Assurance

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1 par Justin J
Assurance a été créé par Justin J
Je me demandais à partir de quand vous jugez bon d'assurer vos atelier à titre commercial et le coût approximatif de ces assurances commerciales. J'ai déjà lu d'autre fils de discussion là dessus. Je trouve que le coût est exorbitant et le risque incendie surestimé pour une activité à temps partiel. La dernière soumission que j'ai obtenu est de 3500$, ça gruge des profits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Assurance
A partir du moment que tu en tire un revenu, petit ou gros, tu devrais. Sinon risque de problème en cas de reclamation.

Je paye 47$ par mois.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #3 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Assurance
À 47$/mois, c'est correcte et rien pour se casser la tête avec ça. Merci ça donne une bonne idée. Tu as dit que tu étais ébénistes occasionnelles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #4 par AMD
Réponse de AMD sur le sujet Assurance

Mseguin écrit: A partir du moment que tu en tire un revenu, petit ou gros, tu devrais. Sinon risque de problème en cas de reclamation.

Je paye 47$ par mois.


Salut Martin,
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton assureur ?
C'est vraiment un bon prix car moi ça me coûte 4-5 fois ce prix sans parler que j'ai eu toute la misère du monde à en trouver un qui voulait m'assurer car la majorité n'offrent pas ce genre d'assurance (ex. Desjardins, Industrielle Alliance, etc).

Pour répondre à la question du début : "Quand est-ce qu'on doit s'assurer?" selon les assureurs, à partir du moment que tu fais 1$ tu dois avoir une assurance commerciale. Ce qui est vraiment enrageant c'est qu'ils ne font pas de différence entre quelqu'un qui fait 500$ ou 5000$ ou 50 000$. Avec cette manière de voir les choses il il a une maudite gang de gens qui sont pas "en règle", c'est pas bien grave en soit, mais en cas de pépin, les assureurs sont le genre à poser des questions et probablement qu'ils sauteraient sur l'occasion pour ne pas payer...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #5 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Assurance
Hummmmm, le plus gros problème, n'est pas de s'assuré, mais en cas de sinistre, somme nous en règle pour opérer un atelier dans un zonage résidentiel où agricole ???

Si l'assureur découvre après un sinistre que nos activités était illégale compte tenu du zonage... Vas t-il payé ????

Selon mon courtier en assurance .... Non, il faut que j'obtienne une dérogation mineur où un changement de zonage avant qu'il puisse m'assurer et me garantir que l'assurance sera valide en cas de sinistre.... :woohoo:

Pas simple les assurances.... :ohmy:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #6 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Assurance
Je suis dans un cartier résidentiel. Ça se voit sur mes vidéos.
Mon courtier maison c'est ma soeur. Elle est courtier dans un bureau d'assurance. Mais c'est pas elle qui fait le commercial.
Le courtier est Groupe DPJL et la compagnie d'assurance est Intact.
Lorsque j'ai pris l'assurance, j'ai du répondre a des questions à propos du chiffre d'affaire, si j'Avais un dépoussiéreur, si des meuble client venait chez moi, type de finition, etc...

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #7 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Assurance

Mseguin écrit: Je suis dans un cartier résidentiel. Ça se voit sur mes vidéos.
Mon courtier maison c'est ma soeur. Elle est courtier dans un bureau d'assurance. Mais c'est pas elle qui fait le commercial.
Le courtier est Groupe DPJL et la compagnie d'assurance est Intact.
Lorsque j'ai pris l'assurance, j'ai du répondre a des questions à propos du chiffre d'affaire, si j'Avais un dépoussiéreur, si des meuble client venait chez moi, type de finition, etc...


On t'a jamais demandé si le zonage le permettait ????

Bizarre je suis en zone agricole, et c'est la première question que mon courtier m'a posé..... :S :S

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Assurance
un montant de prime mensuel, ça ne veut rien dire car ça ne donne aucune idée de ce qui est couvert: Valeur de la propriété, responsabilité, machinerie, les avenants spéciaux, etc.

Assurer pour 200000 ou pour 1 million, la prime ne sera pas la même. Plein de facteurs viennent influencer le montant de la prime.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #9 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Assurance
La dernière fois que j'ai demandé une soumission, la première question qui m'a été posé est si j'avais un dépoussiéreur. Comme si un tout petit artisan devait posséder un système anti-déflagration et des gicleurs. On m'a expliquer que le travail du bois est à haut risque d'incendie. À date, on m'a jamais demandé si je faisais de la soudure ou du body shop pis me semble que...

Pour l'ensemble de mes biens, je suis présentement avec Desjardins mais mon magasinage récent m'oriente vers Intact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #10 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Assurance

MarioG écrit: un montant de prime mensuel, ça ne veut rien dire car ça ne donne aucune idée de ce qui est couvert: Valeur de la propriété, responsabilité, machinerie, les avenants spéciaux, etc.

Assurer pour 200000 ou pour 1 million, la prime ne sera pas la même. Plein de facteurs viennent influencer le montant de la prime.


T'as raison mais on connait bien l'atelier de Mseguin. On le peut le voir en vedette dans de nombreux vidéos. On sait que ce n'est pas une pme mais un artisan ( je ne veux pas ouvrir un débat de définitions). Ça donne une bonne idée.

Au lieu d'écrire pme, je devrais probablement écrire manufacture, usine ; je suis sûr qu'on se comprend.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Justin J.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #11 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Assurance

Justin J écrit: La dernière fois que j'ai demandé une soumission, la première question qui m'a été posé est si j'avais un dépoussiéreur. Comme si un tout petit artisan devait posséder un système anti-déflagration et des gicleurs. On m'a expliquer que le travail du bois est à haut risque d'incendie. À date, on m'a jamais demandé si je faisais de la soudure ou du body shop pis me semble que...

Pour l'ensemble de mes biens, je suis présentement avec Desjardins mais mon magasinage récent m'oriente vers Intact.


Ch'te conseil de pas trop leur en parler si tu fais du body... ;)

Encore moin si tu fais de la soudure dans une shop abois! :whistle:
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par El patenteu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Assurance

MarioG écrit: un montant de prime mensuel, ça ne veut rien dire car ça ne donne aucune idée de ce qui est couvert: Valeur de la propriété, responsabilité, machinerie, les avenants spéciaux, etc.

Assurer pour 200000 ou pour 1 million, la prime ne sera pas la même. Plein de facteurs viennent influencer le montant de la prime.


Dans ce cas précis, 1 ou 2 millions c'est 2$ par année de plus environ. C'est bien rare qu'un sinistre de maison va atteindre 1 million...imagine 2. C'est juste pour se donner bonne conscience.

Pour ma part, 47$/mois pour des assurances commerciales, c'est le montant des taxes... :(

Les assureurs ne posent pas toujours plein de questions. Ils vont vous faire un prix pour vous avoir comme client et vous envoyer une police qui contient 22 pages d'exclusions...à vous de voir si ça couvre vos besoins. Sinon, ben comptez sur eux pour trouver la faille dans le contrat en cas de sinistre.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Frankie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Assurance
Comme disait Monsieur Bougon, "Les assurances, sont pas là pour payer, mais pour collecter! " :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #14 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Assurance

Toxedo_2000 écrit: Comme disait Monsieur Bougon, "Les assurances, sont pas là pour payer, mais pour collecter! " :whistle:


Je serais curieux de voir leur marge de profit brut. Il ne semble pas avoir d'équivalent au taux usuraire qui s'applique. En milieu rural, j'en connais de plus en plus qui s'assure uniquement pour la responsabilité civile. Si compterais tout ce que je paie en assurance ça représente une belle beurrée. J'ai jamais réussi à rien réclamé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Assurance

Fab52 écrit:

Mseguin écrit: Je suis dans un cartier résidentiel. Ça se voit sur mes vidéos.
Mon courtier maison c'est ma soeur. Elle est courtier dans un bureau d'assurance. Mais c'est pas elle qui fait le commercial.
Le courtier est Groupe DPJL et la compagnie d'assurance est Intact.
Lorsque j'ai pris l'assurance, j'ai du répondre a des questions à propos du chiffre d'affaire, si j'Avais un dépoussiéreur, si des meuble client venait chez moi, type de finition, etc...


On t'a jamais demandé si le zonage le permettait ????

Bizarre je suis en zone agricole, et c'est la première question que mon courtier m'a posé..... :S :S

Fab


Non je n'ai pas eu cette question. Ils sont capable de se répondre eux-mêmes, ils ont mon adresse depuis des années. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com