Tournage de stylo par Zako...

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #31 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Merci Mario, c'est le retour du pendule comme on dit.

Ce site, avec ses membres m'apporte beaucoup dans mon ?volution d'?b?niste amateur et je m'en aper?oit dans la r?alisation de mes projets. Si je peux moi aussi, faire profiter les autres membres de mes exp?riences par des articles comme celui-ci, j'ai alors vraiment le sentiment que moi aussi j'apporte quelque valeur ? ce site.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #32 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Bon une autre question, y a quelqu'un qui tourne des stylos avec des grosses gouges, ou ca prend absolument un kit miniature?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #33 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Bouboubomber, j'avais commencer la m?me question mais le sujet a prit le champ! :D

Couteaux pour tour

Je pr?sume que ?a ce fait avec des couteaux de taille standard mais que c'est plus difficiles pour les petits d?tails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #34 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
[quote:54936bb34c="Louis"]Bouboubomber, j'avais commencer la m?me question mais le sujet a prit le champ! :D

Couteaux pour tour

Je pr?sume que ?a ce fait avec des couteaux de taille standard mais que c'est plus difficiles pour les petits d?tails.[/quote:54936bb34c]

Ouais, pas chanceux,ca m'arrive a moi meme aussi de detourner des fils de discussions.
J'imagine que ca se fait faut , probablement un peu plus diffficile , surtout pour les petits detail. Bon, enfin il me reste 9 tournevis a faire pour les cadeaux de noel avant de tomber dans les stylos, a part de finir l'armoire a vaisselle pour ma blonde et de faire changer le reservoir d'huile a chauffage ( dans l'atelier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #35 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Les gars, j'ai personnellement des couteaux plus petits dont je me sers pour mes stylos, mais je ne vois pas ce qui emp?cherait de les faire avec mes couteaux standards, quels que soient les d?tails que vous voulez y apporter. C'est plus dans la t?te que ?a se passe, on voit deux petits bouts de bois ? tourner, on regarde nos gros couteaux, et on ? l'impression de partir ? la chasse aux mouches avec un bazooka. Mais on va l'avoir la mouche, et on va les tourner les stylos :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #36 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
[quote:77f5ca27f3="carpenter"]Je m'essaie du c?t? de ebay aussi pour le bois. Pour environ 50$Can livraison inclus, il est possible d'avoir entre 80 et 100 mxs de 3/4 x 3/4 x 6".... 10 ou 12 essences diff?rentes.

Je vous en redonne des nouvelles...
Salut[/quote:77f5ca27f3]
108 blocs de 2" @ 6" 12 essences de bois
J'ai bien mis?... j'?tait rendu ? 30,19$US + 24$US de livraison, mais je l'ai pas remport?........ une chance :!:

[quote:77f5ca27f3="Zako"]Tu peux aussi avoir plusieurs essences de bois exotiques ches Langevin Forest, la plupart du temps en paquet de 10 pour environ $8.00 [/quote:77f5ca27f3]

Bon je me rappelais m?me plus que mon compte ?tait d?j? ouvert chez LF :oops: Toujours est il que je m'en suis rendu compte lorsque j'ai appuy? sur le bouton "cr?er un compte" du site et que la r?ponse a ?t? "cette adresse ?lectronique est d?j? enregistr?e".... :roll: :lol: :lol:

Bref j'ai command? ces 3 items en sp?cial ce soir

[img:77f5ca27f3]www.langevinforest.com/images/ImagesOriginalesWEB/004-ENS1.jpg[/img:77f5ca27f3]
[img:77f5ca27f3]www.langevinforest.com/images/ImagesOriginalesWEB/004-ENS2.jpg[/img:77f5ca27f3]
[img:77f5ca27f3]www.langevinforest.com/images/ImagesOriginalesWEB/004-ENS4.jpg[/img:77f5ca27f3]
Ensemble de bois 1" #1, #2 et #4 ? $19,95 chacuns.

1 planche de chaque essence de 1" x 6" x 24"
Pau amarillo
tarara / arabia "Canarywood"
cumaru
amarante
makor?
padouk
z?brano
Bubinga
?rable piqu?
lacewood
Quand m?me une belle vari?t?
Donc si mes calcul sont bons, j'ai 320 ?chantillons de 5/8" x 5/8" x 6" , perte de 1/8" incluse par coupe :roll: De quoi m'amuser un peu je crois.


total de la facture 76$ Can

Merci pour le tuyau Zako :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #37 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Je m'approvisionne gratos en chutes de bois local pour le tournage. Mais ?a ne me donne pas la vari?t? d'essences et de couleurs que tu nous montres. Je vais finir par repenser mon affaire. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #38 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Va y avoir de la couleur dans ces stylos Carpenter, pr?vois-tu laminer plusieurs planches de couleurs vari?es puis les couper en diagonale pour donner l'impression du diamondwood ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #39 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
[quote:c43f58a663="Zako"]Va y avoir de la couleur dans ces stylos Carpenter, pr?vois-tu laminer plusieurs planches de couleurs vari?es puis les couper en diagonale pour donner l'impression du diamondwood ?[/quote:c43f58a663]

Oui, probablement. Mais je vais quand m?me commencer le tournage de stylo avec des essences que j'ai en inventaire, bloc plein. Ensuite le laminage...
J'ai aussi d'autres id?es...

Comme laminer 4 morceaux de 5/16" x 2 essences
ou aussi, plus complexe, mais r?alisable: Plaquer un centre plein d'une essence disons du Pau Amarillo avec un contour en Amarante. Me semble que ces 2 couleurs vont bien ensemble... :roll: :wink:
Par contre dans ce dernier cas, il faudra un per?age du tube parfait en plein centre du Pau Amarillo.

Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #40 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Salut Zako

Tu vas me trouv? m?chant, mais tu est compl?tement dans le champs!!!

Premi?rement tu doit OBLIGATOIREMENT coll? tes tubes dans tes morceaux de bois. Deux techniques, la premi?re est que tu les colles avec la colle que tu as pris soit cyanoacrilate (crezy glue), mais il faut que tu la laisse s?ch? avant de la m?tre sur ton mandrin. Deuxi?me technique tu peut utilis? de la Gorila glue (colle a l'ur?tane), son d?faut, elle doit s?ch? 24h, sont avantage c'est quelle gonfle, elle bouche les imperfections caus? par une m?che qui ne tourne pas parfaitement.

Ensuite tu doit utilis? un alesoir OBLIGATOIREMENT a chaque bout de tes pi?ces de bois (va voir www.pennstateind.com/store/blankc.html), cette outil te permet d'avoir un fit parfait. CEJ le vende $35 un quite de plusieur grosseur

Ensuite tu installe tes pi?ces sur ton mandrin avec les bonnes bushing et que tu doit install? dans le bon sense. Elle te serve de guide pour le diam?tre final des bouts. Malheureusement tu n'avait pas les bonnes bushing car tu avait un kit pour le stylo style Mont-Blanc et les bushing pour le pouces-mine style Mont-Blanc. Une des bushings a deux ?tages, elle doit all? au milieu, elle te guide pour la bague, un diam?tre est l'int?rieur de la bague et l'autre l'ext?rieur.

Tu avait un kit pour un stylos de style Mont-Blanc, il ne se pr?te pas bien aux fantaisies, prend un twist pen pour faire le style de stylos que tu voulais faire.

Pour le sablage tu y est presque, entre chaque papier arr?te le tour et sable dans le sans de la lonqueur, tu va enlev? tout les marques qui te reste.

Quand je regarde le r?sultat final, je vois que la bague du centre est du mauvais c?t? et que tu n'a pas respect? le diam?tre des bouts qui rencontre les pi?ces de m?tal.

C'est ?a qui est ?a.. :wink:

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #41 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Salut Carpenter

Je te conseille le mandrin de Lee Valley plutot que celui de Zako, Pourquoi?
celui de Zako fait seulement sur un tour avec fillet 1x8 tandis que l'autre va sur tout les tours avec un morse tape num?ro 2 ensuite il est ajustable en longeueur.

Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #42 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
ytranson, je ne crois pas que les gens soient fonci?rement m?chant, donc, non je ne te trouve pas m?chant. Disons tout au plus arrogant dans to fa?on d'?mettre tes commentaires, mais on a tous chacun notre personnalit?.

Je vais conserver ce qui est positif de ton intervention pour am?liorer mes techniques lors de la fabrication de mes stylos car ce que j'ai lu fait beaucoup de sens et je t'en remercie.

Sans rancune

Zako

P.S. J'aimerais t'inviter ? faire un montage dans la fabrication de stylo, cela pourrait remplacer l'article que j'avais fait pour le b?nifice de tous.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #43 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Faut pas oublier qu'on peut faire les styles de stylos qu'on veut bien faire. Je vois difficilement pourquoi, avec un kit ? la Mont Blanc, on ne pourrait pas faire de fantaisies.

Il en va de m?me pour les techniques de finition. Pour le collage, pourquoi obligatoirement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #44 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
Louis, comme je le mentionnais au tout d?but, je ne suis pas un tourneur, et ces techniques sont celles que j'utilise pour les avoir apprises par moi-m?me. Ce ne sont surement pas les seules et peut-?tre pas les meilleures non plus.

Les commentaires constructifs sont alors toujours bienvenus, et si ?a me permet de m'am?liorer, alors tant mieux.

C'est comme pour toi, tu prends ce qui est bon pour toi et tu fais aussi tes propres exp?riences. De tout ?a tu conserves ce qui te va le mieux et tu y ajoutes ta propre cr?ativit?, c'est ce qui fait que nous cr?ons des choses diff?rentes et vari?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #45 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Tournage de stylo par Zako...
... en r?sum?, les anglais disent: "There are many ways to skin a cat." :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com