Civic 2012
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Je l'ai pas pris pendant 2 Jours et la batterie était a plat (la batterie indiquait 11.3 volts)
J'ai installé le chargeur a batterie tout était pour le mieux
du moment que je laisse la voiture inactif pendant 2 jours ça recommence
J'ai appelé le concessionnaire ils m'ont dit que je roulait assez longtemps pour rechargé la batterie
Ils m'ont dit que j'avais un chargeur a batterie d'installé sur la voiture pour les situations semblables
Avez-vous entendu parlé de cela auparavant?
Mon ami a le même problème avec sa BMW, changer de batterie pour une plus grosse, et toujours le même problème
Le concessionnaire ma dit que électronique prenait énormément de courant?
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- Toxedo_2000
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J'ai fait enlever les démarreurs à distance sur une Ford il y a plusieurs années, et ensuite sur une Mercedes que j'ai eu 17 ans, et dernièrement sur ma camionnette F150, et le problème s"est réglé tout seul.
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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Je vais voir mon concessionnaire cette semaine pour me faire mettre une batterie plus grosse
Effectivement j'ai un démarreur a distance avec cette voiture, je vais en glisser un mot au service a la clientèle
quand la voiture ne démarre pas le voltage est toujours a 11.3 volts.
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- Toxedo_2000
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Central écrit: Merci Toxedo
Je vais voir mon concessionnaire cette semaine pour me faire mettre une batterie plus grosse
Effectivement j'ai un démarreur a distance avec cette voiture, je vais en glisser un mot au service a la clientèle
quand la voiture ne démarre pas le voltage est toujours a 11.3 volts.
C'est une bonne affaire d'en parler à ton concessionnaire. Mais dis-toi bien que même si la batterie est plus grosse, si tu ne te sers pas de la voiture pendant plusieurs jours, elle va se drainer à mort elle aussi, même si sa capacité est plus élevée. C'est juste que ça prendra plus de temps pour se vider.
J'avais trouvé une solution temporaire pour ma camionnette (elle est souvent 2 mois stationnée sans servir). Un bouton sur la batterie qui permettait de couper le courant sans avoir à débrancher les fils. Ça m'a sauvé bien du trouble. Mais dernièrement, j'ai définitivement fait enlever le démarreur à distance. Et voilà.
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- PhilippeD
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J'avais une civic 2004 avec un démarreur a distance,aucun problème
Merci
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Mais ici on parle de 2 jours sans la prendre
Pour rechargé la batterie ici je parle d'une ride 40 km
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- Timari
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Bonne chance car parfois c'est long a trouver le bon problème.
Timari
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- Mimiata
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Mon mécanicien m'a dit qu'il y a un modèle qui peut être installé en permanence sur la batterie que tu "connecte" au besoin.
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- Delta
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Sbsorbed glass mat (AGM) battery ICI , Canadian Tire
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Normand
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- Doum
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Il y a plusieurs possibilités, mais la plus plausible est que le précédent propriétaire à "vider" la batterie à plusieurs reprise et elle ne tiens plus sa charge. Car pour vider une batterie au point de ne plus démarrer en 2 jours, ça m'étonnerait qu'elle se vide au "ground". Pour en avoir le coeur net, va faire faire un test de charge sur ta batterie et achète un bonne batterie neuve (pas besoins de plus grosse).
Par la suite, si tu es le genre de personne qui n'utilise pas souvent sa voiture et ne fait pas de grands trajets, je te conseil un chargeur intelligent du genre Optimate 3 . Tu en trouveras certainement chez ton concessionnaire.
Ici, moi et ma blonde on a un CR-V et une Fit que l'on utilise chacun notre semaine. Donc, souvent une des voitures peut passer 6-7 jours sans bouger, et dans les grands froids, je branche la voiture immobile sur le chargeur intelligent, et il s'assure que la batterie est toujours à son meilleur. Ces chargeurs là tu peux les laisser brancher plusieurs jours sans problèmes, c'est fait pour cela. Le optimate vient avec un connecteur style block-heater que tu laisse en permanence sur le véhicule. Ça évite d'ouvrir le capot à chaque fois que tu veux mettre la batterie sur le chargeur.
Tiens nous au courant
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- Ti-Brin-De-Scie
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Essaie avec les lumières allumées, radio, fan de chaufrettes, etc ouvertes, en faisant virer le moteur à environ 2000 tour. Le voltage devrait pas baisser en bas de 13v. Devrait rester entre 13.5 et 14.5. Si ça baisse en bas de 13v, c'est l'alternateur, son fil ou peut être sa connection à la masse. Au moins tu auras pas changé la batterie pour rien.
Aussi, après un trajet raisonnable, au moins 30 mins, vérifie ton voltage sur la batterie avec le moteur éteint. Si c'est déjà en bas de 12 c'est inutile de chercher une lumière qui reste allumée ou un anti démarreur qui draine ta batterie en 2 jours... ça voudrait dire que soit ton alternateur est suffisamment en forme pour faire rouler l'auto mais trop fatigué pour recharger la batterie, ou la batterie ne tient vraiment pas sa charge.
Si ton démarreur à distance draine ta batterie en 2 jours, ce n'est pas normal, et mettre une plus grosse batterie ne réglerait pas le problème à long terme. Si tu vas à garage pour ce problème, ne lui dit pas quoi faire. Tu lui explique le problème, pas la solution. C'est à lui de tester ce qu'il faut changer. Si tu lui dit de changer la batterie et que c'est l'alternateur le problème, tu vas avoir payé 2 fois et tu pourras pas le lui reprocher... et je te conseille d'aller à un spécialiste de demarreur/alternateur et non ton garage du coin de rue habituel...
Bonne chance!
Anthony
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- GuillC
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Une fois chargé, il faut vérifier s'il y a une dépense de courant sur le véhicule. Sois avec une pince Ampère-métrique ou avec une multimètre connecté en série sur le négatif de la batterie. On va tolérer sur les véhicules d'aujourd'hui une dépense d'environ 120-200 mA (mémoire radio, PCM, Démarreur à distance, mémoire des bancs...) Tu fais le test 20 minutes après avoir tout éteint sur le véhicule. S'assurer que les bornes de batterie ainsi que les mises à la masse (ground) sur le châssis et sur le moteur sont exempt de corrosion
Aujourd'hui changer sa batterie pour une format plus gros peut être néfaste autant pour l'alternateur que la batterie. Je ne peux pas te dire par cœur pour un Civic 2012 mais de plus en plus les voitures sont munis d'alternateur intelligent (clutch pulley). Donc il se met a charger selon la demande par rapport au format de la batterie. Installer une batterie avec un ampérage plus élevé peut soit causer une usure à l'alternateur car il ne viendra jamais à bout de charger la batterie ou réduire la durée de vie de la batterie, car elle ne sera jamais à pleine charge.
Pour ce qui est de ton ami avec la BMW, à partir de 2007 BMW ont commencé à installer des batteries AGM. La majorité des véhicules haut de game (BMW, MBZ, Porsche) lorsqu'on doit changer la batterie, on doit faire un reset à l'ordinateur avec le scanner, pour lui dire qu'on a changer la batterie et lui dire l'ampérage de la nouvelle batterie. Si tu ne fais pas ca, dans 3 mois ta batterie va être fini. J'ai fait pleurer un client l'an passé qui avait changé lui même ses 2 batteries sur son Cayenne @ 300$ chaque et 2-3 mois après elles étaient grillées.
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Doum écrit: Oui doum j'ai un chargeur a batterie qui tiens ma charge a12.3 volts en continue mais après jours seulement sans me servir de ma voiture j'ai un sérieux doute ,et que je ne suis plus capable de la démarré
Il y a une limite
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J'ai tester mon alternateur en marche et il produit 14.5 volts
Mais ma batterie se vide pas mais elle descend a 11.3 volts assez pour ne pas démarré
Je fait un trajet de 20 km et la batterie se maintient 12.3 volts
Merci
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