Génératrice Honda EU7000 commandé

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #16 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
monsieurs bricoleur 22 ta generatrice champion a besoin d,un ajustement ou nettoyage du carbu ou le choke fonctionne tres mal j'ai une itq ( chinois) et elle demarre tres bien ca fesais 5 ans que je ne lavais pas partie ( jai étét négligeant )et elle est partie apres 3 a 4 coup j'avais mis du conditioneur de gaz mais quand meme on est loin de mettre du gaz dans le cylindre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 5 jours - il y a 5 mois 5 jours #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
La Honda m'a été livré ce matin , belle machineHier j'avais été invité au magasin pour la voir en marche, ( dans le magasin même ) m'entendre sur un moment pour la livraison et ........payer la facture en totalité.

J'en ai profité pour m'acheter un chargeur intelligent qui à la caractéristique de pouvoir désulfater la batterie si nécessaire .
Pas trop cher ; $59.96 ......
De la compagnie Optimate et qui met aussi le nom Honda sur le chargeur et la boite.
C'est un chargeur exprès pour ce type de batterie et à laisser tout le temps branchée.
Vu à $20 /$30 plus cher ailleurs et même a $140 !!!!!!! 

 

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 mois 5 jours par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Cette Honda : 
Démarrage simple et facile car le moteur est à injection ; pas carburateur, donc pas de choke à gérer même si ma Craftsman à carburateur et à cordon démarre en 2 coups.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
En avoir besoin, j'irais m'en acheter une tsuit tsuit ! C'est la meilleure :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

En avoir besoin, j'irais m'en acheter une tsuit tsuit ! C'est la meilleure :)


Je souhaite que ta chance de ne jamais avoir de panne ne finisse jamais.

 On prévoit que le réseau électrique sera de plus en plus sollicité et en ajoutant les problèmes causé par le climati........
C'était avant hier que 7,000 clients d'H-Q était privé de courant ? 
Et on est encore dans une "belle" saison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

Je souhaite que ta chance de ne jamais avoir de panne ne finisse jamais.
 On prévoit que le réseau électrique sera de plus en plus sollicité et en ajoutant les problèmes causé par le climati........ 
J'ai la chance de demeurer a 500m d'un centre de distribution d'Hydro-Quebec et a 250m de l’hôpital. Notre secteur a priorité en cas de panne locale sur toute notre région.

Il y a 22 ans c'était tout le contraire... Des pannes très souvent, et a chaque matin, a 8:00AM du Lundi au vendredi, le voltage baissait a 105V pendant quelques secondes et remontait ensuite a 118V a cause d'une usine qui démarrait leurs gros moteurs près de chez moi ! Le soir et la nuit c'était 122V

Pour l'instant celle que j'ai est là par parure en cas d'une panne provinciale ou régionale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Il y a en effet très peu de chance qu'une panne se produise chez toi chanceux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Première utilisation en réel de la Honda.
Un panne d'Hydro-Q de la fin de soirée hier, mercredi, à ce matin.
Je n'ai eu besoin de la génératrice que pendant 30 minutes .
Je suis certains que les voisins ne s'en sont même pas aperçut tant elle est peu bruyante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #24 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Moi panne hier vers 19hrs qui a duré 30 minutes. Le temps de réparer.
Puis autre panne à 23:51… et elle continue toujours.
Pas d’estimé quand elle sera résolue. On est sur la liste des travaux… on verra.
Donc ma génératrice ronronne depuis 23:51 non-stop. Le seul dans mon coin avec tout éclairé cette nuit.
Je lui ai donné une pause ce matin, vérifié le niveau d’huile et elle ronronne encore. Prochain arrêt en fin d’après midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #25 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Pourquoi la laissé fonctionné toute la nuit?

Perso, j'aime pas la laissé fonctionner sans surveillance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #26 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
C’est une génératrice automatique elle démarre quand l’alimentation électrique coupe. Y rien à faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

C’est une génératrice automatique elle démarre quand l’alimentation électrique coupe. Y rien à faire.
Pas de contrôle pour la mettre en manuelle ?  Oui parce que tu lui a donné une pose .
Et il faisait tellement froid !

 

Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

C’est une génératrice automatique elle démarre quand l’alimentation électrique coupe. Y rien à faire.
Pas de contrôle pour la mettre en manuelle ?  Oui parce que tu lui a donné une pose .
Et il faisait tellement froid ! 
Probablement qu'il y a une position OFF et une position AUTO.

1 - Certaines de ces génératrices partent après un délai de 20 secondes !
2 - Certaines sont configurables pour un délai de quelques minutes ou quelques heures....
3 - Certaines installations sont branchées sur des batteries backup, et la génératrice va démarrer seulement si les batteries sont rendu a 30% ou si il y a une demande en chauffage ou en climatisation.

Bref il est inutile de laisser fonctionner un grosse génératrice la première heure pour garder l'heure sur nos réveils-matin, et de garder un modem ou routeur allumé actif quand une batterie peut le faire.

Actuellement chez moi je suis bon pour 30 minutes avec mes batteries pour garder allumé ma TV, DVD, Cinema-Maison, TV-Bell, PC, Modem et mes deux routeurs (ils sont protégés sans coupure)... Mes frigos ne sont pas protégez. Si j'ai besoin vraiment d’électricité de plus de 20 minutes, en 5 minute je branche mes batteries sur ma génératrice Inverter de 2200W pour prendre la relève. Si j'ai besoin de chauffage alors je démarre ma 8000W. C'est un peu culcul, mais ça me convient pour les 3 ou 4 pannes dont nous sommes victime par environ 10 ans.

En 2001 lorsque j'ai déménagé tous mes serveurs dans un local commercial, tous les serveurs, l'éclairage de secours et le frigo étaient alimentés sur un UPS avec des grosses batteries. La génératrice démarrait seulement après environ 3 heures de panne afin de recharger les batteries. Si y avait une demande en chauffage ou en climatisation la génératrice démarraient automatiquement avant ce 3 heures.

Bref tout est une question de prix !!!

Ce que Goldbug possède c'est le best pour une maison...

Si j'avais souvent des pannes j'achèterais une génératrice comme la sienne et je mettrais un délai équivalent a la capacité de mes batteries (20 minutes dans mon cas) et j'utiliserais mes batteries pour cet entretemps, ainsi aucune coupure de courant ne surviendrait (jamais)sur mes appareils électroniques même si je suis absent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #29 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Hummm.
Elle est programmée pour démarrer 5-10 secondes après le début de la panne. C’est automatique et c’est merveilleux ainsi…
Ke sa donne d’avoir ça si tu la fais pas marcher lors d’une panne.
Je ne me voie pas me lever à 23h51, m’habiller, sortir dehors pour fermer la génératrice pour pas qu’elle fasse sa job, rentrer, le déshabiller, me recoucher, puis refaire le même exercise au matin au froid pour aller la repartir… Ce matin son ronronnement était musical, sachant qu’au levé c’était -18 Celsius.

J’habite dans les basses laurentides, depuis plusieurs années on a des pannes assez régulières qui durent plusieurs heures. L’an dernier en février 3 jours. L'année d’avant, 7 jours en mai…

Finalement cette panne a duré 12 heures, l’électricité est revenue à midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Dans mon cas ,une panne en hiver , je laisse la génératrice fonctionner en soirée pour le chauffage et le frigo et congélateur, principalement, mais pas seulement : éclairage internet etc. 
Je l'arrête pour la nuit , parce que elle n'est pas nécessaire et je la redémarre au matin.

Ok c'est froid le matin mais avec mon chauffage a l'huile à l'air chaud ça devient confortable assez rapidement. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com