Toile de piscine a remplacer

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

La neige n'offre aucune force latéral même avec plusieurs pieds de hauteur, plus jeune j'ai suivi des formations technique pour devenir formateur en construction de campement provisoire l'hivers, tente , iglou etc

La neige qui tombe forme une structure qui se cristallise assez rapidement entre elle, En exemple faite une belle tranche étroite dans 4 pieds de neige et les paroi de la trancher vont rester droite plusieurs mois sans affaissement puis tranquillement fondre au printemps sans s'écraser.

Ce qui a fait plier l'acier du contour de la piscine c'est le poids du couvert de glace qui s'est comme "agripper" au paroi et quand l'eau a fuit (pour de raison que j'ignore) a causer les dégât que l'on vois
 
Intéressant et logique, donc ça donnerait rien si le niveau d'eau baisse de pelleter tout autour de la piscine !
A bien y penser, c'est comme pour mon gazebo ou pour les garages de toile, les murs ne renfoncent pas vers l'intérieur par la neige.

Par contre, ton hypothèse que la glace tire sur la toile est une chose, mais comment la toile puisse tirer sur le mur de tôle vers le centre comme suit :


Et comment, si quelqu'un a connaissance que sa piscine se vide puisse intervenir ?
Serait-ce une bonne idée de décrocher la toile ou la couper avec un exacto tout autour afin de sauver le mur de tôle ?

Brico a ta place j'investiguerai plus d'effort a installer un détecteur de niveau dans la piscine que de miser sur l'épaisseur de la toile, quoi que les deux ensemble fait surement une meilleur élément de prévention
Intéressant aussi, je me demande si ça serait-ce une bonne idée lorsque le niveau d'eau baisse lentement de rajouter de l'eau pour éviter l’affaissement de la tôle ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #32 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Notre piscine à fait la même chose il y a une dizaine d’années. Le mur était par contre en plus mauvais état.
Puisque nous étions couvert par les assurances, j’ai communiqué avec eux. Ils m’ont demandé des photos et une estimation pour le remplacement de la piscine sans l’équipement. Puisque j’avais un deck ainsi qu’un aménagement paysager, j’avais aussi besoin d’un estimé pour enlever et remettre en état. J’ai proposé de le faire moi même et l’assurance m’as payé pour le faire selon mon estimation du temps requis et des coûts des matériaux. J’ai aussi été payé pour défaire la piscine. Finalement, cela à couvert mon déductible ainsi que la dépréciation.
Si mon expérience permet de t’aider.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Je ne connais pas l'épaisseur de la toile que ta fille a, par contre les assurances doivent remplacer par la même qualité qu'avant. Par contre si ca serait pour moi je dépenserais le $175. de plus pour une plus épaisse coté et fond, je crois que ca vaux le cout.
 
Je vais apporter mon micromètre pour la mesurer.. mais en effet elle a fait changer le modèle de la toile dans sa soumission.. anyway, les assureurs font tout ce qu'ils peuvent pour faire réduire le montant de la proposition. Ils vont probablement vouloir enlever 4 ans de dépréciation ! Et en plus son 1000$ de déductible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #34 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
La déformation de la tôle ne provient certainement pas de la glace, selon mon expérience. C'est la gelée inégale du sol qui cause ça. Un des côtés se soulève plus que le reste du pourtour et la tôle tord. Et  ce gel inégal est probablement causé dans ce cas-ci par une fuite d'eau qui a engorgé le sol. La toile n'a pas résisté à la torsion de la structure, et le problème s'est juste aggravé. Toute est dans toute. Et c'est le chaos.
Dans ce cas, il faut refaire tout: le fond, le sable, replacer les poteaux au niveau etc...
Pour ne pas que ça se reproduise, il faut prévoir un drainage adéquat du sol. Ça peut vouloir dire un drain sur tout le pourtour pour évacuer l'eau de pluie ou de fonte de neige.
C'est ce que moi j'ai fait après avoir connu 2 remplacements de piscine pour les raisons ci-haut énumérées. Notre piscine à maintenant 6 ou 7 ans, et n'a plus jamais bougé.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Je viens de parler a un gars qui change les toiles, ouvre et ferme les piscines, il n'installe pas de piscine car il est seul et parfois deux.
Il m'a dit qu'a l'automne il laisse que 12" d'eau dans le fond.  Il dit que lorsque qu'il y trop d'eau et que la glace coule au fond trop rapidement au printemps celle-ci vient percer la toile dans le fond lorsque l'eau du dessous remonte par dessus la glace et donne un contre-coup. Il dit que souvent c'est le joint de la toile qui se sépare.

J'ai hâte que la glace soit fondue pour mieux voir les dégâts.

Combien d'eau laissez-vous dans vos piscines a l'automne lors de la fermeture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Brico: C'est ça que j'expliquais dans un de mes commentaires...

Nous on laisse un bon 2 pieds d'eau.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #37 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Toile de piscine a remplacer
J'ai  déjà eu un problème de toile percée causé par des conditions météorologique similaire à ce qu'on a eu les derniers jours. Suite à un début d'un réchauffement et un commencement de  fonte de la glace qui produit sous le bloc la présence d'un genre de stalactite pointu et suivi d'une précipitation de neige lourde comme on a eu ill y a quelques jours donne une pression vers la bas sur le bloc de glace pour résultat de percer la toile. Peut être une situation similaire s'est produit sur cette toile.

Marc
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Imago.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Brico: C'est ça que j'expliquais dans un de mes commentaires...
Nous on laisse un bon 2 pieds d'eau. 
C'est moi qui a fermé la piscine de ma fille l'automne dernier, et j'ai mis le niveau d'eau a 12" sous l’écumoire.... Donc ça ressemble pas mal a ce que tu fais.... le gars a qui j'ai parlé lui il laisse que 12" et il dit que c'est mieux.
L'automne prochain je vais me renseigner d'avantage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

J'ai  déjà eu un problème de toile percée causé par des conditions météorologique similaire à ce qu'on a eu les derniers jours. Suite à un début d'un réchauffement et un commencement de  fonte de la glace qui produit sous le bloc la présence d'un genre de stalactite pointu et suivi d'une précipitation de neige lourde comme on a eu ill y a quelques jours donne une pression vers la bas sur le bloc de glace pour résultat de percer la toile. Peut être une situation similaire s'est produit sur cette toile.
 
Oui, ce que tu décris ca ressemble beaucoup a cet hiver ... Pourtant ses voisins n'ont pas eu de trouble. J'ai hâte que la glace soit fondue pour mieux voir les dégâts.

Merci Marc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #40 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Pour ma part, j'Ai toujours laisser 12" d'eau dans le fond et jamais eu de problème. Le problème que j'ai eu , c'est ma toile qui était vielle (9ans) et en déchirant, je me suis rendu compte qu'à cause du sel, mes murs de tôle était rouillé comme pas possible. Donc trop abrasif et trop fragile pour simplement changer la toile.

Mais dans 2 magasins différent à 3-4 ans d'intervalle, les 2 me recommandais de laisser que 12" dans le fond. Et au printemps, avec la neige et la pluie, le niveau remontait naturellement à l'écumoire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #41 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Toile de piscine a remplacer


...

Par contre, ton hypothèse que la glace tire sur la toile est une chose, mais comment la toile puisse tirer sur le mur de tôle vers le centre comme suit :


Ici, pour imager, la structure n'est pas portante comme les murs d'une maison, elle n'est pas conçu pour tenir ou maintenir une charge sur son dessus, c'est le sol qui supporte le poids,  la structure ne fait que retenir la pression latéral de l'eau sur les parois. Donc quand le niveau d'eau a baisser la glace ne pouvant plus flotter s'est retrouver conne être agripper ou coller sur les parois et cette charge a déformer les coter puis s'est effondrer pour atteindre le fond.

J'aime bien l'hypothèse de Tox du mouvement du sol mais comme il n'y a plus d'eau dans la piscine je vois mal l'interrelation du mouvement du sol avec effet sur la tôle ?



De plus a tes questions sur le contrôle du niveau d'eau, si on est capable de détecter une baisse de niveau d'eau alors on est capable de faire une contre mesure rapide

J'ai une idée de fou mais laisse moi la nuit pour la mettre au point ;)







 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #42 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Brico a dit: "J'aime bien l'hypothèse de Tox du mouvement du sol mais comme il n'y a plus d'eau dans la piscine je vois mal l'interrelation du mouvement du sol avec effet sur la tôle ?"

Avec ou sans eau dans une piscine, le mouvement du sol en hiver a toujours lieu. Plus le sol autour est gorgé d'eau, plus il se soulèvera, et bien entendu, ce qui est dessus pourra se déformer.
Mon atelier tout en métal, 40' x 50 ' , construit sur une dalle flottante a crochit les deux premières années de sa construction. Il n'était pas chauffé. Dès qu'il a été  chauffé, ça ne s'est plus reproduit.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
J'ai noté que les vendeurs de piscines offrent toujours un drain de fond dans leur piscine. Je trouve ça inquiétant que ca gèle si l'eau de la piscine viendrait remplacer l'antigel qu'on met a l'automne dans ce tuyau. Je me demandais si utiliser un genre de pieuvre qui se promène constamment dans le fond de la piscine pour nettoyer serait plus efficace que le drain de fond !
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Brico a dit: "J'aime bien l'hypothèse de Tox du mouvement du sol mais comme il n'y a plus d'eau dans la piscine je vois mal l'interrelation du mouvement du sol avec effet sur la tôle ?"
 
Oupps, erreur du pitcher c'est Ephefrere et non pas Brico qui a écrit ça :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #45 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Pour le niveau d'eau a la fermeture pour l'hiver, mon vendeur m'avait dit de baisser a 15/16" a partir du fond du bord du mur, ce que je fait et amène le niveau a ±22" en bas du retour d'eau qui actuellement se situe a 1½". Trevi parle de 20" sous les retour d'eau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com