Amateurs de darts ??? et autres...

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #31 par MDuc
Réponse de MDuc sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
C'est ce que l'on appel de l'art. Donner vie ? du contreplaquer.

Je suis comme le bois, je travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #32 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Merci MDuc,

Je dois avouer que c'est Tr?carr? qui m'a donn? l'id?e. Il a ?t? plus audacieux en tournant du C-Plaqu? ? plancher ( souvent en sapin ou ?pinette ) et m?me de l'aspenite ( panneau de copeau ).

Ceux ci- en contre-plaqu? de merisier sont assez difficile ? tourner et dur sur les couteaux mais content du r?sultat. Avec le bloc que j'ai lamin?, c'est surement pas les derniers. J'ai bien aim? l'exp?rience.

Je vous montre le tout une fois assembl?.

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #33 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
?a s'annonce tr?s bien :D

?a va d'?tre beau :!:

T'es donc bin audacieux ! :lol: .... des fois, ?a vaut l'co?t :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #34 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Voil? le r?sultat final
Contre-plaqu? russe horizontal et diagonal
[img:2d029ec6e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._2_sept_2007_012.jpg[/img:2d029ec6e8]

Stylo de prof boule de quille et loupe de merisier
[img:2d029ec6e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._2_sept_2007_010.jpg[/img:2d029ec6e8]

Diamondwood Bubblegum - Palette wood 2 - ?b?ne Mun
[img:2d029ec6e8]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._2_sept_2007_005.jpg[/img:2d029ec6e8]

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #35 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Bravo Carpenter! Ils sont tous tr?s bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #36 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Merci Louis !

Voici 2 autres

? gauche: Bois de chauffage,parcelle d'?corce de merisier fris?
? droite: Cerisier mal s?ch?
[img:cda16cbd35]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._3_sept_2007_002.jpg[/img:cda16cbd35]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #37 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Bon bon bon, des bois de grande qualit? pour ces superbes stylos.

Carpenter, est-ce qu'on t'as dit que pour le contreplaqu? tu devais le tourner ? au moins 15 pieds juch? sur un ?cahfaud, c'est ce que tu as fait ? :lol: :lol: :lol:

Ton bois de chauffage est tr?s bien, mais ne transportes pas ?a dans une remorque :wink: c'est dangeureux... :lol:

J'adore la forme des bouts de ton stylo de prof et on dirait que le fini est satin? comme des boules de Noel.

Quand ? l'?b?ne Mun...magnifique.

J'ai rien tourn? depuis quelques jours...trop occup? ? faire les tables de chevet pour ma fille. J'ai pris un #break en fin de semaine et je suis all? visiter Grosse Ile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #38 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
J'esp?re que tu as fait bon voyage Zako ?

[quote:2f682234f2]... le contreplaqu? tu devais le tourner ? au moins 15 pieds juch? sur un ?cahfaud, c'est ce que tu as fait ? [/quote:2f682234f2]

Y'a de ces pratiques dans les grandes villes qui ne nous sont pas famili?res... :lol:

Mon bois de chauffage; J'ai fait un test en voulant conserver un peu d'?corce incarn?e. Pas si mal finalement. Avec cette buche r?cup?r?e de l'an dernier, j'ai maintenant du merisier fris? pour environ 50 stylos.

Mon gar?on de 5 ans a dit et je cite: " Impressionnant ton crayon ? 2 boules" en parlant du stylo de prof. J'?tais assez content merci de ce commentaire.

Salutations et bonne continuit? pour les tables de chevet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #39 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Wouaw, superbe cette ?corce incarn?e ... Bin, les autres aussi mais c'est celui qui a retenu mon attention :wink:

Hey qu'il y a de bonnes id?es ici :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #40 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
[img:6568d86492]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._7_sept_2007_003.jpg[/img:6568d86492]

Porte-cl? sifflet en acrylique finition micro-mesh ( merci Louis pour le truc ) et
Stylo en acajou.
Bon le stylo ? rien de particulier sinon la finition. Une premi?re tentative pour moi. R?ussi je crois. Seulement 3 couches de colle CA pure. Finition quasi instantan?e. Une fois sabl?, m?me pas 10 minutes de travail pour appliquer les 3 couches de "finition"
J'ai proc?d? comme dans le petit video ici , mais sans l'huile de lin.
Asssez luisant comme fini.

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #41 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
WOW! Tellement bien r?ussi la finition, j'ai mis mes lunettes soleil :lol:

Faut que j'essais ?a :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #42 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Beau travail! Pour l'acrylique, le MicroMesh te poli ?a assez bien en effet. Et puisque c'est d?j? du plastique, pas vraiment besoin de mettre autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #43 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
J'ai quelques photos ? vous montrer...


Je me suis amus? ? faire quelques collages...
[img:11c4c6d60b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_01.jpg[/img:11c4c6d60b]

[img:11c4c6d60b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_02.jpg[/img:11c4c6d60b]

Dans le but d'en faire des stylos. :( Malheureusement mon premier essai n'est pas concluant. Une erreur d'inattention et hop, un laminage de foutu :evil:

[img:11c4c6d60b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_03.jpg[/img:11c4c6d60b]


Passons ? d'autres chose. Avec mon traineau modifi?, je d?coupe quelques languettes.
[img:11c4c6d60b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_04.jpg[/img:11c4c6d60b]


23 p'tit bouttes en tout.
[img:11c4c6d60b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_05.jpg[/img:11c4c6d60b]

Le tout est coll? sur le tube de laiton 1 par 1 avec de la colle CA.
[img:11c4c6d60b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_06.jpg[/img:11c4c6d60b]

Enfin coll?. J'ai utilis? des gants de chirurgien pour ?viter de me coller les doigts sur le montage.
[img:11c4c6d60b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_07.jpg[/img:11c4c6d60b]

Il faut arrondir avec la ponceuse ? disque pour ?viter d'arracher des coins.
[img:11c4c6d60b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_08.jpg[/img:11c4c6d60b]

Voici apr?s 3 couches de finition ? la colle CA
[img:11c4c6d60b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_09.jpg[/img:11c4c6d60b]


R?sultat final. Remarquez que j'ai r?cup?r? mon erreur du d?but avec une prise de type "comfort". Voil? :D
[img:11c4c6d60b]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...o_9_sept_2007_10.jpg[/img:11c4c6d60b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #44 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Carpenter, quand c'est beau je te le dis sans g?ne, quand ?a ne l'est pas, je te le dis aussi. Alors sans vouloir t'offusquer, tu y a mis beaucoup d'efforts, mais ? mon go?t, c'est non, surtout que tu nous a habitu?s ? des stylos beaucoup plus beaux que ?a.

D?sol? mon ami, pas pour moi :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #45 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Amateurs de darts ??? et autres...
Ce que j'admire, c'est le collage! Tu m'as devanc? mais j'ai une surprise en r?serve...


Continue Carpenter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com