Génératrice Honda EU7000 commandé

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

Dans mon cas ,une panne en hiver , je laisse la génératrice fonctionner en soirée pour le chauffage et le frigo et congélateur, principalement, mais pas seulement : éclairage internet etc. 
Je l'arrête pour la nuit , parce que elle n'est pas nécessaire et je la redémarre au matin.

Ok c'est froid le matin mais avec mon chauffage a l'huile à l'air chaud ça devient confortable assez rapidement.  
C'est bon et c'est pas bon.. dans ton cas a l'huile l'écart est facile a rattraper. Mais a -20C comme hier, laisser fonctionner une génératrice n'est pas un luxe. Bien sûr qu'une maison ne baisse pas aussi vite qu'on le croit. Chez moi, selon mes données, ma maison sans chauffage a -15°C baisse de 0.475°C/hr, soit moins de 1/2°C, soit de 4°C pour une nuit de 8hr.

En été c'est tout autre chose, je considère que c'est vraiment exagéré de faire fonctionner une grosse génératrice toute une nuit pour voir l'heure sur son réveil-matin. Quoique la classe des gens riches et célèbres le font sans se soucier de leur CASH et de l'environnement.

Personnellement je ne laisserais pas fonctionner ma génératrice toute la nuit si le chauffage n'est pas vraiment nécessaire surtout au prix qu'est le combustible.

Les moeurs a ce sujet commencent a changer avec l'arrivé des véhicules électriques. De plus en plus il sera facile d'alimenter une maison pour certains besoins... Une de mes connaissances a justement fait une entrevue a la TV a ce propos avec son camion électrique. Ça vaut la peine de l'écouter :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Chez moi il a fait - 15 pas -20 
Pour moi, c'est un détail la température.
Je ne veux absolument pas laisser une machine à essence ou autre combustible fonctionner sans surveillance.
Donc la nuit c'est exclue. 

Les véhicules électriques, et tout ce qu'on peux faire avec une batterie, c'est l'avenir.
Pas le présent, trop problématique la recharge et autonomie insuffisante pour mes besoins.
La voiture représente pour moi la liberté. La voiture électrique n'y correspond pas actuellement. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #33 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

Chez moi il a fait - 15 pas -20 
Pour moi, c'est un détail la température.
Je ne veux absolument pas laisser une machine à essence ou autre combustible fonctionner sans surveillance.
Donc la nuit c'est exclue. 

Les véhicules électriques, et tout ce qu'on peux faire avec une batterie, c'est l'avenir.
Pas le présent, trop problématique la recharge et autonomie insuffisante pour mes besoins.
La voiture représente pour moi la liberté. La voiture électrique n'y correspond pas actuellement. 
Les voitures électrique vendu actuellement font pratiquement tous entre 400 et 500 km par charge. C'est pas mal la même chose qu'une voiture à essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

 

Les voitures électrique vendu actuellement font pratiquement tous entre 400 et 500 km par charge. C'est pas mal la même chose qu'une voiture à essence.

Certaines seulement, pas toutes et surtout pas en hiver si tu veux le confort ( chaleur)  d'une voiture à essence qui réduit considérablement la puissance.
L"autonomie de ma voiture est de plus de 700 kms et le plein prend 5 minutes ou moins et dans n'importe quel petit patelin.
Je ne fais pas que de la ville, je roule partout. 
L'électrique prend un temps fou et rares sont les bornes.

Et même avec une subvention elles coûtent beaucoup plus cher que ma Civic 

Quand elle feront 700 kms en hiver avec un temps de chargement de 5 minutes et n'importe où, je commencerai a m'y intéresser
________________________

www.guideautoweb.com/articles/73345/voic...-electrique-en-2024/

Au Québec, nos hivers froids laissent beaucoup moins de marge de manœuvre. Pour un modèle comme la  Nissan LEAF , divers tests ont démontré que l’autonomie baisse d’environ 25% à -15 degrés et d’environ 45% à partir de -25 degrés. Voilà pourquoi la règle d’or est de toujours prévoir le double de vos besoins quotidiens de déplacement. Par exemple, si vous parcourez en moyenne 80 km par jour, une valeur sûre serait d’avoir 160 km d’autonomie totale avant votre départ.

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Apparemment que la future Bolt et d'autres petits modèles de plusieurs marques vont avoir de très basse autonomie (300km) avec un type de batterie beaucoup plus légère pour les gens qui ne font pas beaucoup de kilométrage. De plus les moteurs vont développer moins de HP que la concurrence mais qui va être semblable aux voitures a essence auquel ont est est habitué depuis 30 ans.

Le but est de vendre des voitures moins cher que celles a essence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

Apparemment que la future Bolt et d'autres petits modèles de plusieurs marques vont avoir de très basse autonomie (300km) avec un type de batterie beaucoup plus légère pour les gens qui ne font pas beaucoup de kilométrage. De plus les moteurs vont développer moins de HP que la concurrence mais qui va être semblable aux voitures a essence auquel ont est est habitué depuis 30 ans.

Le but est de vendre des voitures moins cher que celles a essence !


Je ne doute pas que c'est l'avenir. 

On devrait pas plutôt rester dans le sujet ; génératrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

Quand elle feront 700 kms en hiver avec un temps de chargement de 5 minutes et n'importe où, je commencerai a m'y intéresser
A mon avis, on va mourir bien avant que ça soit le cas !

Mais en 2030, avant que les voitures a essence disparaissent, faudra que tu remplace ta voiture actuelle pour faire encore quelques années de plus.

Ca sera pas drôle en 2030 , le prix des vieilles voitures usagées a essence va bondir ! La mienne (HRV) de 15,000km de 7 ans va me durer encore longtemps si je suis chanceux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

On devrait pas plutôt rester dans le sujet ; génératrice
 
Ouais désolé, tu as raison, je manque de discipline ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

On devrait pas plutôt rester dans le sujet ; génératrice

 
Ouais désolé, tu as raison, je manque de discipline ;).


 


Il n'y a pas d'offense,
Pareillement pour moi. Il y a tant de sujet intéressants on en commence un qui nous amène à un autre......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

Quand elle feront 700 kms en hiver avec un temps de chargement de 5 minutes et n'importe où, je commencerai a m'y intéresser
A mon avis, on va mourir bien avant que ça soit le cas !

Mais en 2030, avant que les voitures a essence disparaissent, faudra que tu remplace ta voiture actuelle pour faire encore quelques années de plus.

Ca sera pas drôle en 2030 , le prix des vieilles voitures usagées a essence va bondir ! La mienne (HRV) de 15,000km de 7 ans va me durer encore longtemps si je suis chanceux.

2030 qui sait ce qui va se passer d'ici là..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #41 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
nov. 2020 — À partir de 2035, au Québec, on ne pourra plus acheter de véhicules à essence [dans le marché du neuf]. Ça devra être des véhicules entièrement ... C,est un article que je viens de lire a moins que ca est changer. Je sais moi aussi hors sujet principal que l'on me lapide si c,est trop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #42 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

nov. 2020 — À partir de 2035, au Québec, on ne pourra plus acheter de véhicules à essence [dans le marché du neuf]. Ça devra être des véhicules entièrement ... C,est un article que je viens de lire a moins que ca est changer. Je sais moi aussi hors sujet principal que l'on me lapide si c,est trop


Depuis 3 ans on en parle a l'occasion. 
Dans 11 ans , qui peut dire comment ça va être ? Parce que là c'est le chaos sur la planète

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #43 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Ca vas devenir comme a Cuba, le monde vont recycler les véhicules a essence et les revendre a gros prix. Je ne suis pas certain qu'une personne qui a un véhicule électrique et que la batterie arrive en fin de vie, vas remplacer ses batteries car le prix est astronomique pour les remplacer. Allez-vous acheter un véhicule de 5 a 10 ans donc la batterie a été remplacer et que la carrosserie arrive elle aussi en fin de vie et payer une fortune pour, car les revendeurs vont vouloir récupérer le prix du remplacement de la batterie. Alors c'est un pensez-y bien lors de l'achat d'un véhicule électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé

 


On devrait pas plutôt rester dans le sujet ; génératrice


Et démarrer un autre sujet car ce que tu dis est très intéressant.

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #45 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Génératrice Honda EU7000 commandé
Il va se vendre encore des véhicules à moteur thermique passé 2035, malgré ce que la loi dit.
Des lois ça se change!

C’est impensable que tous les véhicules neuf vendus au Québec en 2035 seront électrique… cela n’arrivera pas. il y aura pas assez d’électricité pour les charger. Et la logistique des bornes de chargements sera ingérable, par exemple dans les tours de 200 condos/appartements. Comment les résidents de Mtl quinststionnent dans la rue vont ils charger leur char?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com