site de modele pour construire meuble ancien et technique

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Thebug
j'ai ecrit dernierement un site sur les antiquite en general.je suis assez connaissant sur les meuble antique et l'antiquite en general.

J'aimerais avoir votre avis!!


mais je crois que je vais changer sa vocation pour devenir un genre de complement a ce site.Un site qui parlerais des styles des meuble ancien
(regence,empire,louis philippe ect..)je mettrait plein de photo de meuble ancien genre 1000 et plus.je montrerais les different pietement moulure et la quincaillerie et les emboitement utilliser pour chaque period(mortaise,chevillle,cote de tiroir) et la finition des meubles et les produit utilliser pour chaque periode et comment veilllir un meuble ect.

J'aimerais savoir si sa vous interresserait de participer a ce genre de site.et si du monde serait interessser a participer en tant que moderateur.


thebug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Thebug
Parfois qu'and ont fait une reproduction d'un meuble .

il faut savoir comment etait
fait les meuble d'une peroide exemple un coffre 1840 a panneau soulever tenons et mortaise cheviller a tete carre.

vla la photo
?dit? par CLiver

LE CLOU

1830 et avant clou de forge.
1800 a 1840 clou a tete carre et pointe effiler.
1840 a 1890 clou a tette carre et boutt carre.
vis a pointe mousse avannt 1840
vis machine apres 1840


pour l'emboitement des cote des tiroirs de 1840 chevillle carre ou 2 gros triangle ect.
je pourrait vous mettre des photo tres explicative sur comment c'etait fait des photo des style des meubles.et on pourrait parler de techniquue de restauration et des vieux outil ta main a utilise ect.


thebug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Thebug
voici un coffre en v que j'ai utillise plusieur technique de veillissement sur ce coffre vapeur avec produit corosif pour veilllir bois,peinture au lait maison 4 couche plus decapage usure laine d'acier,planage au rabot le bois,goujon carre ,rouillllage du metal,broue de noix,rabot mal eguiser pour faire comme le bois arracher et bois mal secher ,teinture diluer et decapage apres sablage a different grain a certaine place.pis apres je me defoule coup de verre, brulure de chandelle entail le bois apres je sable toujour pour montrer l'usure du temps sur le coin abimer et apres la finition plus haut teinture decapage ect. ca a pris 90 heure faire se coffre.+cire.

?dit? par CLiver

ps la petite armoire bleu en arriere est une vraie.

petite note si vous acheter des meuble antique faite tres attentiion il y a du monde peu catholique qui importe presentement des piece d' europe de l'est .Les meubles sont pareil a ici sauf qu'il valent absolument rien car en europe de l'est un meuble de 1800 est pas une antiquite pour eu mais une poubelle.le seul moyen de les differencier est que le pin d'europe est toujours manger par les vers alors vous devriez voir comme des troues d'aiguille dans le bois et les haut d'armoire sont a queue d'arronde..

thebug www.forumantique.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Stanley
Int?ressant tout ?a the bug, mais pourrais-tu nous dire dNou tu ?cris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Merlautre
  • Portrait de Merlautre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ça pourrait être pire...
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Merlautre
[quote:42af4c4b31="thebug"]le seul moyen de les differencier est que le pin d'europe est toujours manger par les vers alors vous devriez voir comme des troues d'aiguille dans le bois et les haut d'armoire sont a queue d'arronde..

thebug www.forumantique.com[/quote:42af4c4b31]Y a pas qu'en Europe de l'Est!! Certains cuisinistes et autres fabricants de meubles ont un outil tr?s sp?cial : une planchette clout?e (une brosse ? cheveux qui ferait tr?s mal :lol: ) pour imiter l'attaque des vers sur le bois!! On marche sur la t?te!

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux....coucou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Stanley
Je dois t'avouer bien honn?tement mon d?dain pour ce genre de truc.

? titre de comparaison de mes go?ts, tout ? fait personnels, si j'ai ? investir un certain montant dans un meuble ancien, je pr?f?rerais une r?plique telle que celle r?alis?e par Luigi, ou le temps pass? l'a ?t? ? r?aliser une oeuvre et non ? tenter de donner une patine ? quelque chose de neuf.

Dans le premier cas on assiste ? la cr?ation d'un meuble qui attire le respect et que qui continuera de l'attirer pendant encore bien des g?n?ration. Dans l'autre cas, c'est de tenter de cr?er des g?n?rations spontan?es qui feront le plaisir des BCBG (Non pas des bons chics, bon genre, mais des beaux culs, belles gueules).

Bien que je n'aime pas le pin, je le respecte suffisamment pour me choquer lorsque je vois des personnes s'acharner ? le frapper, le clou? l'?clater, lui lancer toutes sortes de saloperies pour tenter d'imiter des biens meubles qui ont servis ? nous cultiver.

Ce c?t? bassement mercantile, ridiculise le travail de nos parents et grands parents en sugg?rant que ceux-ci ne savaient pas travailler, qu'ils n'avait pas de go?ts et qu'ils ne prenaient pas soins le leur mobilier.

Il y a une approche d'auto destruction culturelle dans cette fa?on de faire qui de plus emp?che la cr?ation et la modernisation de nos r?alisations.

Un ?b?niste me disait un jour, [i:bac83f8b84]nous sommes les fabricants des antiquit?s de demain[/i:bac83f8b84].

Lorsque certaines personnes ach?tent ? gros prix une antiquit?, ces que ces personnes tentent de s'impr?gner d'une aura ancestrale et veulent s'impr?gner et impr?gner leur environnement d'objets refl?tant un mode de vie et une culture propre ? une ?poque qu'il veulent pr?server.

Le reste n'est que le march? du faux.

Avoir un coffre de rangement il y a 400 ans, ?tait un luxe, avoir une table ?tait encore plus luxueux et avoir des chaises ?tait r?serv? ? la haute soci?t?.

Avant de faire ces objets de luxe encore fallait-il avoir son ?cuelle de bois creus?e p?niblement pour boire sa soupe.

Il en va de m?me ? mon avis pour les fen?tres et les portes, les lits et les tables de chevets.

La mode des salons chics n'est parfois que l'?nonc? d'un manque de go?ts.

Pourquoi d?truire d?mentiellement ce que l'on met tant de temps ? r?aliser.

Pourquoi demander ? nos enfant d'?tre respectueux de leur environnement lorsqu'ils nous voient travailler tant d'heures dans nos ateliers pour ensuite nous voir devenir fous ? d?truire ce qui ?tait beau.

Mettez-vous ? leur place et regardez-vous faire. Qu'en pensez-vous ?

:roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Marco
Stanley, bravo! Je n'aurais pas mieux exprim? ma pens?e.

Je suis preneur de techniques de construction et non de destruction; m?me si pour ce dernier, d'aucun semble avoir une fa?on scientifique de le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #8 par Slx
Stanley pr?cise ce que j'ai ressenti ? la d?monstration de David qui "antiquait" une porte d'armoire ? l'expo Bois en F?tes ? l'ar?na de L?vis ? la fin mai 2006.

David frappait une porte faite par un de ses ?tudiants; il ne frappait pas ses propres oeuvres. :wink: Je ne me voyais pas d?truire ce que j'aurais mis tant de temps et soin ? r?aliser. :?

Mais bon, c'est quand m?me un grand centre d'int?r?t l'antiquit? r?elle et l'activit? d'antiquer. Si thebog veut bien fournir tout son mat?riel, ce sera surement un plus pour ce site lamortaise.com parce que ?a int?resser tout le monde: les mordus de l'antiquage, et tous ceux qui vont dire: "hon... c'est-y effrayant!" :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #9 par Fouineuse
:roll: Je voudrais bien voir quelqu'un essayer d'antiquer une de mes sculptures......vous connaissez les gouges volantes??? :lol:

Salut thebug et bienvenue parmis nous! :D

Je crois que l'antiquage est une mode et que comme bien d'autre elle passera...et elle a ses adeptes...

Cependant de partager ton savoir concernant les meubles antiques leurs techniques de fabrications et les mat?riaux utilis?s....c'est tr?s int?ressant! Il y a, ici, tout l'espace n?cessaire pour nous faire conna?tre tes passions.........alors vas-y!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Merlautre
  • Portrait de Merlautre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • ça pourrait être pire...
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #10 par Merlautre
Et au pire, si t'as besoin de br?ler des trucs, tu pourras toujours demander de l'aide.......hein Momon? :mrgreen:

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux....coucou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11 par Slx
[quote:f23d684ce0="Fouineuse"]:roll: Je crois que l'antiquage est une mode et que comme bien d'autre elle passera...[/quote:f23d684ce0]

Si l'antiquage est une mode qui passera, le leurre aura toujours ses adeptes.

Peu importe. Le mat?riel qui nous est offert a beaucoup d'int?r?t ne serait-ce pour mieux reconna?tre le leurre des fausses antiquit?s. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #12 par Thebug
premierement moi aussi j'aime pas beaucoup demolir mes meubles et je suis qu'un debutant passionnee dans la confection de meuble en bois.il est sure que si je fait un meuble genre louis xv ou directoire ou rococco.Jamais au grand jamais je serait capable dit faire la moindre egratignure et je tuerai le premier qui frapperait sur mon meuble.

mais ici au quebec les grand ebenistre etait rare et la plupart de nos meuble ont ete fait en pin par nos grand pere donc certain avait beaucoup de talent et d'autre moins.la plupart des meuble etait tres naif et les finition etait avant 1850 assez rudimentaire exemple un peut de lait caillee avec jus betterave et on a une belle peinture rouge.

on se servait de ce qu'on avait sous la main.genre on avait 2 rabots 1 couteau a steak pour la sculture et une scie pour le reste avec des cloue de forge et du pin qu'on avait fait secher a 50% et dans toute leur vie ils batissait 3 a 6 meuble et il etait fait souvent juste pour l'utiliter.Souvent les meuble etait des boite carre en bois tres naif.mais avec le temp ses meubles ont eu du vecu de la patine ce qui leur donne un charme bien d'ici. alors moi j'aime le meuble naif d'ici et je vois mal les deux coffre plus haut avec une finition parfaite sa leur enleverait toute leur charme.imagine une chaise d'orlean avec une finition parfaite.sa aurait aucun look il faut lui mettre du vecu 12 planche 2 1/2 pouce embouvete et sa donne une chaise d'orleen ses tu assez laid sa pourtant tout le monde en veut une??????j'en ai fait a un amie 4 chaise et une de plus pour moi car on etait frustrer de pas en trouver a nul part...vive les chose laide heheeheheh


On retrouvait souvent chez ses meubles des erreur de debutant car nos ancetre etait des debutants.la plus belle exemple le jeune garcon de 16 ans qui demandait la main d'une jeune fille au 18 ieme siecle devait offrir une armoire ou un coffre en dote de mariage et il demontrait sont savoir faire au pere et si il avait fait un bon travail le pere donnait la main de sa fille.

j'ai vu personnellement souvent des coffre et des armoire donc il etait ecrit en dedans.exemple josephine et marice tremblay marier le 12 janvier 1792.


thebug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #13 par Thebug
je ne crois pas personnellement que l'antiquage est une mode de toute facon il est assez facile a une personnne habituer de detecter un faux.je crois que plus sa va aller plus il va y avoir des reproductions.car les originaux vont devenir de plus en plus rare et je crois que ses justes une autre sorte de finition et un choix de vie.alors pourquoi faire une armoire style federal sa reste une copie ,non moi la seule chose que je fait je reproduit le plus fidelement possible le style naaiif de nos ancetre.

thebug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #14 par Stanley
Int?ressante comme approche, cette fa?on de voir les choses.
Il y a toujours deux c?t?s ? une m?daille. Mais je reste convaincu que la na?vet? des uns fait le bonheur des autres. Les gens meurent et leurs enfants leurs survivent, mais gr?ce ? dieu, il y entre les deux une ?volution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #15 par Mario
C'est pour ces raisons que j'adore le style Shaker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com