Amateurs de darts ??? et autres...

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #136 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Claude en effet, de la boule de quille c'est pas de l'acrylique. ?a se tourne de la m?me fa?on mais sans l'odeur de plastique chauff?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #137 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
[quote:144127d05c="carpenter"]Votre verdict :?:[/quote:144127d05c]

[size=18:144127d05c]WOW ![/size:144127d05c] Vraiment impressionnant ! J'adore le r?sultas.
Comment la tu fini, simple sablage ?

On voie que ?a n' pas ?t? facile a couper, aussi je me demande si sa fonctionnerais avec une fendeuse ? bois :roll:

Ca me donne aussi un id?e de crayon, mais je la dit pas avant de l'avoir essayer :lol:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #138 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
[quote:fcb12cf33c="Franquin"]Ca me donne aussi un id?e de crayon, mais je la dit pas avant de l'avoir essayer :lol:[/quote:fcb12cf33c]
H?h? ! Je vien de termin? le tournage de [i:fcb12cf33c]mon id?es [/i:fcb12cf33c]et j'ai bien h?te de vous montr? les r?sultats car tous ? bien fonctionn?. :D

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #139 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
D?p?che-toi de nous montrer ?a, y'a des impatients aux alentours :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #140 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
[quote:350eaab834="carpenter"]D?p?che-toi de nous montrer ?a, y'a des impatients aux alentours :lol:[/quote:350eaab834]
Mon [i:350eaab834]id?e[/i:350eaab834] est au vernissage, d'ici deux jour je devrais pouvoir la montr?. C'est en voyant ta boule de quille ?ventr? que m'est venue l'id?e :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #141 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
[quote:1652401dd6="Trecarre"]
Je me trompe ou tu as "travaill?" pour la scier cette boule ? Il semble y avoir beaucoup d'outils de sortis :wink: :lol: :lol: :lol:[/quote:1652401dd6]

C'est arrang? avec les gars des vues :wink:

Non sans farce, c'est encore l? une exp?rience de plus et toute une.
Le probl?me majeur c'est de la refendre en 2 :lol:

J'ai viss? un morceau de bois sur la boule pour la stabiliser dans l'?tau de l'?tabli. J'ai commenc? avec ma [b:1652401dd6]Ryoba Mastercraft ? 15,00$[/b:1652401dd6] ( j'entends DChenard rire en Ontario ), ensuite mon sciotte, pour finir ? la scie circulaire ( non montr?e sur la photo ). C'est la solution la plus rapide que j'ai trouv?e. Pour compl?ter de couper le coeur au sciotte finalement.

Attention: La partie centrale noire, le coeur, c'est un genre de compos? cimentaire ( genre planipatch ) Donc si vous pr?voyez en couper une un jour, mettez pas vos meilleures lame ladedans.

En r?ponse a ocgtec
Heureuse surprise de voir les sections blanche et beige :D Laminage parfait entre les 3 couleurs donc des stylo uniques. La boule de l'ext?rieur est assez homog?ne, avec des mini conf?tis dor?s qui sont difficiles ? voir sur la photo. Mais hier, j'en ai vue des tr?s belles violac?es comme tu parle.

Franquin, oui, finition seulement sabl?e. Fendeur ? bois oublie ?a tout de suite. C'est un mat?riau "cassant"


Content du r?sultat, mais c'est pas le mat?riel que j'aime le plus tourner. Je pr?f?re tourner du corian :wink:

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #142 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
[quote:bbe0910283="carpenter"]Attention: La partie centrale noire, le coeur, c'est un genre de compos? cimentaire ( genre planipatch ) Donc si vous pr?voyez en couper une un jour, mettez pas vos meilleures lame ladedans.[/quote:bbe0910283]

Juste pour ajouter ? ce que Carpenter disait, faites bien attention si l'envie d'?ventrer une boule de quilles vous prend. Certaines ont m?me des m?taux dans le coeur, commun?ment appel? noyau ou bloc de masse. Il y a certains mod?les notamment qui ont recours au titane pour donner plus d'impact quand la boule frappe les quilles. Or une lame de scie contre du titane, je vous pr?viens tout de suite que je mets ma mise sur le titane quant ? l'issue du combat. Tu coupes pas ?a avec n'importe quoi :twisted:

Si vous vous demandez pourquoi je suis au courant, ben disons que les quilles sont un de mes loisirs favoris...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #143 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Sifflet / contenant secret / porte-cl?. Du 3 en 1. En padouk fini ? la colle CA.
Pas certain que j'aimerais avoir un porte cl? aussi gros.... Ce kit est aussi long que le stylo sur la 2i?me photo.
[img:e7e432d71f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Sifflet_Padouk4.jpg[/img:e7e432d71f]

Laminage de Corian. 3 couleurs en tout. Effectivement, tel que discut? dans d'autres discussions, il est impossible de voir le joint. On dirait que c'est en une seule pi?ce moul?e. 8O
[img:e7e432d71f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...janvier_2008_059.jpg[/img:e7e432d71f]

Et pour terminer, un ensemble Ex?cutif en Ip? ( appel? aussi ?b?ne vert )
Je suis assez content du r?sultat :D Finition ? la colle CA toujours :wink:
[img:e7e432d71f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Executif_Ipe_09.jpg[/img:e7e432d71f]

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #144 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
?a travaille fort. Belles r?alisations Carpenter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #145 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
[quote:a2846002d4="carpenter"]
Laminage de Corian. 3 couleurs en tout. Effectivement, tel que discut? dans d'autres discussions, il est impossible de voir le joint. On dirait que c'est en une seule pi?ce moul?e. [/quote:a2846002d4]


Tr?s belle pi?ces carpenter, j'aime partuculi?rement celui en corian. Le laminage est vraiment bien r?ussi. L'agencement des couleur est bien pens?.

[img:a2846002d4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...janvier_2008_059.jpg[/img:a2846002d4]

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #146 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
?a ne ch?me pas dans les chaumi?res :wink:

Ils sont tr?s r?ussis tes stylos ... heuuu porte-cl?s .... heuuu tes tournages et la finition itou :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #147 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Tiens tiens, on se met aussi aux sifflets ???

Ta finition au CA est vraiment bien r?ussie Carpenter...tes stylos ont vraiment de la classe..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #148 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Merci messieurs :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com