Éclairage d'atelier

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #46 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Éclairage d'atelier

Mise-à-jour

J'ai installé rapidement 2 barres ce soir (bout à bout). Cest presque trop fort haha. je ne suis pas capable de les regarder directement sans que ça m'éblouit comparativement au neon conventionnel, je me demande si j'installerais pas une pellicule frost sur les tubes pour diffuser un peu les led vu qu'actuellement le verre est claire.

Ensuite je sais que Bricoleur22 a installé des prises de courant au plafond pour les alimenter, là j'ai ai installé rapidement pour tester avec le bout de fil et le connecteur fourni. Je me demande si c'est correct de les connecter avec des marettes ? c'est du fils 26gauge environ multibrins, je trouve pas ça super gros et dans la marette j'ai peur que le contact ne soit pas super....
 
Quand j''ai installé mes barres led pour ces petits fils je les soudais et le recouvrait les joints avec une gaine thermorétractable.
Personnellement je ne vois pas d'inconvénient a ce qu'ils éclairent beaucoup car je vois pas pourquoi l'intérêt
a les regarder directement je préfère regarder ce que je fais. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #47 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Éclairage d'atelier
Marettes: il existe différentes grosseurs de marettes pour accomoder les différents calibres de fils électriques.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #48 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

 je vois pas pourquoi l'intérêt
 
a les regarder directement je préfère regarder ce que je fais. 


Sans les regarder, en étant dans la pièce ( quand on est pas penché sur notre travail ) ces leds sont dans notre champ de vision et ça éblouit .
Tu les as maintenent, il faut faire avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier

Personnellement je ne vois pas d'inconvénient a ce qu'ils éclairent beaucoup car je vois pas pourquoi l'intérêt a les regarder directement je préfère regarder ce que je fais. 
Dans mon atelier ils sont tous a 8', j'ai pas de problème de ce coté, sauf un seul qui lui est a 6.5', lui il était achalant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #50 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Éclairage d'atelier
Ca fait 3 ans que j'ai les miens, jamais eu aucun problème de connexion avec les marettes. Je me préoccupe plus de regarder ce que je fait que de regarder les lumières, alors ca ne me nui pas. J'aurais du passer a ce type d'éclairage bien avant, merci Brico pour les conseils d'achat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #51 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

Ca fait 3 ans que j'ai les miens, jamais eu aucun problème de connexion avec les marettes.

 


Normal, les marettes sont prévues  pour ce type de connections.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Éclairage d'atelier
Moi non plus je n'ai pas de problème avec une connexion par marette, sauf que le fil mesure que 6 pouces, ce qui oblige de l'allonger afin de le brancher dans une boite de tôle ! A moins de prendre le fil qui est muni d'une switch et de couper la fiche.. .celui-ci a 60 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #53 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Éclairage d'atelier
Pour mes conections dans les boites électrique, je suis passé chez Acces Electronique avec un fil qu'il nous donnait dans les boites et j'ai acheté la grosseur nécessaire en longueur que j'ai coupé par la suite pour mes besoins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #54 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

Pour mes conections dans les boites électrique, je suis passé chez Acces Electronique avec un fil qu'il nous donnait dans les boites et j'ai acheté la grosseur nécessaire en longueur que j'ai coupé par la suite pour mes besoins.

 

Mon magasin Access Electronique de Pointe Claire est démoli depuis quelques mois ; sans doute une tour se construira......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #55 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Éclairage d'atelier
Je suis moins ambitieux probablement, mais voici ce que j'ai trouvé chez Costco:
 
 

Excusez le doublon...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #56 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Éclairage d'atelier
 
Ici on voit la couette de fils de droite c'est le kit de connection que je parle qui est fait pour connecter directement 26g environ et des brins ultra fin.  et à gauche c'est le fil avec la plug et la switch comme Bricoleur22 parle, celui-ci c'est du 16-18g environ.  

J'ai assez de fils avec la switch pour filer mes led en 2x4pieds.  je vais être plus rassuré avec ce format de fil.  

Liberté 55: J'ai ai acheté justement au Costco la semaine passé pour installer dans mon grenier, bien hâte de voir ce que ça va donner.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #57 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier
Les fil semblent avoir été mal "épluchés". Surtout celui de gauche et un peu celui du milieu.
Je suis persuadé qu'il doivent être tous identiques au fil de droite.

Le calibre me semble correcte, des leds, ça ne demande rien comme courant

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #58 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Éclairage d'atelier
le skinnage est correct j'avais seulement twister celui de droite c'est juste que quand je l'ai mis sur une marette j'avais l'impression qu'il restait lousse et qui restait pas à sa place, mais bon avec l'autre câble c'est parfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #59 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Éclairage d'atelier

le skinnage est correct j'avais seulement twister celui de droite c'est juste que quand je l'ai mis sur une marette j'avais l'impression qu'il restait lousse et qui restait pas à sa place, mais bon avec l'autre câble c'est parfait


Si tu le dit.
Et pour quelle raison changer de fil, celui-ci me semble très correcte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #60 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Éclairage d'atelier
Comme je dis la dimension du fil est extrêmement petit pour du 120v. C’est environ la grosseur d’un seul fil pour de la communication réseau. J’ai essayé toutes les dimensions de marrette que j’ai et soit ça reste lousse ou soit le fil recule et se défait. Aussi la partie connecteur je la trouve plus robuste sur l’autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com