière édition: il y a 6 mois 6 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 6 jours #83 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Éclairage d'atelier
Réaction normal de quelqu'un qui vie dans une réalité parallèle devant les faits

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com