Tournage de stylo par Zako...

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Eric, c'est un mandrin de 7 MM tout ? fait normal et je tourne ms pi?ces avec les tubesnon coll?s. Comme on le voit sur les photos, il y a un # bushing (merde le mot fran?ais m'?chappe) de chaque c?t? des morceaux, c'est ce qui aide ? bien les tenir en place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Ca y est! J'ai bien tout compris! Pour le mot, en fran?ais, on dit "entretoise". En plus, l'avantage de ta technique, c'est que si le bois fend, on r?cup?re le tube alors que quand c'est coll?, impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
?a c'est l'autre avantage, et comme je te le disais ?a m'est arriv? une fois...celle de trop qui m'a fait d?couvrir cette autre technique. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par ERRIC
Réponse de ERRIC sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Et justement, gr?ce ? ce forum, tu nous fait partager ta d?couverte interessante que l'on aurait peut-?tre pas trouv? seul. Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par Phoenyx77
Réponse de Phoenyx77 sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Salut Zako! tr?s joli tout ?a!!

Et aussi SUPERBE ton projet 2X4!!!! J'adore l'effet du dessus de la table!!!

Et ta pr?sentation! Quelle originalit?!!

Bravo encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
?a a l'air contagieux ces temps-ci le tournage de stylo.... :roll: :lol:

Je place ma commande bient?t pour divers articles ( j'ai besoin de quincaillerie pour un concours :roll: )et aussi ce mandrin universel chez LV pour tourner des stylos.

[img:13b4b24539]www.leevalley.com/images/item/woodworking/carving/88k6901s1.jpg[/img:13b4b24539]

Zako, puisque tu semble poss?der le m?me mandrin, j'ai vu sur cette photo
[img:13b4b24539]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album188/IMG_5330.jpg[/img:13b4b24539]
que la pointe de la poup?e est "accot?e" sur le mandrin. Est-ce que ce dernier est frais? pour recevoir la pointe :?: :?:
Commentaires positifs ou n?gatifs sur ce mandrin :!:
J'ai aussi command? les #bushing #A et #B

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #22 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Alors Carpenter, tu te lances toi aussi, d?cid?ment, c'est contagieux, bravo.

Ce n'est pas tout ? fait le m?me mandrin, le mien se visse directement sur le tour, je 'ai achet? chez CEJ ? St-J?romw, wt lw bout est effectivement frais? pour recevoir la pointe.

Amuses-toi bien, et viens nous montrer tes stylos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #23 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Merci pour la r?ponse Zako.

?a faisait un petit bout que j'y pensais, mais c'est vraiment suite ? ton article que je me suis d?cid?. En plus ?a fait de beaux cadeaux pour No?l qui s'en vient... j'ai 10 kits en commande ( 6 stylo, 2 Mt-Blanc et 2 porte-mine )
Pour le bois, j'ai en inventaire de l'acajou, du noyer, de l'?rable fris? et du merisier fris?...

Je m'essaie du c?t? de ebay aussi pour le bois. Pour environ 50$Can livraison inclus, il est possible d'avoir entre 80 et 100 mxs de 3/4 x 3/4 x 6".... 10 ou 12 essences diff?rentes.

Je vous en redonne des nouvelles...
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #24 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Tu peux aussi avoir plusieurs essences de bois exotiques ches Langevin Forest, la plupart du temps en paquet de 10 pour environ $8.00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #25 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Bon, C'est encore un petit peu confus, j'ai le meme tour que toi, t'as pas plus de detail/photo sur le mandrin et bushings? Puisque en ne collant pas le bois sur le tube, t'as besoin de bushing!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #26 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Salut Bouboubomber, voici plus de photos et plus de d?tails.

Tout d'abord, le tour pour faire du tournage entre pointes.

[img:80415ff43e]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album188/Tour.jpg[/img:80415ff43e]

C'est cette partie que je d?visse et j'enl?ve la pointe. comme sur les 2 prochaines photos

[img:80415ff43e]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album188/Pointe.jpg[/img:80415ff43e][img:80415ff43e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...88/Aucun_mandrin.jpg[/img:80415ff43e]

Et voici mon mandrin.
[img:80415ff43e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ndrin_pour_stylo.jpg[/img:80415ff43e][img:80415ff43e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...rin_pour_stylo_2.jpg[/img:80415ff43e]

Voici le mandrin install?
[img:80415ff43e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Mandrin_install.jpg[/img:80415ff43e]

Et ici tu peux voir le bout frais?[img:80415ff43e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um188/Bout_frais.jpg[/img:80415ff43e]

Je viens placer ma poup?e mobile avec sa pointe directement sur le mandrin[img:80415ff43e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/Mandrin_attach.jpg[/img:80415ff43e]

Pour tourner mes stylos, je commence par mettre un #bushing, puis un de mes morceau de bois avec son tube de laiton, ensuite un ou deux #bushing et mon autre morceau de bois toujours avec son tube de laiton ins?r? et je termine avec suffisamment de #bushing pour rejoindre la taraud et je serre fortement en place pour ?viter que le bois cesse de tourner quand je me sers des couteaux ou gouges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #27 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Merci Zako, vois tu je suis peut etre nul mais bon Chez Lee Valley, les mandrins "mandrels" qu'ils ont sont beaucoup plus petit que celui que tu me montre, du moins je ne vois pas la grosse "cloche" nulle part. M'enfiin je sais quoi chercher maintenant, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #28 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Ce mandrin vient de chez CEJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #29 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Bouboubomber, voici le mandrin #1 de Lee Valley:

[img:59be47e22b]static.flickr.com/103/309126990_08eb45329f.jpg[/img:59be47e22b]


[img:59be47e22b]static.flickr.com/113/309126995_c7190ac548.jpg[/img:59be47e22b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #30 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Cette tr?s belle d?monstration se devait d'?tre convertie en article. Merci pour ta contribution au site Zako.

Article sur le tournage d'un stylo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com