Set de cuisine

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #46 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Set de cuisine
Merci brico2 !

Ce soir j'ai termin? les pattes arri?re et coll? le noyer sur les pattes avant, il me reste ? les tourn?es.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #47 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Set de cuisine
Bonjour Franquin,

Tu nous ?blouis. J'ai h?te de voir les cha?ses. As-tu un plan?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #48 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Set de cuisine
[quote:dea0749231="Marpra"]Bonjour Franquin,

Tu nous ?blouis. J'ai h?te de voir les cha?ses. As-tu un plan?[/quote:dea0749231]

Ben merci Marpra. Non, je n'ais pas de plan. Je travaille rarement avec des plans pour ?vit? de "copier" les m?me choses. J'aime laisser de la place pour la cr?ativit?. Donc quand je d?bute je ne sais jamais exactement de quoi aurais l'air le projet termin? :roll:

J'ai rien contre les plans et ceux qui les utilisent, c'est juste que c'est pas ma fa?on a moi de travailler. J'utilise un plan seulement quand je fais une commande pr?cise. Mais je pr?f?re quand les gens me disent ce qu'il veulent et me font confiance pour le reste. A date j'ai jamais d??u personne :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 semaines #49 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Set de cuisine
Je crois que tu as raison Franquin il faut apprendre ? se faire confiance et si d'aventure on bousille une pi?ce de bois, Ben on la refait !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #50 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Set de cuisine
Voici les 4 chaises termin?es :

[img:1dbe625e7c]www.projetboreal.net/photosweb/Tablefn4.jpg[/img:1dbe625e7c]
[img:1dbe625e7c]www.projetboreal.net/photosweb/Tablefn5.jpg[/img:1dbe625e7c]

Petit changement en cour de routes. Les deux autres chaises , pr?vues au d?but on disparues. :roll: J'ai les pi?ces pour les monter, mais d'un commun accord avec ma douce, il n'y aurais pas de place et elles vont trainer inutilement quelque part dans la maison. Donc elle servirons a un autre projet futur...

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #51 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Set de cuisine
Tr?s beau.

Le mariage des deux essences, wow, belle effet.

J'ai terminer mon mobiler de cuisine depuis un p'tit bout, mais il me reste juste ? aller chercher le plaquer pour faire le fond des si?ges et de les recouvrir.
Bient?t j'esp?re.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #52 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Set de cuisine
Toutes mes f?licitations.

J'aime bien les chaises. Et le design en g?n?ral de tout le projet. Ce que je retiens, c'est ton immense patte de table tourn?e sur ton petit tour.

Encore bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #53 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Set de cuisine
J'avais vu la table qui m'avait ?bloui, maintenant les chaises si belles et originales ont fini de m'aveugler.

Vraiment bravo Franquin, c'est de l'art comme je l'aime.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #54 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Set de cuisine
[quote:a48a30d03e="Zako"]J'avais vu la table qui m'avait ?bloui, maintenant les chaises si belles et originales ont fini de m'aveugler.
Vraiment bravo Franquin, c'est de l'art comme je l'aime.
Jacques[/quote:a48a30d03e]

Merci Zako pour tes commentaires, mais je m'en voudrais d'?tre responsable de ta c?cit?... :lol: J'en profite pour te faire aussi mes compliment au sujet de Une commode pour le retour de ma fille . Vraiment du beau travail.


[quote:a48a30d03e="carpenter"]Toutes mes f?licitations.
J'aime bien les chaises. Et le design en g?n?ral de tout le projet. Ce que je retiens, c'est ton immense patte de table tourn?e sur ton petit tour.
Encore bravo![/quote:a48a30d03e]

Merci carpenter. J'aime bien ce tour robuste avec la rallonge sa augmente de beaucoup les possibilit?s. Comme tu poss?de le m?me j'imagine que tu va toi aussi le pousser a ses limites :wink:


[quote:a48a30d03e="poussiere"]Tr?s beau. Le mariage des deux essences, wow, belle effet.
J'ai terminer mon mobiler de cuisine depuis un p'tit bout, mais il me reste juste ? aller chercher le plaquer pour faire le fond des si?ges et de les recouvrir.
Bient?t j'esp?re.[/quote:a48a30d03e]

Merci poussiere, mais dit moi, pourquoi "plaquer" si c'est pour ?tre recouvert ? J'imagine qu'il y a une bonne raison, c'ets pourquoi je pose la question :roll: Moi aussi j'ai bien aim? le r?sultat du choix des essences. Pour le prochain projet (un secr?taire), je pense utilis? l'?rable et le noyer. Comme le vienage de l'?rable est moi prononcer que le fr?ne, je crois que le contraste seras encore plus clair

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #55 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Set de cuisine
[quote:b76668f665="Franquin"]J'aime bien ce tour robuste avec la rallonge sa augmente de beaucoup les possibilit?s. Comme tu poss?de le m?me j'imagine que tu va toi aussi le pousser a ses limites
[/quote:b76668f665]

Je donne encore dans le stylo, mais, je me suis procur? cette semaine la rallonge pour pouvoir tourner jusqu'? 35"

J'ai un projet particulier ? r?aliser. ?a va m'obliger aussi ? me fabriquer une lunette. Je vous montre cel? dans quelques semaines. :D

J'ai une question Franquin, une fois le tour assembl? avec la rallonge, as-tu ajout? des pattes de caoutchouc au centre ou des pattes aux extr?mit?s est suffisant :?:

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #56 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Set de cuisine
[quote:73861e435e="carpenter"]
J'ai une question Franquin, une fois le tour assembl? avec la rallonge, as-tu ajout? des pattes de caoutchouc au centre ou des pattes aux extr?mit?s est suffisant :?: [/quote:73861e435e]

Moi j'ai la ralonge de 32" qui permet de tourner 48":

[img:73861e435e]www.projetboreal.net/photosweb/TOUR-A.jpg[/img:73861e435e]

Comme tu peut le constater, cette ralonge est identique a la base du tour lui m?me et elle se pose sens contraire. Les pattes de caoutchouc du centre son celle du tour, la ralonge n'en a pas au centre, juste a l'extr?mit?. Sur le site de G?n?ral on voie aussi qu'il n'y a pas de pattes de caoutchouc non plus. Et une fois bien fixer ensemble et de niveau, j'ai jamais eu aucune vibrations pour les grande pi?ces. Ett comme tu dit vouloir te fabriquer une lunette tous iras num?ro UN.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #57 par Lenfer
Réponse de Lenfer sur le sujet Set de cuisine
Tr?s belle table, f?licitation. Beau travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #58 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Set de cuisine
Merci bien Franquin pour les explications et pr?cisions :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #59 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Set de cuisine
8O :D Tr?s tr?s beau Franquin!

Int?ressant de voir l'originalit? et le bon go?t de ce projet!

Et le tout donne un bel ensemble!

Bravo!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #60 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Set de cuisine
Vraiment SUPER,

Je suis ?bloui par l'imagination que certaines personnes ont.

Ces deux teintes de bois, magnifique.

Tu dois ?tre vraiment fier.

Merci de nous faire partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com