Les pin blanc pour une table de cuisine?

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Merto
Réponse de Merto sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
Merci infiniment Stanley pour cette description d?taill?e!
Je suis vraiment tr?s tr?s reconnaissant du temps que tu as pris pour expliquer tout ?a.

J'ai bien h?te de me mettre au travail. Je vais vous tenir au courant du d?roulement des op?rations!

Une derni?re question tout de m?me...peut-?tre m?me deux.
Pour la colle: est-ce qu'il y a une marcque de colle qui est pr?f?rable ? une autre? Vers quoi je devrais me lancer?

Et des tendeurs ? cliquets c'est ce qu'on utilise pour d?m?nager un frigo c'est ?a? J'ai jamais entendu ce nom l?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
Carduf demande:
[quote:05c487521e]J'ai une petite question, comment fait tu pour attacher ton
dessus de table ? la base, qui est cens? ?tre un cadre
et quatre pattes [/quote:05c487521e]
Une m?thode tr?s simple consiste ? te faire 6 ? 8 pi?ces de bois de 8" de long et ou plus de dimension 3/4 x 1". Dans ces pi?ces de bois, tu perces des trous pour recevoir des visses. Sur le c?t? de 1", tu perces deux trous de 1/8 pour les visses qui fixerons ? l'aide de colle ? bois, vendu dans n'importe quelle quincaillerie, ta piece au longerons de la table. Du c?t? 3/4 tu perces 2 autres trous plus grands, je dirais de 1/4" qui vont te servir ? fixer des visses ? ton dessus de tables avec une rondelle. Ces trous sont per??s plus grand afin de permettre l'extention et le r?trr?cissement du bois.

Quelqu'un d'autre aura peut-?tre une autre m?thode ex: celle dont Bert s'est d`j?a servi soit: des ?querres dans une rainure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
pour ce qui est de la colle, tu peux prendre de la colle jaune LePage.
Mais si tu peux trouver colle ? prise lente, c'est encore mieux. Lis les ?tiquettes sur les contenants. Je crois que Titebond III est de ce type.

Pour ce qui est de la m?thode de Marco, les trous 1/4 doivent ?tre sous la table si je comprends bien :?: :!:

L'autre m?thode est plus complexe ? r?aliser. C'est un assemblage ? rainure et languettes.

dans chacun des chants des planches tu dois faire une rainure de 1/4 large x 1/2 de profond

Au moment de l'assemblage, tu ins?re dans ces rainures des languettes de bois de 1/4 x 15/16 que tu colles. pour le reste ce sont les m?mes op?rations que tu dois pratiquer.

Les tendeurs ? cliquets sont bien ceux que tu d?crits. Ils doivent ?tre assez longs pour faire le tour du panneau. Il se vend un ensemble de 4 ou 6 chez CT.

Simplement fait attention de placer une petite cale de bois que l'on appelle un martyr sous le m?canisme du cliquet pour ne pas marquer ton bois.

? ajouter dans les op?rations ? pratiquer avant collage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
correction au premier paragraphe:

pour ce qui est de la colle, tu peux prendre de la colle jaune LePage.
Mais si tu peux trouver colle ? prise lente, c'est encore mieux. Lis les ?tiquettes sur les contenants. Je crois que Titebond III est de ce type.
Mais ?a ne d?passe pas 30 minutes.
Il y a une colle ?poxy qui te laisse un temps d'ouverture de 60 minutes, elle est vendue chez Lee-Valley et accepte la finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #35 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
Faire attention avec les lectures s.v.p.
A remarquer que quand j'ai parl? de trous de 1/4, je r?pondais ? Charduf et non ? Merto bien que ce dernier va devoir faire cette op?ration un jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #36 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
[quote:71d06be1d6="marco"]Faire attention avec les lectures s.v.p.
A remarquer que quand j'ai parl? de trous de 1/4, je r?pondais ? Charduf et non ? Merto bien que ce dernier va devoir faire cette op?ration un jour.[/quote:71d06be1d6]


oooouuuuuups :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #37 par Merto
Réponse de Merto sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
Petite question ? Marco pour la fixation...

Quand tu dis "longerons de la table", tu parles du cadre qui se trouve sous le panneau de la table?

Je ne connais pas bien tous les termes....


Merci Stanley pour les infos sur la colle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #38 par Merto
Réponse de Merto sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
Un message de Marco m'avait ?chapp? et je me pose encore une fois une question quant aux termes utilis?s:

[quote:cb2a056693]Quand tu as choisi tes morceaux a assembler et que tu leurs as assign? un sens et une place dans le montage, fais des marques ? chaque entures en dessus du bois face ? l'endroit o? tu veux mettre des visses[/quote:cb2a056693]

Des marques ? chaque entures en dessus du bois? Qu'est-ce qu'une enture??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #39 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
[quote:5cf2b4ff27]Quand tu dis "longerons de la table", tu parles du cadre qui se trouve sous le panneau de la table?
longeron: pi?ce horizontale d'une structure.....i?i entre les pattes.
[/quote:5cf2b4ff27] Ce sont les planches de traverse entre les pattes sous le dessus de table auxquels tu vas attacher ton dessus.

[quote:5cf2b4ff27]Des marques ? chaque entures en dessus du bois? Qu'est-ce qu'une enture[/quote:5cf2b4ff27] Enture: emblage par entaille entre deux pi?ces de bois mises bout ? bout.
Lire: des marques au crayon au-dessus des pi?ces face ? l'endroit o? seront mises les visses afin que tu n'en mettes pas au m?me endroit au prochain morceau ? visser.
Vas'y tes capables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #40 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
[quote:ddb632577d]Citation:
Des marques ? chaque entures en dessus du bois? Qu'est-ce qu'une entureEnture: emblage par entaille entre deux pi?ces de bois mises bout ? bout.
Lire: des marques au crayon au-dessus des pi?ces face ? l'endroit o? seront mises les visses afin que tu n'en mettes pas au m?me endroit au prochain morceau ? visser.
Vas'y tes capables.[/quote:ddb632577d]

Il me semble qu'il y est confusion dans la fa?on dont j'ai ?crit la chose. Ok pour la d?finition de l'enture....

mais ? (lire,) je ne fait que pr?ciser la fa?on et i?i pour remplacer le mot enture qui ne se pr?tait vraiment pas au contexte, j'aurais du ?crire: des marques de crayons au-dessus des pi?ces de bois en bordure [u:ddb632577d]du chant[/u:ddb632577d] o? seront appos?es les visses afin de savoir o? elles sont pour le collage et vissage de la prochaine pi?ce, et ainsi de suite. Ce?i, afin que les visses du collage suivant ne se retrouvent pas dans le m?me axe et que tu essaie de visser une visse dans l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #41 par Merto
Réponse de Merto sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
une derni?re question Marco

Un panneau assembl? avec des vis sera t-il moins r?sistant avec le temps qu'un panneau assembl? avec de la colle uniquement?

Est-ce que les trous des vis vont faire en sorte que le bois pourrait fendre plus facilement au bout d'un certain temps avec les varaitions de temp?rature?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #42 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
[quote:081fe8b6fa]Un panneau assembl? avec des vis sera t-il moins r?sistant avec le temps qu'un panneau assembl? avec de la colle uniquement?

Est-ce que les trous des vis vont faire en sorte que le bois pourrait fendre plus facilement au bout d'un certain temps avec les varaitions de temp?rature?[/quote:081fe8b6fa]

Il faut comprendre i?i que tu as parl? de monter ton panneau avec des visses et je te sugg?re la colle en plus justement pour plus de r?sistance et emp?cher probablement le fendillement. Je dis bien, probablement, parce que je n'ai pas souvenance que cel? soit arriv?. Dans un tel assemblage, j'y mettrai toujours de la colle qu'il y est des visses ou non afin d'assurer le travail.
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #43 par Sculpt
Réponse de Sculpt sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
j'aurai jamais pens? de me servir des tendeurs a criquet pour le collage
surtout un dessous de table car jaurais pens? a la largeur que ?a la elle serais porter a courb? en serrent non?

sculpt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #44 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Les pin blanc pour une table de cuisine?
sculpt, je te donnes raison l?-dessus. Je me servirais de sangles ? cliquets pour cintrer les pattes et les traverses mais non pour assembler un panneau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com